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[DT] Appel service commercial hier soir plus de connexion


 
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MatRicks
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 am 08:57    Sujet du message: [DT] Appel service commercial hier soir plus de connexion Répondre en citant

Hello,

Hier soir je me décide à appeler le service commercial Club Internet afin del eur demander de migrer mon abonnement Club CI 2 Dégroupage total vers une offre Neuf....

L'opératrice m'indique que cela n'est possible que si je fais ouvrir au préalable une ligne France Telecom car ayant conservé le numéro en 02 33 XX XX XX (ancien numéro de France Telecom) elle ne peut pas contrôler ma ligne...

J'indique que je ne souhaite faire rouvir une ligne France Telecom et que je préfère la seconde option = attendre !

Ce matin, plus de connexion au net.

Je regarde la conf de ma box Club : le lien est bien UP mais j'ai changé d'IP ! Jusqu'à présent j'avais toujours la même IP puisqu'en dégroupage total... Là je suis en 10.204.1XX.2XX avec les DNS Club (194.117.200.10 et 200.15 / passerelle 194.158.113.196).

Lien soit disant up mais pas de réponse au ping vers des sites, connexions via navigateur = rien et enfin plus de ligne téléphonique Sad

N'aurais je pas le c*l assi entre deux chaises ?
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MatRicks
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 am 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise ma question :

Ne serais je pas avec une IP Neuf et des DNS et notamment une passerelle club ?

Parce que pour ma box je suis bien connecté, mais aucune requête (navigation ou ping) ne passe... Et LED Service éteinte donc pas de tél.

Connaissez vous d'autres conf DNS / Passerelle avec lesquelles je pourrais effectuer un test ?

Merci d'avance pour le coup de main.
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Dumboton
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

10.204.1XX.2XX est une IP non routable donc navigation impossible
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MatRicks
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 am 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ta réponse...

Dans ce cas pourquoi ma box a t'elle récupérée cette IP et comment faire pour que cela revienne à la normale ?

Faut-il que je reset ma box ? (Je verrai ça ce soir, là je suis au boulot)

Pourtant je ne m'amuse pas à tartouiller les paramétrages tous les 4 matins... c'est quand même étrange.
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Dumboton
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

cela me rappelle un post (à rechercher) de quelqu'un qui ne pouvait aller que sur la page des mauvais payeurs chez Neuf
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MatRicks
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 pm 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Ok je vais chercher... Mais je t'assure que je suis un bon payeur ! C'est retiré chaque mois sur mon compte de manière automatique (débit carte bleue).

Laughing
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Dumboton
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 pm 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

le gars aussi
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MatRicks
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler la hotline CI ...

Bien entendu n'étant pas chez moi cela n'avancera pas plus loin.

Apparemment la connexion serait tombée et l'opératrice me demandait d'ouvrir une page avec mon navigateur afin de tracer ma connexion...


Bref je rappelle ce soir et je mettrai la suite ici.

Pour ce qui concerne la recherche sur mauvais payeur ou autre dans le forum : je n'ai pas trouvé de sujet en rapport avec mon problème... Mais cela vient surement des mots clefs que j'ai employé (j'en ai essayé plusieurs).
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florence57
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 pm 13:27    Sujet du message: bienvenue au club... neuf Répondre en citant

je suis dans le même cas... disons que depuis + d'1 mois, je n'ai plus ni téléphone ni internet... (abonnement CI2 DT), et je n'ai jamais eu de problème de paiement ... ma question : pourquoi as tu demandé à changer ton abonnement CI pour le 9 .... puisque cela va se faire automatiquement ?
Je te souhaite bien du courage et beaucoup de patience... patience, c'est le maître mot du service assistance !!!
et aujourd'hui, la surprise.... ma messagerie vocale a changé... ce n'est plus club-internet qui m'informe des messages vocaux que j'ai reçus, c'est le 9. Mais la diode service sur ma club box reste désespérement éteinte....
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 pm 13:46    Sujet du message: Re: bienvenue au club... neuf Répondre en citant

florence57 a écrit:
je suis dans le même cas... disons que depuis + d'1 mois, je n'ai plus ni téléphone ni internet... (abonnement CI2 DT), et je n'ai jamais eu de problème de paiement ... ma question : pourquoi as tu demandé à changer ton abonnement CI pour le 9 .... puisque cela va se faire automatiquement ?
Je te souhaite bien du courage et beaucoup de patience... patience, c'est le maître mot du service assistance !!!
et aujourd'hui, la surprise.... ma messagerie vocale a changé... ce n'est plus club-internet qui m'informe des messages vocaux que j'ai reçus, c'est le 9. Mais la diode service sur ma club box reste désespérement éteinte....


Florance57, il n'y a pas de rapports entre ta nouvelle messagerie et les les problèmes sur ta ligne.
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MatRicks
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 pm 14:06    Sujet du message: Re: bienvenue au club... neuf Répondre en citant

hammett a écrit:
florence57 a écrit:
je suis dans le même cas... disons que depuis + d'1 mois, je n'ai plus ni téléphone ni internet... (abonnement CI2 DT), et je n'ai jamais eu de problème de paiement ... ma question : pourquoi as tu demandé à changer ton abonnement CI pour le 9 .... puisque cela va se faire automatiquement ?
Je te souhaite bien du courage et beaucoup de patience... patience, c'est le maître mot du service assistance !!!
et aujourd'hui, la surprise.... ma messagerie vocale a changé... ce n'est plus club-internet qui m'informe des messages vocaux que j'ai reçus, c'est le 9. Mais la diode service sur ma club box reste désespérement éteinte....


Florance57, il n'y a pas de rapports entre ta nouvelle messagerie et les les problèmes sur ta ligne.


C'est exact... Pour la messagerie vocale, il y a eu un changement et c'est tout à fait normal puisque nous (normalement toi aussi) en avons été averti par mail de NEUF - CI. Lorsque tu as un message un mail t'es envoyé (il vient du neuf) avec comme pièce jointe le message... C'est d'ailleurs bien pratique Wink

Pour tes soucis de connexion as tu contacté le service technique de club ?
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 am 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

De retour au boulot, je peux écrire ici Wink

J'ai donc contacté la hotline et nous avons fait ensemble toutes les manip effectuées habituellement par le niveau 1.

Cela n'a rien donné. En fait, je connais par coeur la conf de ma box et étant dans le métier j'avais déjà fait tout ça avant...
Mais je comprends parfaitement qu'il faille passer par là pour que le call aille au niveau supérieur.

Ceci dit en passant, la personne était charmante et cela s'est déroulé de manière détendue, même si cela fini par couter cher : appelle avec un portable puisque pas pas de téléphone.
Le test avec le login et mot de passe mire n'a rien donné => à priori pas de soucis avec le compte de connexion.

Le modem se synchronise et récupère une conf IP CLub, sauf que l'adresse IP n'est pas celle que j'avais d'habitude (DT signifie IP statique => pas de changement d'adresse).

Je peux pinger quelques adresses, qui se trouvent sur le même brin réseau que moi, depuis le routeur en telnet.
Lorsque j'effectu une résolution inverse (ping -a) de mon adresse ou de ces adresses joignables, j'ai en réponse "mire.club-internet.fr".

Lorsque le modem redémarre, il récupère une nouvelle adresse toujours sur la plage 10.204.

Ce matin rien de mieux, toujours pareil. J'attends que ma femme se réveille pour lui demander de redémarrer une énième fois la box et si le problème est toujours présent, cela fera 24 H d'interruption de service et je pourrai donc appeler une seconde fois la hotline afin de passer le problème au niveau supérieur...

Pour ce qui est du passage à Neuf, j'y pense toujours, mais j'attendrai quand même que ma connexion d'origine soit de nouveau disponible. J'enregistre donc ce que tu m'indiques à propos de l'appelle au 1099. Cependant sur CN y a quand même quelques personnes qui préfère la solution de passer par CI... Mais comme j'ai un numéro d'origine FT... Je verrai ça smile.gif

En attendant, cela m'a permis de trouver un hotspot Neuf dans le voisinage.. Je n'ai pas de neuf ID mais je vais tenter d'en emprunter un à un collègue, puisque c'est gratuit ;o)

Question : Comment doit on s'y prendre pour se faire rembourser les communications avec la hotline ?
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MatRicks
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba ma femme vient de m'appeler avec le tél à 08H30....

Ca refonctionne Wink


Mais comment peut on faire pour se faire rembourser efficacement la communication avec le service technique, via le portable ?...
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 am 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de contater le service clientèle et il n'est pas possible de se faire rembourser les communications avec la hotline, dans le cadre de soucis de connexion.

On me dit que "c'est écrit dans les conditions générales de vente". Mad

Pas de geste commercial....

Si on ne veut pas payer il faut passer par une autre connexion internet et via le portail d'assistance club...

Sad
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