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probleme avec les répondeurs

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8bartaba8
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Inscrit le: 02 Jan 2006
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MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

En effet dès le lancement du TECOM, il y a eu de gros problèmes concernant certains répondeurs pou laisser des messages alors que le Comtrend présente moins de problèmes à ce sujet.
L'explication pourrait venir du codec utilisé par le TECOM et qui serait incompatible avec certains répondeurs. Regardez dans votre config MGCP à Preferred Codec et voyez si c'est sur auto. Essayer de forcer G711 ou un autre et tentez de laisser un message sur les répondeurs qui présente des problèmes.
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Loïc
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MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé le G711, mais sans plus de succès.....
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CI VoIP 8000 TecomAH4021
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8bartaba8
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MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé avec le G729 ?
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Dumboton
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous fatiguez pas, le codec utilisé c'est toujours le G711 Blink Blink
extrait du fichier syslog
ENDPT: 'HAPI_CODEC_VOICERATE_EVT' (0x2c1), cnx:0, line:0, hdl:0x50, op1:0x101, op2:0x0 (enc: G.711-a gVAD)
ENDPT: 'HAPI_CODEC_VOICERATE_EVT' (0x2c1), cnx:0, line:0, hdl:0x50, op1:0x1, op2:0x1 (dec: G.711-a )
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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Loïc
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Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 9
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 am 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

y a-t-il une différence entre le G711A et le G711U?
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8bartaba8
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 pm 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau technique, les deux codecs sont pareils : même consom de bande passante et même qualité de voix.
Simplement, le G711u est plus un standard utilisé aux USA et dans toute la partie Pacifique.

Par contre, concernant le problème du TECOM avec certains répondeurs, je connais un gars qui l'utilise sans soucis.
Preferred codec : G711a - Hearbeat Time 32
Il a modifié ces valeurs là, mais je ne sais pas si ça vient de ces réglages.
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V@l0o
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

8bartaba8 a écrit:
Au niveau technique, les deux codecs sont pareils : même consom de bande passante et même qualité de voix.
Simplement, le G711u est plus un standard utilisé aux USA et dans toute la partie Pacifique.

Par contre, concernant le problème du TECOM avec certains répondeurs, je connais un gars qui l'utilise sans soucis.
Preferred codec : G711a - Hearbeat Time 32
Il a modifié ces valeurs là, mais je ne sais pas si ça vient de ces réglages.


C'est quoi le Hearbeat Time ?
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8bartaba8
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Heartbeat Time" (avec un t : faute de frappe Embarassed ) signifie Temps de détection de collision.
Normallement, c'est le temps que le TECOM met pour attendre l'émission d'un autre paquet, au delà le paquet précedemment envoyé est perdu.

Maintenant, je ne sais pas si le problème vient de là, le gars que je connais a testé pas mal de réglages et celui-ci ne lui pose pas de problème avec des répondeurs.
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V@l0o
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 pm 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

8bartaba8 a écrit:
Le "Heartbeat Time" (avec un t : faute de frappe Embarassed ) signifie Temps de détection de collision.
Normallement, c'est le temps que le TECOM met pour attendre l'émission d'un autre paquet, au delà le paquet précedemment envoyé est perdu.

Maintenant, je ne sais pas si le problème vient de là, le gars que je connais a testé pas mal de réglages et celui-ci ne lui pose pas de problème avec des répondeurs.


Et a ne pose pas de probleme de la diminué ?
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8bartaba8
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 pm 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le gars que je connais n'as pas de soucis.
De toute façon, si ce paramètre cause un problème sur une autre config que la sienne on peut toujours revenir à l'ancienne valeur.
Maintenant, il semble que dans le cas d'une qualité de voix dégradée, cette option peut être désactivée.
Disons que mon collègue teste pas mal de réglages différents pour voir s'il existe mieux que ceux d'origine, maintenant, c'est aussi dépendant de la qualité de la connexion.
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AlainMary
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MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 am 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et un de plus (moi) avec le problème du répondeur-enregistreur numérique, qui décroche au bout de 5 sec, sur un appel provenant d'un TECOM.

J'ignorais ce forum, j'ai exposé mon pb sur grenouille, et qq'un m'a renvoyé ici, où je me sens un peu moins seul.

http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=7

J'ai fait quelques manips croisées de TECOM vers plusieurs répondeurs. Au moins 2 répondeurs ne marchent pas (Siemens GIGASET 355 et ?), d'autres répondeurs numériques enregistrent bien. L'ass tech de CI m'a appelé à partir d'un TECOM, même résultats négatifs.

Je ne suis partisan de bricoler les "Heartbeat time" et autres paramètres. Ne peut-on pas faire bouger CI? Nous payons pour un service qui n'est pas rendu correctement.
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V@l0o
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MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi changer le Heartbeat Time ça change rien, ni en bein ni en mal, amis je prefererais quand emme revenir en arriere petit probleme, j'ai oublié de noté els données d'origine! Alors c'est quoi le Heartbeat Time d'origine?
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AlainMary
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MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais changé les réglages d'origine, et j'ai 60. Aucune idée de ce que celà signifie...
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Dumboton
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MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 pm 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:
Pour moi changer le Heartbeat Time ça change rien, ni en bein ni en mal, amis je prefererais quand emme revenir en arriere petit probleme, j'ai oublié de noté els données d'origine! Alors c'est quoi le Heartbeat Time d'origine?

la valeur d'origine c'est 60
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V@l0o
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MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 pm 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide Wink
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