Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11/04/08 - 100% Neuf efface Club Internet...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 pm 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Littré a écrit:
doui a écrit:
oui lol je l'ai lu ça mais il dit qu'on n'est pas concerné par le droit de resilier mais peut etre qu'on est obligé de souscrire a leur cgv ou que sais je non????

Un contrat est scriptural; Il n’est valide qu’à la condition d’une signature apposée à l’aide d’un stylo.

Je ne suis pas aussi sûr. Il y a toute un chapitre du code civil appelée "Des contrats sous forme électronique.", et l'article 1369-5 permet la souscription de contrat sans signature au stylo !

Dans le cas du changement des CGV, c'est le code de la consommation qui permet au FAI de le faire de façon unilatérale, mais moyennant le respect de certaines contraintes (préavis, possibilité de résilier).

Art 1369-5
«Pour que le contrat soit valablement conclu, le destinataire de l'offre doit avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.

L'auteur de l'offre doit accuser réception sans délai injustifié et par voie électronique de la commande qui lui a été ainsi adressée.
La commande, la confirmation de l'acceptation de l'offre et l'accusé de réception sont considérés comme reçus lorsque les parties auxquelles ils sont adressés peuvent y avoir accès.»

Il faut avoir passé une commande! Ce qui veut dire que je dois être celui qui a sollicité et non celui qui est sollicité! Ce qui est le cas par un changement de contrat du Club-Internet par le 9Neuf, il est changé sans que je l’aie sollicité!

D’autant qu’ici, il ne s’agit pas d’un premier contrat, mais de la modification d’un contrat.
Ce n’est onc pas l’article 1369-5 du Code Civil qui s’y applique!
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 pm 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ma réponse était plus générale sur le principe de contrat électronique qui était bien prévu.

En revanche... comme je l'ai indiqué, pour le changement des CGV, il s'agit du code de la consommation. (L121-84 pour être précis) :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292141
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Littré a écrit:

Un contrat est scriptural; Il n’est valide qu’à la condition d’une signature apposée à l’aide d’un stylo.




faux faux et re faux Tongue
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 am 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

On nage en plein délire Wink

Quoi qu'il en soit Neuf a des juristes, et ils ne sont pas à ce premier type d'opréation. D'ailleurs Club Internet avait aussi modifié des CGV de la même manière.

Sinon, je peux trouver des cheveux en quatre à couper si ça tente quelqu'un !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 am 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:

Sinon, je peux trouver des cheveux en quatre à couper si ça tente quelqu'un !


Chiche.... Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 am 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Sinon, je peux trouver des cheveux en quatre à couper si ça tente quelqu'un !

C'est pour dissuader de reprendre un avatar avec des cheveux ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb007
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 am 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fusion me gave au plus au point !
Ca devient pourri CI-Neuf

Je ne peux meme plus me connecter a mon "espace membre" Club-Internet
http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte/ me donne une page vierge !

Je ne peux meme plus controler mes options, vu que chez neuf, elles n'y sont pas... etc... Le service Flashmail foire complet ce soir

Mais tout va bien...
Il y en a d'autres qui ont ce probleme de connection à l'espace membre ?

SEUL POINT POSITIF :
Sur http://www.clubcestneuf.com on me dit Location du modem 0€ ! Cool location gratuite Blink Donc je ne paye que 26,90 par mois... n'importe quoi mais tant mieux pour moi ! Et l'option Hebergement Plus a 3€ permettant 1Go de FTP que j'avais sous CI est maintenant... gratuite aussi ! Et surtout pas indiqué sur les factures Neuf... j'ai un service fantôme ! sont grave non ? Rolling Eyes

Merci
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 am 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Seb007 a écrit:
Cette fusion me gave au plus au point !
Ca devient pourri CI-Neuf

Je ne peux meme plus me connecter a mon "espace membre" Club-Internet
http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte/ me donne une page vierge !

Je ne peux meme plus controler mes options, vu que chez neuf, elles n'y sont pas... etc... Le service Flashmail foire complet ce soir

...
Seb

Idem pour moi...
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 am 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Seb007 a écrit:
Cette fusion me gave au plus au point !
Ca devient pourri CI-Neuf

Je ne peux meme plus me connecter a mon "espace membre" Club-Internet
http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte/ me donne une page vierge !

Je ne peux meme plus controler mes options, vu que chez neuf, elles n'y sont pas... etc... Le service Flashmail foire complet ce soir

Mais tout va bien...
Il y en a d'autres qui ont ce probleme de connection à l'espace membre ?

SEUL POINT POSITIF :
Sur http://www.clubcestneuf.com on me dit Location du modem 0€ ! Cool location gratuite Blink Donc je ne paye que 26,90 par mois... n'importe quoi mais tant mieux pour moi ! Et l'option Hebergement Plus a 3€ permettant 1Go de FTP que j'avais sous CI est maintenant... gratuite aussi ! Et surtout pas indiqué sur les factures Neuf... j'ai un service fantôme ! sont grave non ? Rolling Eyes

Merci
Seb


Je comprend pas trop, si tu es migré normal que tu n'ai plus accès à mon compte CI, vu que tu es chez Neuf,(il n'y a que la gestion des adresses secondaires qui est accesssible) pour Flashmail il y a un incident en cours.
Si tu veux résilier tes options CI, c'est via le service client.
Sinon effectivement, 9 fait une fleur à ceux qui ont l'option hébergement plus, celle-ci n'est pas facturé une fois migré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb007
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Je comprend pas trop, si tu es migré normal que tu n'ai plus accès à mon compte CI

Alors pourquoi ils laissent le choix de cliquer sur Mon Compte sur le site de Club Internet ??? et de faire un lien aussi depuis le portail de Neuf ?
Si c'est pour tomber sur une page blanche, autant ne rien mettre non ?

Citation:
Si tu veux résilier tes options CI, c'est via le service client.

Donc c'est bien le numero de telephone de l'assistance Neuf qui sert pour les 2 maintenant c'est bien ca ?

Citation:
Sinon effectivement, 9 fait une fleur à ceux qui ont l'option hébergement plus, celle-ci n'est pas facturé une fois migré.

OK Wink je ne savais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 pm 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Seb007 a écrit:

Alors pourquoi ils laissent le choix de cliquer sur Mon Compte sur le site de Club Internet ??? et de faire un lien aussi depuis le portail de Neuf ?
Si c'est pour tomber sur une page blanche, autant ne rien mettre non ?

Ce n'est pas une page blanche mais une redirection qui se fait automatiquement.

Si tu est client CI tu est redirigé sur l'Espace Abonnés.
Si tu est client CI migré 9C tu est automatiquement redirigé vers l'Espace Abonnés de Neuf.

Toutefois il y'a des difficultés :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8038

Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb007
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 am 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci Tongue
Avec des explications c'est tout de suite plus compréhensible... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 am 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Seb007 a écrit:

Citation:
Si tu veux résilier tes options CI, c'est via le service client.

Donc c'est bien le numero de telephone de l'assistance Neuf qui sert pour les 2 maintenant c'est bien ca ?

1077 pour les clients migrés
0892011000 pour les non migrés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb007
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tilté ce matin mais :
nounours a écrit:
Ce n'est pas une page blanche mais une redirection qui se fait automatiquement.

Je certifie que j'ai une page blanche avec "chargement terminé"... quand je clique sur Espace abonnés du site de Club-Internet ! Wink


Sinon, ok, merci Expertclub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

chris64 a écrit:
clubnews a un role à jouer devenir sfrnews forum d'info de tout ce qui se passe chez sfr .


C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=71547
mais sans champagne pas de migration
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
Page 28 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr