Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telechargement sur un PC : Son haché au telephone

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

BOB34 a écrit:
jojoCI a écrit:
BOB34, avez-vous essayé cette extension? Cela fonctionne t'il pour vous ?

bonsoir, je viens de l'essayer pas concluant,...tou.ou. ac.é... Confused


Avec quels paramètres ? As tu supprimé l'option "allow short rate "bursting" after periods of inactivity ?

S'agit-il d'un même profil d'utilisation (streaming). Une limitation de flux en aval (ce qui n'est pas le meilleur endroit... mais faute de pouvoir faire autrement) peut marcher en régime bien établi, mais comme la navigation consiste trop souvent en une multitude de téléchargements de petits fichiers, la régulation ne peut qu'être moins efficace.

Enfin, si tu n'as pas Vista... il peut être utile d'essayer la réduction de la fenêtre de réception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour et bienvenue dans le saint sujet "Que faire quand lorsque je sollicite ma bande passante ma téléphonie est complètement hachée" !

Veuillez trouver ci-dessous un récapitulatif des actions effectuées, sans succès, ou presque :

===Les 10 commandements de l'abonné Club Internet===

- Toujours de ton modem le téléphone tu éloigneras. [Echec]
- Avec un autre téléphone la qualité de la voix tu testeras. [Echec]
- Dans le modem, la QoS tu règleras. [Echec]
- Ta fâmeuse box tu redémarreras puis tu réinitialiseras. [Echec]
- Les paramètres TCP/IP dans Windows tu changeras : [Echec]
- Le temps de collision à 0 tu règleras : [Echec]
- Le Codec dans le modem tu modifieras : [Echec]
- Ta ligne tu nettoieras : [Echec] (ligne déjà propre),
- FirefoxThrottle tu téléchargeras : à creuser...
- Par un câble téléphonique ordinaire la prise gigogne de la box tu remplaceras : à tester...

Euuuuh... What else?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Rebonjour et bienvenue dans le saint sujet "Que faire quand lorsque je sollicite ma bande passante ma téléphonie est complètement hachée" !

Veuillez trouver ci-dessous un récapitulatif des actions effectuées, sans succès, ou presque :

===Les 10 commandements de l'abonné Club Internet===

- Toujours de ton modem le téléphone tu éloigneras. [Echec]
- Avec un autre téléphone la qualité de la voix tu testeras. [Echec]
- Dans le modem, la QoS tu règleras. [Echec]
- Ta fâmeuse box tu redémarreras puis tu réinitialiseras. [Echec]
- Les paramètres TCP/IP dans Windows tu changeras : [Echec]
- Le temps de collision à 0 tu règleras : [Echec]
- Le Codec dans le modem tu modifieras : [Echec]
- Ta ligne tu nettoieras : [Echec] (ligne déjà propre),
- FirefoxThrottle tu téléchargeras : à creuser...
- Par un câble téléphonique ordinaire la prise gigogne de la box tu remplaceras : à tester...

Euuuuh... What else?


Ph34r Poudre verte... usage de poulet (hammett t'expliqueras mieux que moi)... switch MacOS ou Linux Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
BOB34 a écrit:
jojoCI a écrit:
BOB34, avez-vous essayé cette extension? Cela fonctionne t'il pour vous ?

bonsoir, je viens de l'essayer pas concluant,...tou.ou. ac.é... Confused


Avec quels paramètres ? As tu supprimé l'option "allow short rate "bursting" after periods of inactivity ?

S'agit-il d'un même profil d'utilisation (streaming). Une limitation de flux en aval (ce qui n'est pas le meilleur endroit... mais faute de pouvoir faire autrement) peut marcher en régime bien établi, mais comme la navigation consiste trop souvent en une multitude de téléchargements de petits fichiers, la régulation ne peut qu'être moins efficace.

Enfin, si tu n'as pas Vista... il peut être utile d'essayer la réduction de la fenêtre de réception.


Bonsoir,

je suis sur XP avec mes 2 machines, sur le portable exit vista (trop lourd)... Sick

pour le plug in de firefox, résultat mitigé, avec une limite à 50Ko le hachage est moindre, mais, la voix reste difficilement audible.
De plus cela semble marcher avec you tube, mais pas avec ARTE+7 configuré avec la Windows Media player.

option "allow short rate "bursting" after periods of inactivity : supprimée

donc cela sent le roussi, pour une solution opérationnelle, tant que ce ne sera pas géré par FAI, depuis le DSLAM Sad Sad
[dernière nouvelle]
Et cela semble compromis pour la suite, cf message d'Experclub sur le firmware V50 de la CIBOX
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7797&start=15
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

BOB34 a écrit:
je suis sur XP avec mes 2 machines, sur le portable exit vista (trop lourd)... Sick


Donc réduire la fenêtre devrait être possible, et porterait sur toutes applications. A 1300 kbit/s, une bonne valeur pourrait être 16060 (pas de réduction de débit pour des sites à moins de 100ms.... mais essayer une valeur assez en dessous permettrait de vérifier un réel impact.

(Prend des valeur multiples de 1460, cela t'éviteras de faire des essais avec des valeurs équivalentes... ex 7300 pour un premier essai).

Sous XP, les logiciels de contrôle de débit devrait pouvoir fonctionner et porter sur toutes les applications.

Ces logiciels peuvent être complémentaires avec la réduction de fenêtre, certaine dernière pouvant éviter qu'un serveur accumule trop d'autorisation à émettre, et puisse donc dépasser trop les seuils définis par le logiciel ad'hoc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

avec 7300 (x5), la bande passante est bouffée
avec 1460 (x10), un peu plus de 1M de bande passante, la voix ip ne hache quasiment pas, avec un stream vidéo correct.

Demain je testerais x11, pour voir, mon débit download est en ce moment à 1280 (le SNR varie à plus de 6km du NRA Wink et 63,5 db d'atténuation)

Very Happy je tiens peut être le bon bout

MERCI flr01,
et aussi JOJOCI pour les récap des tests
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

BOB34 a écrit:
avec 7300 (x5), la bande passante est bouffée

Pas étonnant... le contraire aurait permit de se poser des questions sur le caractère effectif du paramétrage, et d'éviter de trop chercher. Tu remercieras jojoCI d'avoir essuyé les plâtres. Il le mérite bien.

BOB34 a écrit:
avec 1460 (x10), un peu plus de 1M de bande passante, la voix ip ne hache quasiment pas, avec un stream vidéo correct.

Demain je testerais x11, pour voir, mon débit download est en ce moment à 1280 (le SNR varie à plus de 6km du NRA Wink et 63,5 db d'atténuation)

Tu devrais même pouvoir avoir un paramétrage qui te permet d'avoir toute la bande passante, contrairement à la solution de limitation de débit. En effet, à la valeur limite (qui te fait profiter quasiment à 100% du débit disponible), les files d'attentes au niveau du DSLAM restent généralement vide ou limitée à 1 paquets... (sans compter le ou les paquets en cours d'émission) Si tu augmentes la fenêtre un peu tu augmente l'occupation de cette file, mais tant que tu ne la remplis pas (trop?), le son peut ne pas être altéré. Cela peut permettre d'éviter de perdre en débit avec des sites plus lointains (rappel : la limite que tu crée avec la fenêtre dépend de la fenêtre... mais aussi de la latence avec le site cherché)

Par contre, chaque connexion a sa propre fenêtre... donc à multiplier les téléchargements (cela peut arriver en navigant si plusieurs images sont chargées en même temps), on augmente la sollicitation de la file d'attente... et les risques d'impact sur la téléphonie... Cela incite à ne pas dépasser trop la valeur limite qui permet d'avoir le débit max pour une connexion.

Oui, je sais: deux conseils contradictoires Neutral ... et seule la pratique devrait permettre de trouver le bon compromis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
testé ce soir X11, quasiment équivalent au x10
2 vidéos en simultané youtube et arte+7 et surf sur météofrance (affichage chargé de pub)
et communication téléphonique non hachée. Very Happy

Merci à vous.
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Sick
Et ceux qui ont Vista ? Dry
(jalouuux!)
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Mad Sick
Et ceux qui ont Vista ? Dry
(jalouuux!)


tu repasses sous XP Wink
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh... Non, tout ce que j'ai effectué jusqu'à maintenant, ne sert à rien.
On dirait que là, c'est de pire en pire ! Tongue
J'ai envie de prendre mon téléphone, d'appeler le 0892011000, et de leur dire bien haut : "Non, ça ne fonctionne pas, non une intervention sur la ligne ne sert à rien, oui j'en ai assez, oui je veux partir."
Dans le mail que je leur ai envoyé, les 180 € sont toujours là...
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

as tu baissé le SNR avec DMT pour augmenter ton débit ? Dry
de combien 1dB, 2dB, ... le Db est une échelle logarithmique, donc la baisse du SNR est à manipuler avec modération.

ce qui pourrait augmenter les erreurs de transferts de paquets sur ta ligne ?
va vérifier dans l'interface CIBOX, les stats WAN, ATM, et DSL

Si trop d'erreurs, quelques soient tes manips,cela sera infructueux.
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas augmenté mon débit en utilisant la réduction du SNR...
Le débit de synchro que j'ai actuellement, est celui négocié à la base avec le DSLAM.
A priori, pas d'erreurs trop importantes non plus dans les stats du modem...

Mon premier désigne le milieu du cuir chevelu,
Mon second est la première syllabe de Zidane,
On se couche dans mon troisième,
Mon quatrième est la première lettre de l'alphabet,
Mon cinquième vient après La,
Mon sixième est un pronom personnel.

Mon tout est une chose impossible.
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Je n'ai pas augmenté mon débit en utilisant la réduction du SNR...
Le débit de synchro que j'ai actuellement, est celui négocié à la base avec le DSLAM.
A priori, pas d'erreurs trop importantes non plus dans les stats du modem...



As tu toujours des variations du SNR ?
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7622&postdays=0&postorder=asc&start=0

Quels mode ADSL as tu ?
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT, ADSL2+ ???

il faut repartir de la base.
Wink
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

BOB34 a écrit:
jojoCI a écrit:
Mad Sick
Et ceux qui ont Vista ? Dry
(jalouuux!)


tu repasses sous XP Wink


J'aurais proposé Linux... que l'on peut mettre en machine virtuelle, dégraisser au maximum pour n'y laisser qu'un proxy. Wink

Sinon, pour l'augmentation de débit, je suis sceptique. Je ne pense pas que l'on puisse grappiller suffisamment pour que cela ait un effet. Une petite augmentation provoquera une augmentation équivalente du débit côté youtube, ce qui nous ramenera à la case départ. Et oui, le protocole TCP est conçu pour utiliser tout le débit disponible.

Rechercher un logiciel de limitation de débit de plus bas niveau que le plugin firefox serait aussi une option, mais je crains que ces modules soient peu portables et que ceux que j'ai trouvé ne marchent pas pour Vista.

PS: Dois-je déduire que le plugin pour firefox n'est pas si efficace qu'il le semblait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr