Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Topic Unique] Uniquement pour parler : Préselection Neuf

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 am 07:33    Sujet du message: [Topic Unique] Uniquement pour parler : Préselection Neuf Répondre en citant

[Topic Unique] Uniquement pour parler : Présélection Neuf

Postez vos questions concernant en l'occurrence les abonnés CI 1
et la migration de leur abonnement chez Neuf et la présélection.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 am 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

la question est simple y a t il ou pas une obligation de choisir la préselection neuf pour les CI 1 et les CI 2 en dp au moment de la migration et question corolaire en cas de refus de la préselection y a t il 5 euros de plus sur l'abonnement concerné comme c'est le cas chez neuf ?

Merci d'éclairer enfin notre lanterne
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 am 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait aussi définir ce qu'est

une migration

une harmonisation


Autre point un CI1 est "migré harmonisé"

il choisit une option son offre change-t-elle ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 am 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
la question est simple y a t il ou pas une obligation de choisir la préselection neuf pour les CI 1 et les CI 2 en dp au moment de la migration

Si la présélection est validé comme tel sur votre e-mail de migration lors vous pouvez en demander le retrait par la suite au service clientèle.

Je n'aie pas de cas rencontrés me concernant de clients en CI 1 avec migration programmé.

Citation:

et question corolaire en cas de refus de la présélection y a t il 5 euros de plus sur l'abonnement concerné comme c'est le cas chez neuf ?

Cas de refus de la présélection oui, mais théoriquement l'offre de concordance ne prévoit pas la présélection.

Si vous êtes CI 1 et que vous avez reçu l'e-mail de migration vers 9C je suis preneur : envoyez le moi à "web@cercle9online.org" avec votre n° client CI pour j'examine vos cas.

L'écrasante majorité des migrants que j'ai gérer était des CI 2 en zone dégroupé où non dégroupé donc l'offre de concordance qui leur était proposé était identique.

Citation:

Il faudrait aussi définir ce qu'est

une migration

une harmonisation


Autre point un CI1 est "migré harmonisé"

il choisit une option son offre change-t-elle ?


Parlons plutôt de trois situations :

1. "Migration à la demande" : Le client manifeste son intérêt pour Neuf et demande sa migration de son propre chef.

2. "Migration provoqué" : Le client souscrit lui même l'offre Neuf et ensuite demande la résiliation de l'abonnement Club-Internet.

3. "Migration au fil de l'eau" : Le client à déjà été migré depuis de nombreux mois sur le réseau 9C, à reçu l'e-mail avec une offre proposé et va être intégré au service client Neuf (le client est alors géré dans l'outil du service client Neuf et non plus dans l'outil du service client CI).

L'harmonisation n'est qu'un mot pour rendre l'opération moins effrayante au client (c'est mon avis).

Mais je comprends effectivement vos incompréhensions.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 am 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

...et leur caractère volontaire
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
jxh a écrit:
la question est simple y a t il ou pas une obligation de choisir la préselection neuf pour les CI 1 et les CI 2 en dp au moment de la migration

Si la présélection est validé comme tel sur votre e-mail de migration lors vous pouvez en demander le retrait par la suite au service clientèle.

Je n'aie pas de cas rencontrés me concernant de clients en CI 1 avec migration programmé.

Citation:

et question corolaire en cas de refus de la présélection y a t il 5 euros de plus sur l'abonnement concerné comme c'est le cas chez neuf ?

Cas de refus de la présélection oui, mais théoriquement l'offre de concordance ne prévoit pas la présélection.

Si vous êtes CI 1 et que vous avez reçu l'e-mail de migration vers 9C je suis preneur : envoyez le moi à "web@cercle9online.org" avec votre n° client CI pour j'examine vos cas.

L'écrasante majorité des migrants que j'ai gérer était des CI 2 en zone dégroupé où non dégroupé donc l'offre de concordance qui leur était proposé était identique.

Je ne veux pas faire de polémique mais quand même....
J'ai l'impression que Clubnews n'a pas lu le mail CGV de la population dont on parle pour la préselection, je confirme qu'a aucun moment ce service apparait dans le mail CGV et le tarif est donc indiqué sans cette option.

OK vous n'aimez pas Neuf, mais je vous rappelle que leur but est tout de même de vous garder en tant que client.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a bien été mis en place des offres de concordance afin de proposer pour chacun d'entre vous une offre à tarif et conditions équivalente.

Ainsi il est quasiment impossible qu'un abonné n'aie pas une offre à tarif équivalent et contenu équivalent.

L'offre avec présélection concerne les acquisitions au 1099 et neuf.fr.

Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on (je) cherche la petite bête car les incohérences dans les informations distillés par Neuf sont à mon avis inquiétantes.

J'apprécie les infos que tu as apportées ...malgré tes clauses de confidendialité.

Je résume ma pensée.

D'un coté on connait bien les offres CI, de l'autre celles de Neuf grâce au infos des sites. Neuf programme qu'il va harmoniser nos offres avec celles de Neuf.

Avec l'ajout des niveaux d'offres NEUF-CI , 100% NEUF et la multiplicité des offres de transition (
http://www.rapprochement-neuf-clubinternet.com/_cgv/doc/Conditions_des_offres_Club_FL.pdf
on ne voit pas trop où l'on va

Pour revenir à la présélection, je viens de voir sur le site c-online ce document
http://www.cercle9online.org/forums/index.php?act=attach&type=post&id=1511

Page 1 : "Réservés aux nouveaux abonnés Neuf-CI Guide des nouveautés"
Page 2 :


Page 8 :


cela ne parait pas obligatoire effectivement...mais aucune information claire et précise avant d'atteindre ce nouveau statut

PS : j'ai retrouvé le lien et donc corrigé le post. je suis navré de voir que les incohérences sur les destinations téléphoniques (chine) et modem ADSl obligatoire n'ont pas été corrigées ou précisées
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Dim 08 Juin 2008 pm 15:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
OK vous n'aimez pas Neuf, mais je vous rappelle que leur but est tout de même de vous garder en tant que client.


N'exagérons rien....Relax... Wink

Qui est ce "vous" collectif ?
La question n'est pas d'"aimer" ou de ne pas "aimer" 12-3.
Un client peut aussi poser des questions et être surpris des incohérences relevées quand il cherche des infos ou de l'absence de réponses à ces questions....
Perso, c'est Neuf qui m'a jeté.... Et pourtant la démarche avait été effectuée dans les régles de l'art.
La critique n'a jamais fait de mal, cela fait aussi avancer et à moins que 15-6 soit parfait, cela (espérons-le) peut lui faire un peu de bien...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Expertclub a écrit:
OK vous n'aimez pas Neuf, mais je vous rappelle que leur but est tout de même de vous garder en tant que client.


N'exagérons rien....Relax... Wink



qui plus est la cause de ces prises de tête c'est bien N9uf lui même qui ne donne pas une réponse claire à une question aussi simple

préselection ou pas

si l'on se fie à vos réponses c'est non si on se réfère au lien donné par mélo c'est oui

entendons nous bien je ne doute pas de votre bonne foi mais quand même c'est pas clair et c'est de leur faute
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une question d'aimer ou de dénigrer ...c'est juste une angoisse face à une communication obscure et qui n'inspire pas confiance à partir du moment où Neuf a déclaré à ses actionnaires qu'à la fin de l'année il y aurait 90% de ces abonnés en 100%Neuf...à moins qu'il y ait un libellé et plusieurs statuts.

Le holp-up sur le coût des communications annoncé n'incite pas à la bonne humeur
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Dim 08 Juin 2008 pm 15:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la préselection automatique, le ratio "bénéfices engrangés"/"manque à gagner lié au déficit d'image" est-il vraiment favorable?
S'ils continuent cette pratique mesquine, il faut croire que oui. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
si l'on se fie à vos réponses c'est non si on se réfère au lien donné par mélo c'est oui

Je ne serais pas aussi catégorique... dans le post de mélo (parle t-on du même?), il est bien précisé :

Citation:
Vais-je avoir automatiquement le service de préselectionde Neuf ?
Non, pour en profiter[...]


A mon humble avis, la cause de confusion est la publication d'une information plus affirmative sur clubcestneuf relayée sur grenouille, puis sur Clubnews.

L'information relayée et commentée par Mélo a ensuite souffert de ce contexte... et d'erreurs de frappe (sur les 3 points, il y en avait 2 qui méritait une précision/correction...).


Dernière édition par flr01 le Dim 08 Juin 2008 pm 15:58; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
jxh a écrit:
si l'on se fie à vos réponses c'est non si on se réfère au lien donné par mélo c'est oui

Je ne serais pas aussi catégorique... dans le post de mélo (parle t-on du même?), il est bien précisé :

Citation:
Vais-je avoir automatiquement le service de préselectionde Neuf ?
Non, pour en profiter[...]


A mon humble avis, la cause de confusion est la publication d'une information plus affirmative sur grenouille (information trouvée sur clubcesneuf), et relayée ici (tu avais d'ailleurs mis en regard la contradiction avec une réponse sans équivoque d'Expertclub).

L'information relayée et commentée par Mélo a ensuite souffert de ce contexte... et d'erreurs de frappe (sur les 3 points, il y en avait 2 qui méritait une précision/correction...).

sauf que juste a dessus il est écrit

la préselection donne le droit à 5 euros de réduction façon élégante de dire que sans préselection c'est 5 euros de plus

franchement la preuve que ce n'est pas compréhensible c'est que plusieurs jours après la première interrogation sur ce sujet on en est encore à se demander à quelle sauce on sera assaisonné Confused
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
la préselection donne le droit à 5 euros de réduction façon élégante de dire que sans préselection c'est 5 euros de plus


Cette formulation semble indiquer que le tarif nominal (donc indiqué par NEUF) est sans présélection. Cette formulation - prise isolément - ne pose pas franchement de problème. (i.e. : elle n'est pas incohérente avec la réponse d'Expert Club et le reste de l'information relayée par Mélo).

En revanche, la formulation trouvée sur clubcestneuf que j'évoquais (copiée de grenouille) :

Citation:
1. Voilà ce que je trouve sur mon compte sur le site clubcestneuf.fr.
MaxiDSL au prix de 14,90 €/mois
Vous conservez vos avantages: internet haut débit, bénéficiez de la téléphonie en présélection: des tarifs avantageux sans rien changer à vos habitudes, Neuf Wifi, Pages perso neuf, exalight.


indique précisément le contraire... (sauf à considérer un tarif nominal à 19,90 - zone non-dégroupé), et est en contradiction avec le principe de la préselection non activée par défaut. Dans tout les cas, nous sommes en phase sur un point : l'incompréhension viendrait de NEUF.

L'écart me semble d'ailleurs toujours troublant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr