Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telechargement sur un PC : Son haché au telephone

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
BOB34 a écrit:
jojoCI a écrit:
Ayé ! Ayé !

J'ai ENFIN réussi à trouver quelque chose qui fonctionne.
Smile Smile

alors la suite................on attend...enfin Happy


Le suspens est insoutenable Wink

Yesssssssss il y a de la latence dans sa réponse Tongue Tongue
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

On ouvre les paris ?
    option 1 : une option d'une évidence manifeste... comment n'y avons nous pas penser plus tôt ?
    option 2 : reflashage de la Ci-Box (avec un firmware mitonné aux petits oignons) et/ou opération commando dans le NRA,
    option 3 : Embarassed mince, je ne m'en rappelle plus! Ph34r Mais c'est efficace Wink
    option 4 : connexion Wifi chez le voisin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Nous vous informons que suite à un problème technique dans l'équipement logique-91.dansmatête.club-internet.fr, aucune solution correcte n'a été trouvée, en définitive...

Pitié, ne me battez pas! Very Happy

Je me suis amusé avec TCP Optimizer. Voilà. Mais... ca ne fonctionne pas toujours. Dry
Et comme je suis emprisonné avec CI jusqu'en novembre, qui essaie de m'enserrer de ses deux tentacules géantes pour me faire un gros bisou baveux... L'opération commando est à prévoir ! Tongue
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Nous vous informons que suite à un problème technique dans l'équipement logique-91.dslam.club-internet.fr, aucune solution correcte n'a été trouvée, en définitive...


Le début est une réponse de CI ? [D'ailleurs, cela reformule assez bien le fait que la QoS doit être réalisée en amont de la ligne ADSL... tout ce que l'on peut tenter n'est que palliatif]

jojoCI a écrit:
Je me suis amusé avec TCP Optimizer. Voilà. Mais... ca ne fonctionne pas toujours. Dry


Tu es descendu à une fenêtre de combien pour info ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lol le début est une réponse... de moi ! (il vaut mieux prendre les choses avec humour) Laughing

Le jour où la hotline Club Internet fera un diagnostic poussé...

Pour les valeurs de TCP Optimizer, je les entre au hasard... mdr
Comme je ne sais pas s'il faut que la valeur soit plutôt élevée, ou plutôt faible...

J'ai utilisé l'outil BDP de TCP Optimizer.
En conséquence, chez moi, j'arrive à un RWIN de 12500.
Le son est fiable, mais bon... C'est comme la météo. Demain matin je vais retester, ca va recommencer...
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Lol le début est une réponse... de moi !

Le jour où la hotline Club Internet fera un diagnostic poussé...

Pour les valeurs de TCP Optimizer, je les entre au hasard... mdr
Comme je ne sais pas s'il faut que la valeur soit plutôt élevée, ou plutôt faible...

Actuellement je suis à 320000 Laughing


En fait, plus la valeur est faible, moins il y aura de paquets en transit sur le réseau et/ou en attente sur ton DSLAM, et moins la gêne risque d'être importante.

Une valeur de 12500 devrait t'assurer un 2Mbit vers des sites situés à 50ms... (2000*50/8=12500) mais dès que la latence monte (100ms... ou plus), le débit diminuera en proportion.

SI tu as déjà essayé des valeurs aussi (voir plus) faibles, inutile d'insister.


Dernière édition par flr01 le Mer 11 Juin 2008 pm 22:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester le niveau de coupures de la voix, j'utilise le principe suivant :

- Je décroche.
- Je me rends ici: http://fr.youtube.com/watch?v=_wNZUU_Z5gE (pardonnez la référence :p)
- Je compose le 12.
- J'écoute avec attention le message en entier, en baissant le son de la chanson au minimum évidemment.
- Si le son est haché, je modifie la valeur du RWIN dans TCP Optimizer... Puis recommence...
Et tout cela des dizaines de fois... Arrow
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

un test de plus qui semble preque ok
la voix est perturbée, mais audible
dans l'onglet "voix" de la config du ah4222
mettre la valeur zéro dans Temps de détection de collision: Question
votre avis

après plusieurs test bof bof... Sad Sad
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

BOB34 a écrit:
un test de plus qui semble preque ok
la voix est perturbée, mais audible
dans l'onglet "voix" de la config du ah4222
mettre la valeur zéro dans Temps de détection de collision: Question
votre avis

après plusieurs test bof bof... Sad Sad


D'après la doc d'un AH4021,
Citation:
Temps de détection de collision : C‘est la durée que met l‘AH4021 pour envoyer un paquet « Heartbeat » au contrôleur d‘appel. Si vous pensez que votre configuration est correcte mais que le voyant VoIP s‘allume et s‘éteint continuellement, il est possible que le contrôleur d‘appel ne supporte pas cette fonctionnalité. Vous devez alors l‘éteindre (« 0 » signifie qu‘il est désactivé).

Je crains qu'il n'y ait peu de rapport avec la voix, mais simplement les échange de contrôle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
BOB34 a écrit:
un test de plus qui semble preque ok
la voix est perturbée, mais audible
dans l'onglet "voix" de la config du ah4222
mettre la valeur zéro dans Temps de détection de collision: Question
votre avis

après plusieurs test bof bof... Sad Sad


D'après la doc d'un AH4021,
Citation:
Temps de détection de collision : C‘est la durée que met l‘AH4021 pour envoyer un paquet « Heartbeat » au contrôleur d‘appel. Si vous pensez que votre configuration est correcte mais que le voyant VoIP s‘allume et s‘éteint continuellement, il est possible que le contrôleur d‘appel ne supporte pas cette fonctionnalité. Vous devez alors l‘éteindre (« 0 » signifie qu‘il est désactivé).

Je crains qu'il n'y ait peu de rapport avec la voix, mais simplement les échange de contrôle.

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, ce paramètre ne sert qu'entre le client et le serveur VOIP, et n'influe pas sur la Qos du DLSAM.
autre piste, sans succès aussi c'est le CODEC, G726, moins gourmand que G711.
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmig
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 am 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des instabilités sur le téléphone qui ressemblait un peu à ça, et elles ont disparues quand j'ai configuré le client MGCP du modem club sur l'interface nas_8_36-mer_8_36 (peut que ca marche aussi avec ppp_8_35_1...), mais en tout cas le modem n'a pas l'air de bien gérer le "any ppp/dhcp" par défaut;.. (i.e. son du téléphone haché, perte de "service" aléatoire, son unidirectionel... TX mais pas RX...) des que j'ai change tout a disparu... C'est peut etre à essayer dans ton cas Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 am 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... quand l'on a pas la télé, la connexion MER est désactivée.
Donc, impossible de l'utiliser pour la téléphonie.
Et puis j'ai fais tous les choix de la liste, sans résultat.

Concernant les réglages TCP Optimizer, avant d'y apporter mon 249213012ème changement, les voici... Et ça semble tenir... Pour l'instant:

TCP Receive Window : 65,
TTL : 64

Tout décocher dans TCP 1323 Options...
A essayer, au point où l'on en est...
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 am 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais tous les extrêmes... Wink

Une valeur de 65 risque d'être trop faible pour avoir une connexion utilisable. Même 1460 (ce qui permet tout juste de remplir un paquet TCP) ferait juste (le PC est alors sensé recevoir un unique paquet à chaque aller-retour, soit tous les 50ms... ce qui te fait 29 ko/s ou 233bit/s).

Si tu obtiens quelque chose d'utilisable, cela serait signe que la valeur a été arrondie (à 1460 ?)


Dernière édition par flr01 le Sam 14 Juin 2008 am 07:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

BOB34 a écrit:
seul critère technique remarquable la latence donné par l'outil ping :
si surf tranquille temps=64 en moyenne
si téléchargement entre 77 et 445

je penses que le problème doit venir de là Question
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adsl#Latence_de_transmission

http://cyrilgodefroy.com/fr/index.php/2007/12/27/104-de-l-importance-de-la-latence-reseau


Perdu ! Wink certes, le mode entrelacé d'ADSL introduit de la latence... mais cela ne justifie pas les variations (ici jusqu'à 445).

Et le son haché provient non pas de la latence, mais plutôt de ses variations (ce que l'on appelle la gigue).

Cette variation est due à ce que le serveur envoie des paquets avec un peu (trop) d'avance, et ces derniers - ainsi que ceux du ping et de la téléphonie - doivent attendre leur tour dans le DSLAM.

Or ce nombre de paquets est commandé par ton ordinateur qui envoie des Kanbans - oh! pardon... des accusés de réception qui autorisent l'émission de nouveaux paquets. D'où ma proposition de changer la fenêtre qui contrôle directement cette avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info.
quel lien avec le MTU ?

j'ai un réseau local (Gibabit) avec plusieurs 2 Pc (fixe + portable) connectés sur un routeur firewall, lui même connecté sur le cibox

pc-------------|-----routeur------------cibox----//-----DSLAM
portable------|

ne devrais je pas avoir un config homogène des paramètres IP Question
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr