Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et voilà le téléphone de fonctionne plus

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
effectivement j'ai extrapolé, mais si il a reçu un message vocal et qu'il a rebooté et perdu le service voip juste après il y a peu de chance que je me trompe, il est en V50.

La déduction me semble fort logique... je craignais plus que ton message soit extrapolé par quelqu'un d'autre.
Expertclub a écrit:
Sinon effectivement en V50 il n'y a plus d'onglet voix et la saisi des identifiants de connexion est inutile, il faut juste faire un reset.

J'avais l'impression que tu n'étais pas en phase avec nounours (et/ou réciproquement). Et cela se confirme : voir ici, où une reconfiguration est proposée sur le firmware 50-22. Un détail m'aurais échappé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:

J'avais l'impression que tu n'étais pas en phase avec nounours (et/ou réciproquement). Et cela se confirme : voir ici, où une reconfiguration est proposée sur le firmware 50-22. Un détail m'aurais échappé ?

c'est une erreur de sa part, l'hitachi devient PNP, on peut le reconfigurer si on veut (via l'ihm du modem uniquement), ça fonctionnera mais un simple reset suffit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascale
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

on est trois dans la rue , tous chez CI enfin neuf, moi en adsl nu, et les deux autres en non degroupé, et depuis quelques jours le telephone part de 10 minutes a quelques heures chez moi et eux.On a tous le AH4021 et le firmware 50-23 depuis plusieurs jours.

A part une fois je peux aller sur le net, sinon la connexion s etablisssait mais le navigateur trouvait pas l hote .

Bon rien a faire que d attendre je suppose mais ca commence mal avec neuf.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascale
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 pm 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

20h30 toujours pas de tel chez le voisin et moi.

c est enervant , je suis en adsl nu et pas de portable.

grrr

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascale
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 pm 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

j ai mis une ip fixe

mais les dnd sont de club -internet, en changeant de reseau ceux ci n auraientt pas changé et joueraient un role dans l absence de telephone

voyant service toujours eteint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu veux parler de l'adresse de ton PC. (l'adresse de ton adresse IP publique n'étant pas paramétrable).

Pour les DNS peux-tu préciser de quel paramètre tu parles : ceux précisés par http://192.168.1.1/, ou ceux paramétrés sur ton PC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascale
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 pm 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Je suppose que tu veux parler de l'adresse de ton PC. (l'adresse de ton adresse IP publique n'étant pas paramétrable).

Pour les DNS peux-tu préciser de quel paramètre tu parles : ceux précisés par http://192.168.1.1/, ou ceux paramétrés sur ton PC.



oui je parle de l adresse de mon pc pour lip et les dns club-internet dans parametres reseau 194.117.200.10...
c est juste au cas ou
en tous cas reset et reboot ca fait rien du tout

merci
pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 pm 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une mise en garde vis à vis des DNS en dur avait été faite. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascale
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 pm 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah une ptite derniere pour ce soir

je peux refaire une ip fixe avec les dns de neuf a la place de CI des maintenant ?

2 mon voisin me dis que lui na pas une ip fixe comme moi , donc ca a un rapport avec la telephonie directement

merci
pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 pm 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, la perte de l'ip fixe côté Wan est un corollaire à la migration "technique". Sa consevation, conjointement à une adresse de passerelle identique, serait même plutôt signe qu'elle n'est pas encore effective. Mais côté LAN (entre les PC et le modem), il ne devrait pas y avoir d'antagonisme à maintenir une IP fixe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascale
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 pm 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

la perte de l'ip fixe côté Wan est un corollaire à la migration "technique"

euh.. ca veut dire quoi exactement, corollaire ?

lol
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 am 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

pascale a écrit:
euh.. ca veut dire quoi exactement, corollaire ?i

Disons "dommage collatéral" si tu préfères.
Sur le réseau Neuf, pas d'ip fixe pour ta boîte. Mais que tu en fixes une sur ton PC ne devrait pas gêner le bon fonctionnement de ta connexion.
Mais je n'ai pas regardé s'il y avait des changements au niveau de la gestion du DHCP avec le firmware v50, donc, sans garanties.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascale
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 90

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 am 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas grand merci, je continuerai a voir ca demain.

je viens de mettre les dns de neuf a la place de ci, pas de changement

bonne nuit
a+
pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 am 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

pascale a écrit:
bonjour

on est trois dans la rue , tous chez CI enfin neuf, moi en adsl nu, et les deux autres en non degroupé, et depuis quelques jours le telephone part de 10 minutes a quelques heures chez moi et eux.On a tous le AH4021 et le firmware 50-23 depuis plusieurs jours.

A part une fois je peux aller sur le net, sinon la connexion s etablisssait mais le navigateur trouvait pas l hote .

Bon rien a faire que d attendre je suppose mais ca commence mal avec neuf.

merci


Pour le problème de navigateur qui ne trouve pas l'hôte, il s'agit fort probablement du DNS (voir autre réponses).

Pour la téléphonie, je n'ai pas bien compris : y a t-il eu un indisponibilité lors de la migration (10 minute à quelques heures), ce qui serait normal, ou un problème récurrent ou toujours présent ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascale
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 90

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 am 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

(re)bonjour

C est un problème permanent depuis tôt hier mâtin et aléatoire depuis quelques jours.

Je récapitule

voyant service eteint

plus de tonalité, mais connexion et mails marchent normalement.

après plusieurs reset , rien n'a changé.Nous sommes plusieurs dans ce cas et en même temps.

AVONS besoin d 'aide car sans telephone ; le préjudice est important

Merci
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr