Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème télephonie absente (encore et toujours...)

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuro
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 00:46    Sujet du message: Problème télephonie absente (encore et toujours...) Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici aujourd'hui afin de demander votre aide. Je précise que j'ai déjà cherché dasn beaucoup de topic présent ici et qui ont tous le même problème que moi (internet fonctionne mais la télephonie non) et je suis un peu perdu dans toutes les informations que j'ai pu lire.

Donc je sui abonné à l'offre Club-internet 2 (internet+telephonie) en dégroupage total depuis un bon moment maintenant.
Mais depuis que Neuf à rejoint CI j'ai plus de telephone, et cela dure depuis le 15 juin maintenant.

J'ai essayé plein de methode, recongigurer le modem avec le CD, le configurer manuellement, que ce soit les codes accès internet ou les codes et adresses pour la telephonies.

Mais rien y fait, j'ai donc appelé la hotline l'autre jour, même si je savais qu'elle serait complètement incompétante... et il me dise qu'il y a un problème sur la ligne après m'avoir fait rererefaire les même manipulations que j'avais déjà faites plusieurs fois...

Ils me disent donc qu'ils vont intervenir sur la ligne et là ça fait déjà plus de 2 semaines....

Donc j'expose clairement ce que je déduis de mes recherches sur mon problème :

- tout focntionnait très bien jusqu'au 15 juin où la telephonie a disparu, j'ai également remarqué qu'à cette même date mon IP était devenu dynamique au lieu d'être fixe, j'en déduis donc que mon installation a basculé sur les réseaux de 9

-donc comme je l'ai déjà dit j'ai essayé plein de manipulations mais rien n'y fait

-donc ce soir en cherchant encor eje tombe sur ce forum et je vois que plein d egens ont le même problème que moi, et que leur problème est en principe résolu lorsque le firmware de leur modem passe en V50.

J'ai donc fait comme c'est conseillé : j'ai fait un reset du modem puis j'ai laissé branché un bon moment sans rien reconfiguré dans le modem, mais je suis toujours en version V47-03 et en configuration 041



Je voudrai donc savoir si j'ai bien fait tout ce que je pouvais faire de mon coté, et si j'ai bien fait. Car je suis persuadé que mon problème vient de la migration des serveurs de CI vers 9 vu que le problème a commencé le jour où il y a eu le changement de mon IP.

J'en ai vraiment marre, et je suis complètement desespéré devant l'incompétance de CI...
Vous êtes mon dernier recours...

Merci d'avance pour votre aide Happy


Dernière édition par Kuro le Jeu 03 Juil 2008 am 10:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

tant que le modem n'est pas passé en V50 il se peut que tu ne puisses avoir la VOIP
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Jeu 03 Juil 2008 pm 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

tant que le modem n'est pas passé en V50 il se peut que tu ne puisses avoie la VOIP

PS : masque ton IP ...même si elle est dynamique
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuro
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince c'était tard et j'ai pas pensé à enlevé mon IP, et apparament sur ce forum on ne peut pas éditer son message....

Donc c'est bien ce que je pensais que c'est à cause du changement de firmware, mais comment se fait il qu'il n'est pas encore changer pour moi ? Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si, tu peux éditer ton message : regarde en haut à droite de ton message !

Avais-tu reçu le mail te prévenant d'une migration ? si tu as vraiment migré vers le 15 juin, tu devrais l'avoir reçu courant avril...

Mais on peut passer techniquement sur le réseau de Neuf bien avant de migrer, c'est ce qu'il s'est passé pour moi (en octobre dernier, et tout le mois d'octobre a été perturbé jusqu'à ce que CI lance une intervention sur ma ligne qui a tout réparé), mais je ne dois migrer que le 22 juillet...
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
Si, tu peux éditer ton message : regarde en haut à droite de ton message !


Ah oui c'est que je n'étais aps loggé c'est pour ça ^^

genevi a écrit:
Avais-tu reçu le mail te prévenant d'une migration ? si tu as vraiment migré vers le 15 juin, tu devrais l'avoir reçu courant avril...


Ce n'est pas moi qui m'occupe de la boite mail donc je ne saurais te dire si j'ai reçu quelques choses ou non...

Ok donc pour toi ma ligne n'a pas encore réellement migrer sur les equipements du 9 et donc mlon modem est encore en V47-02. Et bien je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre patiemmement... en ayant plus de ligne telephonique Dry

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois tout de même pas que ce soit normal que tu n'aies plus de téléphone ! surtout depuis le 15 juin ! Il doit y avoir un problème sur ta ligne... déjà, la diode "service" est-elle allumée ?

Je pense que la chose à faire est donc d'appeler la hotline (et rassure-toi, je n'ai eu jusqu'à présent affaire qu'à des gens sympas et compétents !), et la rappeler puisque tu l'as déjà fait...
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non le voyant service n'est pas allumée, preuve que la telephonie ne fonctionne pas Sad

Donc comme je 'lai dit j'ai déjà appelé la hotline pour leur expliquer mon problème et ils m'ont dit que j'avais un problème sur ma ligne, mais ça fait déjà 2 semaines que je les ai appelé et ils n'ont toujours rien fait...

J'ai donc rappelé hier pour leur dire que j'aimerais bien qu'ils passent à la vitesse supérieur.... et ils m'ont dit qu'il fallait encore attendre, c'est vraiment long tout de même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haitink
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 am 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, J'ai le même problème avec un modem AH4021 qui est passé au dernier firmware 50-23 : plus de voyant "Service" et donc plus de téléphone ... Même après plusieurs "Reset". Vu le nombre important de possesseurs du AH4021, qui n'ont plus de téléphone, lors de la migration vers Neuf, j'en deviens à me demander, si le AH4021 est vraiment compatible avec les lignes téléphoniques de Neuf, ou si le firmawre 50-23 est au point.
Si on demande l'échange du AH4021 contre une "Neuf Box" flambant neuve, est-ce que tout ne va pas rentrer dans l'ordre, et que l'on récupérera le téléphone ? Certains d'entre vous ont-ils fait l'essai, pour voir si ça résout le probème ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 am 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

haitink a écrit:
Bonjour, J'ai le même problème avec un modem AH4021 qui est passé au dernier firmware 50-23 : plus de voyant "Service" et donc plus de téléphone ... Même après plusieurs "Reset". Vu le nombre important de possesseurs du AH4021, qui n'ont plus de téléphone, lors de la migration vers Neuf, j'en deviens à me demander, si le AH4021 est vraiment compatible avec les lignes téléphoniques de Neuf, ou si le firmawre 50-23 est au point.
Si on demande l'échange du AH4021 contre une "Neuf Box" flambant neuve, est-ce que tout ne va pas rentrer dans l'ordre, et que l'on récupérera le téléphone ? Certains d'entre vous ont-ils fait l'essai, pour voir si ça résout le probème ???


un tel échange n'est pas possible sauf à devenir client neuf et pas seulement client CI migré sur le réseau neuf

si ta migration est toute récente patientes 48H le temps que tout soit en place
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 am 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
Je ne crois tout de même pas que ce soit normal que tu n'aies plus de téléphone ! surtout depuis le 15 juin ! Il doit y avoir un problème sur ta ligne... déjà, la diode "service" est-elle allumée ?


Je ne pense pas qu'il s'agit de la ligne physique jusqu'à la BOX (cela dégraderait aussi l'accès Internet), mais plutôt la procédure de transfert de ligne du serveur CI au serveur NEUF. Et à part patienter (s'il s'agit d'attendre la fin d'une procédure automatique) ou appeler la hotline, je ne vois pas de solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 am 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois qu'il y a eu des réponses sur mob topic donc je vais vous tenir au courant.

J'ai rappelé CI le 8 juillet pour leur demander une résiliation pas non respect des services, et là ils m'ont proposer le résilier mon abbonement chez CI et d'en prendre un autre chez 9, donc depuis le 12 (date d'anniversaire chez CI pour moi), dans mon suivi CI je suis sous un abonnement 9, je reçoit la Neuf-Box mardi, et en principe ça devrait focntionner ensuite.

Si c'est vraiment la solution je ne vois aps pourquoi ils ne me l'ont pas proposé avant....

Je vous reviendrai vous tenit au courant mardi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 am 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Bon je vois qu'il y a eu des réponses sur mob topic donc je vais vous tenir au courant.

J'ai rappelé CI le 8 juillet pour leur demander une résiliation pas non respect des services, et là ils m'ont proposer le résilier mon abbonement chez CI et d'en prendre un autre chez 9, donc depuis le 12 (date d'anniversaire chez CI pour moi), dans mon suivi CI je suis sous un abonnement 9, je reçoit la Neuf-Box mardi, et en principe ça devrait focntionner ensuite.

Si c'est vraiment la solution je ne vois aps pourquoi ils ne me l'ont pas proposé avant....

Je vous reviendrai vous tenit au courant mardi Wink


ce n'est pas à proprement parlé une résolution de ton problème c'est juste un moyen pour te faire rejoindre neuf rien de plus

techniquement le problème ne se règle pas par un changement de modem
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 am 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais mais c'est qu'ils vont effectuer la migration de la ligne en même temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 am 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Oui je sais mais c'est qu'ils vont effectuer la migration de la ligne en même temps.


selon moi tu étais déjà migré (ton ip est en gaoland..donc tu es sur le réseau neuf) d'où la perte voip sans doute Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr