Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

02/06/08 - Loi Chatel : pas facile de s'y retrouver...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 am 08:42    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Temps d' attente gratuit et ensuite appel non surtaxé (tarif d'un appel local).
Mais si les FAI se mettent à facturer la prestation, ils remettent en cause les CGV.
C'est pas très clair tout ça!
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 am 08:51    Sujet du message: Re: Suite... Répondre en citant

Bob a écrit:
Temps d' attente gratuit et ensuite appel non surtaxé (tarif d'un appel local).
Mais si les FAI se mettent à facturer la prestation, ils remettent en cause les CGV.
C'est pas très clair tout ça!


Facturer une prestation signifie aussi pour le FAI que la prestation doit être réelle et donner un résultat, c'était moins clair quand c'était le coup de fil qui était facturé.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 am 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok hammett il faudra voire dans le temps.obligation de resultats ou de moyens?? Confused
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 pm 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une enquête intéressante sur la loi Chatel : ici

Free est désigné comme le mauvais élève, même si il respecte la loi. Et chez Neuf, rien a encore changé !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Encore une enquête intéressante sur la loi Chatel : ici

Free est désigné comme le mauvais élève, même si il respecte la loi. Et chez Neuf, rien a encore changé !


Je ne vois pas en quoi on peut parler de mauvais élève. Free respecte la loi. Après ce sont des choix commerciaux et financiers.

Et il serait bien que les retardataires communiquent... Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 pm 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

melo:
Et il serait bien que les retardataires communiquent...

je suis d'accord avec toi il y a eu confusion pour beaucoup entre temps d'attente gratuit ce qui ne veut pas dire hotline gratuite
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 pm 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:


Je ne vois pas en quoi on peut parler de mauvais élève. Free respecte la loi. Après ce sont des choix commerciaux et financiers.


Ben parce que c'est pas trop l'esprit de la loi quand même. A l'origine le gouvernement voulait que les prix baissent, ce n'est pas le cas chez Free.
La loi n'est donc pas parfaite, et il est dommage que certains FAI ne jouent pas le jeu espéré.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 pm 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
melo8 a écrit:


Je ne vois pas en quoi on peut parler de mauvais élève. Free respecte la loi. Après ce sont des choix commerciaux et financiers.


Ben parce que c'est pas trop l'esprit de la loi quand même. A l'origine le gouvernement voulait que les prix baissent, ce n'est pas le cas chez Free.
La loi n'est donc pas parfaite, et il est dommage que certains FAI ne jouent pas le jeu espéré.


La loi n'a jamais voulu faire que les prix baissent, juste que l'appel en lui même ne soit pas surtaxé. En effet, il est désormais plus facile sur le plan juridique de se défendre pour le remboursement des appels émis s'ils sont facturés au titre de la prestation d'assistance.

La loi a voulu réguler la concurrence sur ce point, et non pas faire du tout gratuit. D'ailleurs elle laisse expressement la voie libre à des pratiques telles que celles de Free.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 pm 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

il faut bien reconnaitre que la méthode de free (bien qu'elle soit légal) est tout de même contestable........... Mad
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

moins pire que Neuf-CI qui jusqu'à présdent fait comme si rien n'avait changé
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 pm 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

il faut nous rendre à deux évidences

-les hotline ne sont plus gratuites seuls les appels le sont et encore s'ils sont passés depuis le réseau du fai .le FAI (free par exemple) facturant le service rendu et plus l'appel

-il y a pour ceux qui utilisent ces services fréquemment un vrai avantage à signer chez orange qui pour une fois se démarque dans le bons sens
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
il faut nous rendre à deux évidences

-les hotline ne sont plus gratuites seuls les appels le sont et encore s'ils sont passés depuis le réseau du fai .le FAI (free par exemple) facturant le service rendu et plus l'appel

-il y a pour ceux qui utilisent ces services fréquemment un vrai avantage à signer chez orange qui pour une fois se démarque dans le bons sens

Orange peut se le permettre, l'investissement se fait sur le long terme... Free ne peut pas se permettre le même genre de chose et avoir une solidité financière... surtout vu le contexte...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 pm 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
jxh a écrit:
il faut nous rendre à deux évidences

-les hotline ne sont plus gratuites seuls les appels le sont et encore s'ils sont passés depuis le réseau du fai .le FAI (free par exemple) facturant le service rendu et plus l'appel

-il y a pour ceux qui utilisent ces services fréquemment un vrai avantage à signer chez orange qui pour une fois se démarque dans le bons sens

Orange peut se le permettre, l'investissement se fait sur le long terme... Free ne peut pas se permettre le même genre de chose et avoir une solidité financière... surtout vu le contexte...


Free ne peut se le permettre....
Il faudrait pour trancher connaitre le coût de la hotline pour Free ou autres d'ailleurs.... Et ensuite que chaque FAI tranche. Combien les campagnes de pub de Neuf comparé à ce fameux coût d'une Hotline...
Free, Neuf et Numéricable sont prêts à mettre des centaines de millions d'Euros pour racheter Alice. Nul doute que les FAI qui ne seront pas retenus mettront ces sommes pour developper une Hotline tendant vers la gratuité.
Il n'y a rien de fatal, juste une question de volonté et de choix....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
melo8 a écrit:
jxh a écrit:
il faut nous rendre à deux évidences

-les hotline ne sont plus gratuites seuls les appels le sont et encore s'ils sont passés depuis le réseau du fai .le FAI (free par exemple) facturant le service rendu et plus l'appel

-il y a pour ceux qui utilisent ces services fréquemment un vrai avantage à signer chez orange qui pour une fois se démarque dans le bons sens

Orange peut se le permettre, l'investissement se fait sur le long terme... Free ne peut pas se permettre le même genre de chose et avoir une solidité financière... surtout vu le contexte...


Free ne peut se le permettre....
Il faudrait pour trancher connaitre le coût de la hotline pour Free ou autres d'ailleurs.... Et ensuite que chaque FAI tranche. Combien les campagnes de pub de Neuf comparé à ce fameux coût d'une Hotline...
Free, Neuf et Numéricable sont prêts à mettre des centaines de millions d'Euros pour racheter Alice. Nul doute que les FAI qui ne seront pas retenus mettront ces sommes pour developper une Hotline tendant vers la gratuité.
Il n'y a rien de fatal, juste une question de volonté et de choix....


Cependant, mettre une hotline gratuite = coût et danger sur la qualité
Acheter un concurrent = moins de concurrents, source de profits, augmentation de la base clients pour atteindre la taille critique + avantages fiscaux.
Publicité = faire connaître la marque, attirer de nouveaux clients, augmenter les revenus.

Voila tout.

A savoir qu'une hotline fai est un poste déficitaire même externalisée en partie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit_ange
Membre important
Membre important


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 624
Localisation: Evian les Bains

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Scuzez ma curiosité intrinsèque, mais la loi Châtel dont il est question, c'est la même qui s'applique aussi aux assurances ? Blink Embarassed
_________________
Tremblez, mortels ! J'arrive...

CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr