Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] Firmware v50: l'horreur ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'une certaine manière, cela me fait penser à http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7524 mais là il ne s'agit pas d'un ralentissement, mais d'un arrêt complet.

En effet, le seul point de la CI-Box qui est concerné par la multiplicité des connexions est la table qui permet leur suivi à fin d'assurer la translation d'adresse. Et cette table n'a pas une taille infinie.

Par contre, j'ai l'impression que ton cas est différent, puisque le problème se pose même avec des téléchargements simples.

Une petite question : lorsque tu compare avec une situation avec peu de connexions, t'assure tu d'une utilisation comprable de la bande passante ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zbuben
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 pm 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]Une petite question : lorsque tu compare avec une situation avec peu de connexions, t'assure tu d'une utilisation comprable de la bande passante ?[/quote]

En fait, si je soumets la box à peu de connexions cela fonctionne tout le temps, et pas mal au demeurant ...

Par contre la situation se dégrade lorsque j'utilise beaucoup de connexions et ne revient pas à la normale quand j'arrête tout ça.

Concernant la bande passante, j'arrive à obtenir environ 800ko/s lorsque tout se passe bien, et environ 60 lorsque ça foire (toutes connexions cumulées ).. Pas vraiment évident de parler de conditions comparables ...

Je vais lire le thread que tu mentionnes, ça m'interesse :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 pm 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Zbuben a écrit:
Concernant la bande passante, j'arrive à obtenir environ 800ko/s lorsque tout se passe bien, et environ 60 lorsque ça foire (toutes connexions cumulées ).. Pas vraiment évident de parler de conditions comparables ...

Si une sollicitation maximale (en débit) du driver et de la carte WIFI n'a pas d'inpact... et qu'il n'y a que la nature des échanges (multiplicité des connexions) on doit pouvoir déduire que le problème n'est pas là (avec un risque d'erreur ?).

La gestion de la table des connexions me semble plus probablement en cause.... mais cela semble contradictoire à l'expérience de cmezza qui n'a pas vu de problème. Quoique... le logiciel d'icelui est probablement "bridé" pour éviter trop de connexions... voir le thread pointé...

Zbuben a écrit:
Je vais lire le thread que tu mentionnes, ça m'interesse Smile


Bonne lecture Wink

En complément, la taille de la table de suivi des connexions, 1000, issue du post est donnée par la commande
Code:
cat  /proc/sys/net/ipv4/netfilter/ip_conntrack_max

La valeur est probablement inchangée en v50... mais n'en ayant pas, je ne peux rien te garantir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zbuben
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me fait dire que le problème vient effectivement du firmware du modem est que je n'ai jamais rencontré ce soucis avec les versions précédentes, et qu'en forçant le downgrade je récupère un fonctionnement normal...

Ce qui m'étonne par contre c'est qu'il ne semble pas y avoir grand monde qui rencontre le même problème avec cette version :-$
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr