Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] en rade depuis + d'un mois


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Connexion impossible
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florence57
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 pm 14:53    Sujet du message: [DT] en rade depuis + d'un mois Répondre en citant

Salut à tous...
Je constate que je ne suis pas la seule à connaître quelques déboires avec CI- En ce qui me concerne, j'avais éteint mon modem (hitachi)durant mon absence d'une semaine par mesure de sécurite - tout était ok !! Mais à mon retour, j'allume et la... surprise ... plus de téléphone, plus d'internet... j'attends 1 ou 2 jours, pensant que c'était une coupure occasionnelle... et bien non !!! j'ai testé mon modem ... tout est ok !! seul hic... un message selon lequel est débranché s'affiche !!! J'ai téléphoné 4 fois à l'assistance pour qu'enfin une intervention technique soit prévue et mise en place... MAIS DEPUIS .... rien rien de rien ... j'ai recu 2 textos m'annoncant que 2 semaines étaient nécessaires au rétablissement de ma ligne.. cela fait déjà 3 semaines... et ce matin, le gars de l'assistance que j'ai rappellé m'a dit qu'il fallait que je patiente encore... J'EN AI RAS LE BOL... J'envisage serieusement de résilier mon abonnement... et de contacter le tribunal d'instance, et des associations de consommateurs afin d'obtenir le remboursement de l'abonnement et le remboursement des frais d'appels à l'assistance (TELE 2 le fait bien lui !!!) - De toute façon, si je résilie cela me coutera 61 € chez FT pour réactiver une ligne, mais si je reste chez NEUF-CI, passer un délai de 4 mois cela me coutera 45 € pour résilier... au final j'en serai pour 15 euros de plus pour me debarasser de cette plaie qu'est NEUF-CI -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 pm 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Si Experclub ou Nounours passent par là, ils pourront peut être t'en dire plus....
Il te reste combien de temps d'engagement ?
Courage et c'est vrai que c'est énervant d'être laissé dans la nature.
Il me semble, mais c'est à vérifier dans tes CGV que l'absence de services doit être de 2 ou 3 semaines pour résilier sans frais.
Pour réactiver une ligne chez FT c'est 65€.

Bienvenue sur CN. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florence57
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'ai plus d'engagement... Mais ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que je ne sais pas à qui je dois m'en prendre... à CI, à NEUF ou a FT ? Tout ce que je sais, c'est que ma ligne est désactivée (quand j'appelle sur mon tél domicile, je tombe directement sur la messagerie)... que les délais de rétablissement me semblent trainer en longueur... Si encore ce n'était que le téléphone, j'accepterais, mais sans internet, ça passe pas !!! Et puis mon patron commence à en avoir ras le bol de constater que mon écran est constamment sur la page NEUF-CI - J'ai bien pensé faire un reset à mon modem... mais je pense que cela ne changerait rien au problème...
Si vous avez des tuyaux, ou si vous avez connu la même situation, j'attends de vous lire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 pm 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Connu la même situation oui.
Qui est responsable ? Pour ma part je payais une facture à CI, donc à eux de faire le boulot....
Que dit la Hot line ?
Je suppose que les tests classiques ont été effectués avec eux ? Reset, branchements, filtres, etc ???
Si cela dure trop à tes yeux, rien ne t'empêche de résilier pour le coup de ce coté là cela ne te coûtera rien.
Après ce qu'il convient de faire ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 pm 16:54    Sujet du message: Re: [DT] en rade depuis + d'un mois Répondre en citant

florence57 a écrit:
j'ai recu 2 textos m'annoncant que 2 semaines étaient nécessaires au rétablissement de ma ligne..

C'est un délais moyen nécessaire au rétablissement. Si vous avez reçu un texto c'est que votre intervention est en cours.

Citation:

afin d'obtenir le remboursement de l'abonnement et le remboursement des frais d'appels à l'assistance (TELE 2 le fait bien lui !!!)

CLUBINTERNET aussi !! Il suffit de le demander........

Citation:

De toute façon, si je résilie cela me coutera 61 € chez FT pour réactiver une ligne, mais si je reste chez NEUF-CI, passer un délai de 4 mois cela me coutera 45 € pour résilier...

Alors rectifions pas mal d'erreur :

1- France Télécom une réouverture de ligne c'est 55 euros.

2- Frais de résiliation de 45 € tout dépend à quoi en est votre dossier et l'offre que vous avez. A ce stade (Juin) vous n'êtes probablement pas encore concerné avant un bon moment.

Citation:

au final j'en serai pour 15 euros de plus pour me debarasser de cette plaie qu'est NEUF-CI -

Ne commencez pas à partir sur des choses incohérentes.

Quelques questions.

1- Que dit le suivi d'intervention sur votre espace abonnés.

2- Quel offre disposez vous (intitulé de l'offre dans ce même espace abonnés).

3- Quel est l'engagement contractuel qui y figure (jusqu'à quand).

4- Pour toute réclamation vous pouvez la formuler auprès de http://www.club-internet.fr/ecriveznous et ce gratuitement.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 pm 16:58    Sujet du message: Re: [DT] en rade depuis + d'un mois Répondre en citant

nounours a écrit:
Alors rectifions pas mal d'erreur :
1- France Télécom une réouverture de ligne c'est 55 euros.


Non, c'est 65€.
Enfin c'est ce que j'ai payé il y a 10 jours. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 pm 18:59    Sujet du message: Re: [DT] en rade depuis + d'un mois Répondre en citant

hammett a écrit:
nounours a écrit:
Alors rectifions pas mal d'erreur :
1- France Télécom une réouverture de ligne c'est 55 euros.


Non, c'est 65€.
Enfin c'est ce que j'ai payé il y a 10 jours. Wink


Page 6, premier tableau. Tarif Mars 2008.
http://www.agence.francetelecom.com/vf/tel_maison/pdf/tarifs_fixe_ft.pdf

Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 pm 19:13    Sujet du message: Re: [DT] en rade depuis + d'un mois Répondre en citant

nounours a écrit:
hammett a écrit:
nounours a écrit:
Alors rectifions pas mal d'erreur :
1- France Télécom une réouverture de ligne c'est 55 euros.


Non, c'est 65€.
Enfin c'est ce que j'ai payé il y a 10 jours. Wink


Page 6, premier tableau. Tarif Mars 2008.
http://www.agence.francetelecom.com/vf/tel_maison/pdf/tarifs_fixe_ft.pdf

Smile


En tout cas, c'était 65€ et sans reduc'. Wink
Mais c'est totalement anecdotique par rapport au topic.....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

1 mois sans connexion quelle que soit son offre il ne devrait pas y avoir de frais de résiliation.

lui faire croire ce n'est pas objectif.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mer 04 Juin 2008 am 08:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
florence57
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 am 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Nounours -
j'ai un abonnement CI 2 - DT -
Je n'ai plus d'engagement -
J'étais très satisfaite de CI .. tout marchait impeccablement jusqu'à ce 28 avril -
Ce que je ne comprends pas et peut-être pourrez m'apporter une réponse (je ne suis pas une pro en informatique !!).. Mon modem fonctionne... lorsque je configure mon modem, une petite fenetre me dit qu'un cable est débranché (????) - Cela a aussi été testé avec le service assistance - Sur ma club-box, (hitachi), les diodes power - adsl - ss fil - et ethernet 1 sont au vert !!! et pourtant internet ne fonctionne pas - Second souci ... je n'ai plus de téléphone... et quand j'appelle chez moi d'un poste exterieur... je tombe directement sur la messagerie ... J'en déduis que ma ligne téléphonique est désactivée... Pourquoi ? Est-ce du à cette fameuse migration ?
En ce qui concerne le tableau de suivi des interventions.... depuis le 16/05 (soit 10 jours après mon premier appel à l'assistance )- jour au apparemment mon problème a été pris en charge par le service technique... rien ne bouge...
J'ai recontacté le service assistance ... tout ce qui m'a été répondu c'est qu'il me faut patienter - J'ai reçu un mail me disant qu'une intervention technique était en cours... Je commence à trouver le temps long... d'autant plus qu'internet est pour moi le seul moyen de rester en contact avec ma famille qui est à 500 kms.... C'est vrai que j'ai cette possibilité de me connecter depuis le boulot, mais le soir et le week-end, ça me manque !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 am 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Deux solutions en fait :

1 - Attendre la fin de l'intervention lancée par CI sur ta ligne. Avec l'inconnu temps que cela peut prendre encore...

2 - Te dire que ton engagement avec CI est terminé et résilier sans frais. Ce n'est même plus la peine d'invoquer une éventuelle coupure de services supérieur à 3 semaines.
Le risque si il existe est qu'en résiliant maintenant CI cesse également la vérification sur ta ligne.
Le risque également en changeant d'opérateur est peut être de retrouver le problème actuel (pour le savoir, il faut être devin.) à part même si cela n'est pas une garentie de repasser par FT, qui dépanne plus vite ses clients.

La seule solution (et cela m'est arrivé quelquefois...) est de continuer via la boulot (en faisant attention) et de trouver un cyber café près de chez toi.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

florence57 a écrit:
Mon modem fonctionne... lorsque je configure mon modem, une petite fenetre me dit qu'un cable est débranché (????) - Cela a aussi été testé avec le service assistance - Sur ma club-box, (hitachi), les diodes power - adsl - ss fil - et ethernet 1 sont au vert !!!

Ce n'est pas parce que la liaison <Modem>----<Ordinateur> fonctionne que vous pouvez pour autant surfer. C'est le modem qui établi la synchronisation et la connexion. Idem pour le voyant ADSL, vous pouvez être synchronisé mais pas aligné où pas du tout connecté.

Citation:

je n'ai plus de téléphone... et quand j'appelle chez moi d'un poste

Synchronisation du modem sans connexion
= Pas d'internet.
= Pas de téléphonie.

Citation:

je tombe directement sur la messagerie ... J'en déduis que ma ligne téléphonique est désactivée...

Non mais vu que la téléphonie est indisponible le serveur de CI redirige vos appels vers la messagerie vocale automatiquement.

Citation:

Pourquoi ? Est-ce du à cette fameuse migration ?

Non pas forcément enfin pas par rapport aux symptômes ensuite il faut quand même vérifier sur le dossier client.

hammett a écrit:
Deux solutions en fait :

1 - Attendre la fin de l'intervention lancée par CI sur ta ligne. Avec l'inconnu temps que cela peut prendre encore...

Délais moyen de 2 semaines pour la plupart des interventions.

Citation:

2 - Te dire que ton engagement avec CI est terminé et résilier sans frais.

C'est pas ça qui va résoudre pour autant le retour du service. Même s'il est vrai que ça facilite les choses. Mais honnêtement si le dysfonctionnement est avéré et pour lequel le service client à eu assez de temps pour un intervention alors généralement il est possible de demander la résiliation sans que l'engagement soit pris en compte.

Après est-ce réellement la solution ? Non jamais...

Citation:

Ce n'est même plus la peine d'invoquer une éventuelle coupure de services supérieur à 3 semaines.

Le risque si il existe est qu'en résiliant maintenant CI cesse également la vérification sur ta ligne.

Il faut bien au contraire invoquer les problèmes techniques rencontrés mais la seule chose c'est qu'il faut pas raconter sa vie et écrire 4 pages de texte juste pour le fun. Si vous faites une résiliation allez à l'essentiel, vous soulagerez votre lecteur :
- Je suis en panne de connexion depuis le xx/xx/xxxx.
- Je demande la résiliation de l'abonnement pour cette raison.
- Je demande un dédommage sur mon abonnement / mes appels.

Allez à l'essentiel. Seul la résiliation (au delà de la date de résiliation) et la perte d'accès au profit d'un autre opérateur interrompt l'intervention.

Citation:

Le risque également en changeant d'opérateur est peut être de retrouver le problème actuel (pour le savoir, il faut être devin.) à part même si cela n'est pas une garentie de repasser par FT, qui dépanne plus vite ses clients.

Pas forcément, ensuite tous les problèmes ne se répercutent pas sur un autre fournisseur d'accès.

- Les problèmes de câblage en NRA se résolvent avec un recâblage souvent via une nouvelle commande (exemple d'un autre FAI).
- Les défauts d'alignement (idem).
- Tout ce qui concerne un problème sur la boucle locale (qualité du câblage, coupures, etc... ne se résout clairement pas de cette manière).

Citation:

La seule solution (et cela m'est arrivé quelquefois...) est de continuer via la boulot (en faisant attention) et de trouver un cyber café près de chez toi.

C'est une solution de substitution mais pas de résolution. Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
florence57
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 am 09:12    Sujet du message: EVOLUTION ? Répondre en citant

Petit changement depuis hier ..... Ce matin en consultant mes mails.... UN CHANGEMENT !... En fait, avant, quand je recevais un appel sur ma messagerie, le mail m'informant d'un message vocal était alerte flashvox - club-internet... aujourd'hui c'est la messagerie neuf.fr... DOIS JE Y VOIR UNE EVOLUTION ?
Autre question... et si maintenant je désinstallais et réinstallais ma club-box, cela pourra t'il éventuellement rétablir ma connexion internet et téléphonique...
En attendant une réponse....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w660i
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans l'onglet diagnostic du modem, qu'obtiens-tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Connexion impossible Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr