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[DT] Probleme de synchro entre mon PC et le Routeur via ethe

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hasumasu
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Inscrit le: 02 Juil 2008
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 pm 22:25    Sujet du message: [DT] Probleme de synchro entre mon PC et le Routeur via ethe Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai un gros soucis depuis lundi, je n'arrive pas a garder ma connexion plus de 10 minutes (sauf une fois ça a duré environ 2h, j'ai rien fait de spécial cette fois là j'ai juste constament reboot le routeur). Le "service technique" arriva à la fin de sa fiche. N'ayant plus de munition, sa solution ultime a été: "On vous envoie un nouveau routeur". Je leur ai expliqué que j'en avais déjà 2 (dont 1 tout neuf et du meme modèle). Le type était pressé de raccroché et n'a rien voulu comprendre...Super.

Bon, venons en au problème.
Je n'ai pas de véritable probleme de synchro avec C-I. La diode correspondante est bien fixe et tout va bien apparament. Le soucis vient de la diode "ETH1" sur laquelle je suis connecté avec un cable Ethernet. Dès lors qu'elle commence a clignoter anormallement, je ne reçoit plus de réponse de la part du routeur et donc plus de net. Par contre mon telephone continue de fonctionner correctement. La je reboot le routeur, le net remarche pour 10 minutes et rebellotte.

J'ai tenté tout plein de trucs:
- Bouton reset, restauration de windows à une date antérieur (quand tout allait bien bien sûr), changer le cable ethernet, changer de carte réseau et leurs mis à jour, mise a jour de la carte mère, changer de routeur, mise à jour du firmwareet de la config, brancher la prise ethernet sur le port 2, plusieurs commande sous dos dont sfc/scannow , et j'en passe...

Bref, sincèrement je ne crois pas que le probleme vienne de mon PC.
Quelqu'un aurait une idée?
Parce que perso j'en ai plus aucune.

PS: je suis sous vista 32
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vivdam
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé l'autre modem:tente aussi de réduire ta MTU avce TCP optimizer
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hasumasu
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien entendu j'ai essayé l'autre modem. Malheureusement, le resultat est le même.

Par contre reduire la MTU avec TCP optimizer, je ne l'ai pas fait. A quoi sert cette manip? Et peux tu m'expliquer ce que je dois faire plus précisément?
Par exemple: reduire la MTU mais a/de combien?

Merci d'avance.
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vivdam
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Messages: 385
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

va voir de ce coté http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php
sinon sur le forum y'a peut-être quelque chose.En tout cas tu peux commencer à 1492 et descendre petit à petit pour voir.Tu cliques sur Custom settings dans TCP optimizer
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hasumasu
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vivdam, je vais tester ça dès que ça replante.

En effet, actuellement tout marche parfaitement je n'ai plus de problème. Ca s'est reglé miraculeusement tout seul a force de reboot hier soir. Je verrais ça dans la journée si ça continue comme ça.

Je croise mes doigts à fond
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flr01
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 pm 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un doute sur la possibilité d'utiliser TCPExplorer pour changer le MTU sous Vista.

Il peut donc être utile de vérifier l'impact à l'aide de la commande (après le redémarrage provoqué par TCPOptimizer) :
Code:
netsh interface ipv4 show subinterfaces


Voir http://www.ctdx.net/2007/08/21/windows-vista-setting-mtu-to-work-with-adsl/
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hasumasu
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fonctionné la journée de jeudi. Aujourd'hui j'ai fait un reset pour voir si la situation est stable.
Résultat: Rebelotte, ça redeconne. Déco toutes les 10 minutes.

J'ai donc testé la baisse de MTU via TCP Optimizer. A 1492 ça a marché plusieurs minutes et boum. Ca replante.
Je tente donc a 1450. Pour l'instant ça tient mais je me demande si c'est pas encore un de ces miracles isolés dont l'informatique à le secret...

Lundi un technicien spécialisé de C.I. doit me rappeler. D'ailleurs il m'a dit qu'il connait bien ce forum et qu'il y passe de temps en temps.

Il y a un autre probleme qui est peut être lié. Je n'arrive pas a acceder au routeur via 192.168.1.1 avec ma connection qui fonctionne ou non.

PS: En tentant de poster le message ma connect a sauté, donc la baisse de MTU a 1450 n'a rien donné.
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flr01
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 pm 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'appelles-tu clignoter anormalement ? La mienne (LED ETH1) clignote actuellement à un rythme constant d'environ 3 Hz... mais en regardant, il y a simplement un flux constant pour relever la messagerie.

Si le clignotement est signe d'une activité, il peut être utile d'utiliser un analyseur de trame pour voir ce qui s'y passe (ex: Microsoft Network Analyser qui est proposée gratuitement au télé chargement). [Y a t-il des choses ? que dans un sens ? quels protocoles ?]

Il peut aussi être utile en cas de problème de vérifier avec la commande ping si le modem est accessible (ping -n 192.168.1.1). L'option "-n" sert à éviter la résolution de nom qui peut bloquer faute d'accès Internet.

Je suppose qu'il n'y a qu'un PC, raccordé en ETH1.

Le problème avec http://192.168.1.1, même avec la connexion utilisable me semble suspect... (je l'ai parfois, mais rarement, et un redémarrage suffit à corriger). L'as tu sur les 2 modems ? Constamment ? (même après redémarrage).
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça peu être des interférences lié à l'alimentation electrique, branche le modem sur une autre prise (ou enlève les multiprises si il y en a)
Coté PC :
Celui-ci est-il bien raccordé à la terre?
C'est une alimentation de qualité dedans? (voir l'article de canardplus http://www.canardplus.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html)
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hasumasu
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, en fait lorsque je reboot mon routeur, la diode eth1 se stabilise et ne clignote pas quand je ne fais aucune activité internet. Apres 10 minutes environ, je n'ai toujours aucune activité sur le net, la diode se mets a clignoter de façon régulière (toutes les secondes) sans accéleration. Et c'est a ce moment précis que je n'ai plus de connection avec mon routeur et donc internet.

Le probleme du 192.168.1.1 est arrivé presque en même temps que le probleme ci dessus. Il me semble que c'est apres une certaine manip du technicien délocalisé de C-I (je ne sais pas laquelle) que j'ai eu ce probleme. Autrefois je n'ai jamais eu de misère la dessus.

Enfin, par rapport a mon alim' elle est quasiment neuve et de bonne qualité.
Je tenterai de le brancher directement sans multiprise mais je doute que celà resolve qq chose sincerement.

Actuellement, tout refonctionne (au bout du 9ème reboot du routeur) comme par enchantement, sauf l'accès au routeur. Au prochain reboot, je sais que celà va recommencer. Je flippe trop. Confused

Merci encore de prendre le temps de m'aider à chercher une solution.
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hasumasu
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai oublié d'ajouter que la commande sous dos "ping 192.168.1.1" fonctionne correctement. Y a pas de probleme avec les paquets envoyés/reçus.
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cela semble donc a priori correct coté LAN (ping... testé pendant une déconnexion ?), et côté WAN (téléphonie).

Tu peux essayer (pendant une erreur) un "ping www.club.fr" (et/ou tracert -n "www.club.fr" afin de vérifier la résolution de nom et l'échange effectif de trames.

Accessoirement, une session telnet (avec le logiciel putty à récupérer avant) sur la CI-Box permettrait aussi de lancer un "ping www.club.fr", mais sans que la config du PC soit utilisée, ni le relayage DNS de la CI-Box.

SI rien ne marche, un "tracert -n 194.158.121.10" permettrait de vérifier le chemin vers le DNS, sans utiliser ce dernier.


Il peut aussi être utile de vérifier la fonction "ping" avec des tailles de paquet importante (voir article pointé par vivdam)... (toujours pendant le problème évoqué....)
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hasumasu
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 pm 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je testerai ça quand ça plantera. Je ne tenterai pas de reboot sur mon routeur ce W-E en esperant que ça tienne.

Sinon, le ping 192.168.1.1 je l'ai testé pendant une connexion active.
Lorsque le probleme survient, mon PC ne reçoit plus de paquets.
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MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 am 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon cela vient de l'environnement de ton coté, la partie Ethernet du modem plante (voyant ethernet qui clignote sans traffic et ping KO vers le modem), donc ça n'a pas de lien avec la partie WAN coté CI et ça ne vient pas du modem lui même puisque tu en as 2.

La meilleure chose à faire dans ce cas et d'essayer un autre ordi style portable pour écarter totalement un Pb de PC, même si effectivement tout le monde ne connais pas quelqu'un avec un portable.
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hasumasu
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Inscrit le: 02 Juil 2008
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MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 am 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est assez ambigüe, je suis d'accord avec toi pour croire que ça vient certainement du PC.

Mais actuellement ma connexion fonctionne parfaitement et je peux éteindre mon PC et le rallumer sans avoir aucun probleme de net par la suite. Par contre, si je reboot le routeur ça redéconne direct.

Enfin bon, je vais me débrouiller pour trouver un PC portable.

Merci de réflechir avec moi.
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