Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[infos] Absence de téléphonie suite à migration Neuf

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 am 10:25    Sujet du message: [infos] Absence de téléphonie suite à migration Neuf Répondre en citant

Absence de téléphonie mais navigation OK suite à migration vers Neuf

Cela concerne les personnes migré de Club-Internet sur une offre Neuf suite à la réception du mail d'information.

Quelques points primordiaux pour les personnes passés sur un firmware V50 et une absence de téléphonie.

Tout d'abord il est primordial de s'assurer que vous disposez du surf sur Internet si tel n'est pas le cas orientez vous sur un problème de connexion où de synchronisation : Problématique classique prise en charge par le service client.

Si vous disposez d'Internet qui fonctionne mais que vous disposez d'une absence de téléphonie (absence de tonalité uniquement empêchant l'émission d'appels / la réception) il convient de contrôler plusieurs points :

Si sur http://192.168.1.1 votre firmware est de type 50-22 il faut patienter 24h. Si au bout de 24h environ le problème n'est pas résolu procédez comme suit :

1. Reset du modem (Via l'interface 192.168.1.1 uniquement) puis configuration du modem avec l'outil de configuration installé sur votre ordinateur (Originaire du CD).

Patientez environ 15 min et assurez vous que le firmware devient 50-23.

2. Si votre firmware reste en 50-22 patientez jusqu'à sa mise à jour, un reboot 1 fois par jour du modem est conseillé. Patientez jusqu'à ce que le firmware change de version dans le modem.

Si sur http://192.168.1.1 votre firmware est de type 50-23 il faut patienter quelques heures, réaliser un reboot du modem. Si le problème persiste dans ce cas contacter le service client qui vérifia le provisionning téléphonie sur les serveurs et en cas échéant les mettra à jour si nécessaire.

Vous devez toujours contacter le même numéro de service client qui est le 0892 01 1000 (Temps d'attente gratuit puis 0.34 €/min). Concernant le coût de la communication vous pouvez demander un geste commercial en fin de communication où par e-mail sur http://assistance.neuf.fr/neuf/contact/SC/fichencaps.do?id=13327&type=RichEncapsulationSheet.

Ceci ne concerne que les abonnés Club-Internet 2 en dégroupage partiel où total exclusivement qui ne disposent plus de téléphonie sur la partie téléphonique (connecteur TEL du modem) mais dispose de la navigation sur Internet où/et de la téléphonie France Télécom (dégroupés partiels).

Centralisez vos cas sur ce topic également au passage :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=122807
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 am 07:59    Sujet du message: Re: [infos] Absence de téléphonie suite à migration Neuf Répondre en citant

nounours a écrit:
Absence de téléphonie mais navigation OK suite à migration vers Neuf

Vous devez toujours contacter le même numéro de service client qui est le 0892 01 1000 (Temps d'attente gratuit puis 0.34 €/min). Concernant le coût de la communication vous pouvez demander un geste commercial en fin de communication où par e-mail sur http://assistance.neuf.fr/neuf/contact/SC/fichencaps.do?id=13327&type=RichEncapsulationSheet.


Sur les CGV applicables à partir d'aujourd'hui 30 juin, il est noté à l'article 8 :

"8 - SERVICE D’ASSISTANCE TECHNIQUE ET COMMERCIALE
Neuf met à la disposition du Client un service d’assistance technique et commerciale accessible par téléphone ou par courrier postal ou électronique et dont
les coordonnées sont les suivantes : 1077 (temps d’attente gratuit depuis une ligne Neuf Box, puis tarif d’un appel local depuis une ligne fixe en France
métropolitaine.
)"

C'est bien....mais seulement si le téléphone est opérationnel !
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elgood
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
la migration s'est effectuée, je n'ai plus de téléphone et je suis toujours en version 47.03. est-ce arrivé à quelqu'un ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yancuch
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche pour moi depuis ce matin
Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Une petite question au sujet du passage de V47-03 à v50.
Je pense que pour moi cela serra dans quelques jours puisque ma date de nouvelle facturation est prévue à partir du 07/07/2008.
Donc voici mes questions :
1) Neuf/CI envoient t'ils un e-mail pour prévenir de la migration technique(passage en V50) avant que celle si soit effectuée Question
2) Si la réponse est négative , comment peut on savoir que c'est la migration qui s'effectue et non pas un problème quelquonque d'adsl avec le voyant service qui séteint par exemple, comme cela m'est arrivé hier soir pendant 5 minutes Question
Car je pense que quand c'est le passage en V50 qui s'opère il ne faut pas rebooter le modem pendant cette opération sous peine d'avoir des problèmes.
3)Pendant ce passage en V50 , si on va dans le panneau information du modem est ce que la version du firware s'affiche tout de suite au début ou bien cela ce fait il après que cette migration soit effectuée dans sa totalité Question
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je pense que je ne me suis pas trop embrouillé dans mes propos.
A+
Cyrille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alek-CI2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai reçu un message sur ma boite vocale me disant qu'une mise à jour modem était dispo et qu'elle nécessitait un reboot, que j'ai opéré

juste après redémarrage la page d'accès de la config du modem indiquait toujours V47 et puis qques heures plus tard: V50
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascale
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 90

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

2 jours sans tel voyant service eteint

pourtant en v50 depuis une semaine...

pffffffffffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 am 07:58    Sujet du message: Re: [infos] Absence de téléphonie suite à migration Neuf Répondre en citant

genevi a écrit:
nounours a écrit:
Absence de téléphonie mais navigation OK suite à migration vers Neuf

Vous devez toujours contacter le même numéro de service client qui est le 0892 01 1000 (Temps d'attente gratuit puis 0.34 €/min). Concernant le coût de la communication vous pouvez demander un geste commercial en fin de communication où par e-mail sur http://assistance.neuf.fr/neuf/contact/SC/fichencaps.do?id=13327&type=RichEncapsulationSheet.


Sur les CGV applicables à partir d'aujourd'hui 30 juin, il est noté à l'article 8 :

"8 - SERVICE D’ASSISTANCE TECHNIQUE ET COMMERCIALE
Neuf met à la disposition du Client un service d’assistance technique et commerciale accessible par téléphone ou par courrier postal ou électronique et dont
les coordonnées sont les suivantes : 1077 (temps d’attente gratuit depuis une ligne Neuf Box, puis tarif d’un appel local depuis une ligne fixe en France
métropolitaine.
)"

C'est bien....mais seulement si le téléphone est opérationnel !


Il est opérationnel (le 1077) j'y est encore téléphoné avant hier. Juste pour information il faut contacter le 0892.01.1000 pour les clients migrés Neuf.

Le conseiller aura ainsi accès à votre dossier CI également.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 am 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de "notre" téléphone ! si on a besoin d'appeler la hotline, c'est en général parce que l'adsl ne marche pas, et donc le téléphone non plus....

Ces nouvelles CGV, j'y ai eu accès par le mail m'annonçant ma prochaine migration, pour moi ce sont donc les CGV qui s'appliqueront à mon cas dès que je serai migrée !

Mais il est vrai qu'il est spécifié que le numéro de la hotline sera le 1077 par la NeufBox..... donc cela s'adresse seulement aux abonnés directs de Neuf, et non aux migrés qui auront toujours leur CIBox mise à jour !

C'est vraiment pas de bol !

et en plus pas juste ! d'abord c'est bien ces CGV que nous recevons, elles devraient nous concerner à part entière, l'autre numéro n'est indiqué nulle part !

Ensuite nous sommes donc pénalisés....

Autre chose, sur les mêmes CGV je lis au chapitre 9, Conditions Financières, les exclusions du téléphone illimité :
De manière générale sont exclus des options de téléphone illimité, en sus des exclusions spécifiques propres à chaque option de téléphone illimité, les appels vers les numéros courts, vers les numéros
spéciaux, vers les numéros d’urgence, vers les numéros Internet, vers des serveurs vocaux de type audiotel avec un numéro d’accès géographique (i.e
commençant par 01, 02, 03, 04 et 05) ou un numéro mobile et vers des serveurs Internet avec un numéro d’accès géographique ou un numéro mobile

"vers les numéros internet".... veulent-ils parler des numéros des autres FAI ?
Cela veut-il dire, là encore, que ces CGV ne nous concernent pas, les nouveaux/futurs migrés, et qu'on ne nous y donne accès qu'à titre d'info générale ?
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 pm 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les clients qui bénéficient d'une migration automatique (Conservation de la CI Box) et qui ont reçu l'e-mail les informant de leur offre conservent leur hotline au 0892.01.1000, le serveur transfèrera après saisie par le client de son identifiant où/ n° de téléphone vers le conseiller correspondant (CI simple si migration non achevé), (CI-9C si le client est migré).

CI : Conseiller avec accès juste aux outils CI.
CI 9C : Conseiller pour vous répondre sur les deux aspects.

Il est donc primordial que les clients ne changent absolument pas leurs habitudes pour avoir un traitement efficace de leur demande car si vous contactez le 1077 le conseiller n'aura aucune visibilité du dossier Club-Internet.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Nounours !

Mais tu ne réponds pas au sujet de l'article 9 : les appels vers les numéros des autres FAI (les numéros Internet ?), en 087, etc, sont-ils ou non gratuits ?
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
Ok, merci Nounours !

Mais tu ne réponds pas au sujet de l'article 9 : les appels vers les numéros des autres FAI (les numéros Internet ?), en 087, etc, sont-ils ou non gratuits ?


sauf erreur ou évolution encore plus récente ils ne sont gratuits que depuis le premier juin et à condition d'etre en offre 100% neuf en degroupage total

pour les autres: berniques Embarassed

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=105615
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 pm 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait peur aussi c'est le post d'origine de Nounours : "Absence de téléphonie mais navigation OK suite à migration vers Neuf "
Je plains l'abonné de base en cas de soucis.
Incroyable...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Ce qui fait peur aussi c'est le post d'origine de Nounours : "Absence de téléphonie mais navigation OK suite à migration vers Neuf "
Je plains l'abonné de base en cas de soucis.
Incroyable...


Tu as raison, ça fait peur.....

mais je n'ai pas le choix............

En ce qui concerne le tarif pour les appels vers les numéros des autres FAI, pour ce qui est de celui auquel j'ai accès par le mail de migration, il est bien dit que ces numéros font partie de "l'illimité", et pourtant je suis en DP....mais dans une zone dégroupée...

Alors qui croire ? les CGV (au 30.06.2008) qui les excluent de l'illimité, ou les Tarifs réservés aux Neuf/CI qui les incluent ?

Bon, je positive ! Wink je veux croire ce qui est gratuit !
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 pm 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:

Alors qui croire ? les CGV (au 30.06.2008) qui les excluent de l'illimité, ou les Tarifs réservés aux Neuf/CI qui les incluent ?


No comment...

J'ai décroché un peu mais cela est-il précisé dans le(s) mail(s) envoyés par Neuf ? Existe t-il une grille tarifaire ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr