Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

19/05/08 - ClubNews : Guide du parfait migrant vers une ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alek-CI2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 pm 14:58    Sujet du message: Re: guide du parfait migrant... Répondre en citant

BEA41 a écrit:
Bonjour
j'ai remarqué moi aussi que depuis hier, je n'ai plus accès à l'espace abonné , à "mon compte"....


pour ceux qui ont des difficultés d'accès à leur espace abonné, vous pouvez aller voir sur la page moncompte.neuf.fr et tenter de vous connecter avec vos identifiants et mots de passe club internet, ça marche pour moi (en fait ça a été automatique)

pour plus de précision:
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=120745#120745
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 pm 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
Hello Clarita !

LE mail est envoyé par "Neuf CI infos Abonnés", et a comme objet : "Informations importantes"

enfin c'était comme ça pour moi....mais il semble qu'il ne soit pas exactement identique à certains reçus en avril...mais le principal est le même !


Coucou Genevi,
oui je l'ai eu

migration prévu pour le 22 juin 2008

je vais chercher pour mes autres lignes,
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 4
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 am 11:07    Sujet du message: Acceptation/refus des CGV Répondre en citant

Bonjour

Je viens de relire ce mail également.
et une grande question m'est venue à l'esprit. javascript:emoticon('Neutral')
Je cite l'article L. 121-84 du Code de la consommation, inséré dans le mail de Neuf/CI: "...ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois
après l'entrée en vigueur de la modification."

Le fait d'utiliser le matériel après cette date du 22/06/2008 et se connecter à internet ne vaut il pas "acceptation", comme c'est le cas pour tout nouvel abonnement qui empêche de fait d'user des 7j de rétractation ?

J'espère bien sûr que non dans ce cas et que Neuf ne refuserait pas ma demande de résiliation pour ce motif !

Désolé par avance si ce point à déjà été soulevé mais il me semble pas.

Merci de vos réponses.
Fab
_________________
CI2 - Dégroupage partiel - 8Mo/s
Abonné CI depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 pm 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Non. Tu continues à utiliser le net comme tu le faisais avant la migration.

Un exemple d'acceptation expresse, ce serait de t'inscrire à un nouveau service auquel la migration te donne accès, style téléchargement de musique, bouquet TV, etc...

Dans ton exemple de nouvel abonnement, c'est l'utilisation d'un service inexistant avant l'inscription qui annule le droit à rétractation. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 pm 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le raisonnement me semble étrange... il est bien question d'accepter expressément les nouvelles conditions.

En comparaison, tu fais référence au droit de rétractation où l'usage d'un service - avec l'accord du consommateur - est explictement une cause annulant le droit à rétractation (art 121-20-2 du code de la consommation). Mais cet article ne s'applique pas aux évolutions de CGV, et je ne trouve rien de comparable pour de telles évolutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric3
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a reçu ce fameux mail de Neuf qui dit je cite " Vous disposez d’un accès à Internet et téléphonez en illimité en France et vers plus de 50 destinations à l’international. Bien entendu, vous conservez vos avantages avec en plus plein de nouveautés."...

Oui enfin quand on regarde le cout vers mobile en France, c'est 35% d'augmentation lorsqu'on appelle à des heures 'raisonnables' c'est à dire entre 8h00 et 20h00.

MERCI NEUF DE VOUS FAIRE DU POGNON SUR LE DOS DES CLIENTS !!! Mad Mad Mad

Et surtout, je n'ai vu nulle part un message qui dit que l'abonné peut résilier son abonnement dans les 4 mois qui suivent la migration !!!

IL MANQUERAIT PLUS QUE CA DE LE DIRE EXPLICITEMENT AUX ABONNES !!! Mad Mad Mad


"Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurons que votre satisfaction reste au cœur de nos priorités"

IL NE FAUT QUAND MEME PAS OUBLIER DE RESTER POLI Sick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

elric3 a écrit:

Oui enfin quand on regarde le cout vers mobile en France, c'est 35% d'augmentation lorsqu'on appelle à des heures 'raisonnables' c'est à dire entre 8h00 et 20h00.

MERCI NEUF DE VOUS FAIRE DU POGNON SUR LE DOS DES CLIENTS !!! Mad Mad Mad

Il me semble que chez tous les FAI il est toujours plus cher d'appeler un mobile à partir de son fixe ! et ce que tu appelles heures "raisonnables", ça s'appelle "heures pleines" pour tout le monde, ça n'a rien d'une invention de Neuf !

Et surtout, je n'ai vu nulle part un message qui dit que l'abonné peut résilier son abonnement dans les 4 mois qui suivent la migration !!!

IL MANQUERAIT PLUS QUE CA DE LE DIRE EXPLICITEMENT AUX ABONNES !!! Mad Mad Mad

Il faut lire le mail jusqu'au bout, ce qui suit est à la fin du mail ! et ça donne presque 6 mois pour résilier, 2 jusqu'à la migration + 4 après :
"Pendant 4 mois, vous pouvez résilier sans frais votre abonnement."
et :
"*Cette modification de contrat vous ouvre un droit à résiliation au titre de l'article L. 121-84.
Article L. 121-84 du Code de la consommation : " Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification


_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric3
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 pm 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me semble que chez tous les FAI il est toujours plus cher d'appeler un mobile à partir de son fixe ! et ce que tu appelles heures "raisonnables", ça s'appelle "heures pleines" pour tout le monde, ça n'a rien d'une invention de Neuf !


Ben c'est simple, sur le pdf dans MonCompte Club (TARIFS_TELEPHONIE_V2.pdf), c'est 0,119€/min par appel + 0,20€ de mise en relation et je ne vois nulle part d'heure creuse ou pleine ou de tarif différent entre les 3 opérateurs mobiles.
Et sur le pdf du portail de Neuf (guidedestarifs0308.pdf), c'est :
0,03€+0,22€ ou 0,07€+0,29€ HC pour respectivement Orange/SFR et ByTel de 21h30 à 8h00 (en gros)
0,19€+0,20€ ou 0,25€+0,29€ HP pour respectivement Orange/SFR et ByTel de 8h00 à 21h30 (en gros)

Donc à moins que les tarifs de Club soient erronés, ça fait quand même x 1.6 (Orange/SFR) et x 2.1 (ByTel) de différence de cout (pour 1 minute de com) entre Club et Neuf sur des appels à des heures 'raisonnables' c'est à dire en gros à ce qui correspond à des heures pleines chez Neuf.


Citation:
Il faut lire le mail jusqu'au bout, ce qui suit est à la fin du mail ! et ça donne presque 6 mois pour résilier, 2 jusqu'à la migration + 4 après


C'est pas pour y mettre de la mauvaise foi, mais j'ai beau relire ce mail dans tous les sens je ne vois pas cette mention, peut être que Flashmail bug à l'affichage du mail mais il n'y a rien de tout ça.
Le mieux ça aurait peut être été d'envoyer un courrier papier avec AR, parce que on est pas en train d'envoyer une newsletter au clients, on lui change son abonnement alors qu'il n'a rien demandé à la base !!! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 pm 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que chez CI il n'y a pas de distinction entre heures pleines et creuses ! et aussi que chez Neuf ils ont le tarif le plus élevé en heure pleine, par contre il est le plus bas en heure creuse avec ses 3 centimes/mn !

Conclusion :
- autant que possible utiliser un mobile pour appeler un autre mobile

ou

- appeler après 21h30

ou

- résilier et aller chez un autre dont les tarifs sont moins élevés dans la journée : FT, seulement 8.9 cts/mn(17.9cts) ou Free 16 cts/mn(21cts)

http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

Enfin tout ça, c'est si le prix des appels vers les mobiles est déterminant, bien sûr ! chacun a ses priorités ! S'il y avait un FAI parfait, ça se saurait ! Laughing

Pour les CGV, c'est bizarre qu'il n'y ait pas ça sur ton mail...pour moi, les 4 mois sont mentionnés à 2 reprises...
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr