Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accès Wifi Via Neuf Wifi (CI)


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 pm 20:08    Sujet du message: Accès Wifi Via Neuf Wifi (CI) Répondre en citant

Bonjour,

Pendant ces vacances j'ai eu l'occasion de voir pas mal de points d'accès wifi gratuits du nom de "Neuf Wifi" . Il s'agit du système mis en place par Neuf télécom pour permettre aux abonnés neuf de se connecter en wifi sur n'importe quel point d'accès disponible de ce type.

Je suis abonné à Club-Internet depuis 1998 , et l'abonnement arrivait à terme le 13 juillet.J'ai donc appelé Neuf pour effectuer une migration mais la dame au bout du fil m'a répondu qu'il fallait clore l'abonnement CI , réouvrir une autre ligne france télécom et m'abonner , ce que je ne souhaitais pas (Je souhaitais rester en Degroupage total).

Bref , j'ai demandé à pouvoir acceder à ces fameux points d'accès Wifi et si c'était possible avec l'abo Club-internet , elle m'a repondu Oui...

J'ai donc rengagé 1 an chez CI ...

J'ai tenté de me connecter aux points wifi neuf mais pas moyen , à chaque fois mon login et mdp sont refusés.

Pouvez vous me confirmer que l'on peut bien se connecter au wifi neuf avec un abo CI ou la dame au tel m'a raconté n'importe quoi ?!

Merci à vous Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 pm 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut pas faut etre client neuf Ph34r
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, la nécessité de passer par la case FT me surprends...

Peut-être qu'une migration vers NEUF est (et reste possible) auprès du service clientèle de Club-Internet (cf. http://www.forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7666 ). Mais il serait probablement utile de connaître avant, la raison de la proposition de NEUF consistant à passer par FT.... est-ce de nature à compromettre la migration demandée via CI ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il faut etre abonné Neuf.
Sinon tu as la TV chez CI?
Si oui va falloir patienter pour migrer sans contrainte, si non c'est pour bientot, donc attend un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 pm 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait , est-ce que c'est vraiment sécurisé quand on se connecte sur neuf wifi , par exemple dans une gare ?

Je m'explique : si j'ai bien suivi , il faut s'identifier avec son neufID et le mot de passe , peut-on alors se le faire sniffer ( capturer ) ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 pm 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

La page d'authentification doit être en SSL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 pm 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
La page d'authentification doit être en SSL.

et le serveur authentifié... comme ici :


(sous Firefox 3, cadenas en bas à droite avec le nom du site en neuf.fr, bulle "authentifié par Thawte [...]")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 am 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos renseignements , effectivement je suis abonné à CI3 Adsl + Telephone + Tv ... Je vais patienter un peu pour le WiFi mais il est vrai que ça dépanne pas mal pour consulter ses mails/news quand on se situe sur le lieu de vacances et qu'il n'y a pas ou peu de WiFi gratuit aux alentours.

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai effectué une migration volontaire et je ne suis pas déçu par le matériel de neuf et leurs services.MSTV c'est fini faut passer au neuf!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Effectivement il faut etre abonné Neuf.
Sinon tu as la TV chez CI?
Si oui va falloir patienter pour migrer sans contrainte, si non c'est pour bientot, donc attend un peu.


Very Happy Very Happy Tongue Tongue

ce serait pour quand ?. fin aout (pour la nouvelle politique des offres) ou fin décembre (cadeau de fin d'années ) ?
Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 am 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon si tu migres tu changes de matos parce que je penses que la kiss ne pourra pas te donner la TV par le réseau neuf!
_________________
ancien Ci3 pendant 6 mois avec des décos à gogo:abo 100% neuf depuis le 16/07/08 le nirvana sans coupures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 pm 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

vivdam a écrit:
de toute façon si tu migres tu changes de matos parce que je penses que la kiss ne pourra pas te donner la TV par le réseau neuf!


pas sûr !!. ils peuvent très bien changer l'OS et installer un os linux et installer du même leur outil NEuf.

Donc la kiss peut toujours servir.

ils sont peut être en phase de test.. c'est tout bénef pour NEuf.. pas de renvoi, pas de frais supplémentaires !.

d'ailleurs les CI1 et CI2 n'ont pas changé de matos mais juste changé de firmware !!

Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 pm 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arf , tant que j'y suis , sans vouloir vous commander....

Y'a-il possibilité de migrer vers Neuf ou il va falloir que j'attende encore 1 an pour pouvoir souscrire chez eux Smile ?

Vous me donnez vraiment envie de migrer chez eux ... Ma bobox de CI commence à déconner au niveau WiFi (une fois sur 5 le point d'accès n'apparait pas) et la kiss en fait des siennes avec des plantages fréquents , malgré les reset et mises à jour Dry

Je peux toujours leur demander mais au prix du coup de fil , je préfere demander aux experts de CNews Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible via un appel au service client, mais il peut y avoir une coupure et il faut renvoyer le materiel CI ( c'est une résil/souscription en fait)
Pour minimiser la coupure, fait la demande au moin 10/15 Jours avant ta prochaine date de facturation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr