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28/05/08 - Gratuité du temps d'attente pour Club Internet

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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
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genevi
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Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 am 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci ! je vais le faire, alors !
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jgreg
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Messages: 828
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MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop la nouvelle loi qui vient de s'appliquer aujourd'hui...le numéro devant être non surtaxé or il reste surtaxé chez Free et Neuf sauf chez Orange :

Orange :
39 00 Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit et cet appel est facturé au tarif d'une communication locale* (hors forfait) si vous appelez d’une ligne analogique fixe France Telecom ou depuis le service de téléphone par internet Orange.

Free :
Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d’assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 € la minute.

Chez Free c'est donc comme chez Neuf, 034€ la minute et temps d'attente gratuit.
Mais pourquoi 0,34€/min et pas tarif local comme chez Orange ?
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flr01
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Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas toi qui écrivait plus haut "Nous ne somme pas encore le 2 juin 2008". Wink

D'après Nounours, pour nous, ce serait appliqué le 2 juin (donc un jour de retard par rapport à la date légale).

Est-ce le dimanche qui les aurait gêné pour effectuer le changement ?
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Dumboton
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Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être même gratuit chez Free.
La loi parle du coût de la communication téléphonique (contenant ou tuyau) ...mais laisse la porte ouverte pour une facturation pour la prestation (contenu)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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jgreg
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Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est moi Embarassed

En fait l'autre jour je pensais que c'était le 2 juin mais là je viens de voir que la loi entre en vigueur aujourd'hui.

J'ai aussi vu sur Univers Freebox les changements chez Free. Et visiblement Free modifie uniquement le temps d'attente gratuit et ensuite 0,34€/min.
Donc chez Free c'est tout frais, et pourtant ça reste surtaxé !
http://www.universfreebox.com/article5409.html
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melo8
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MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free, l'appel n'est pas surtaxé. La prestation de service (assistance technique) est quant à elle facturée).

La communication reste gratuite.

Et c'est conforme à la loi Chatel.
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jgreg
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Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
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MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Chez Free, l'appel n'est pas surtaxé. La prestation de service (assistance technique) est quant à elle facturée).



Ok, mais finalement il n'y a pas de réel changement à part le temps d'attente gratuit...c'est un peu décevant.
Pourtant dans cet article de DegroupNews il parle de la fin des appels à 0,34€/min...visiblement y a moyen de faire presque pareil qu'avant malgré la loi Chatel. Dommage.
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melo8
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Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
melo8 a écrit:
Chez Free, l'appel n'est pas surtaxé. La prestation de service (assistance technique) est quant à elle facturée).



Ok, mais finalement il n'y a pas de réel changement à part le temps d'attente gratuit...c'est un peu décevant.
Pourtant dans cet article de DegroupNews il parle de la fin des appels à 0,34€/min...visiblement y a moyen de faire presque pareil qu'avant malgré la loi Chatel. Dommage.
De faire pire Wink Pour l'abonné Free la hotline coutait 0,15cts/€ la minute à partir d'une ligne Freebox. A présent l'appel est gratuit (0811.) mais payant pour le service 0.34€/min.
Wink
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jgreg
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MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

chez numéricable, je viens de voir ça, ce n'était pas hier :

Citation:
Par Téléphone : 39.90 de 8h à 22h, 7j/7 (prix d'un appel local, temps d'attente gratuit)


Il n'y a donc que Free et Neuf (peut-être Alice aussi) qui facturent le service...j'ai lu les textes de lois, mais je ne trouve pas le passage qui parle de possibilité pour la FAI de faire payer le renseignement. (enfin c'est très compliqué à comprendre ces textes de lois)
Je ne lis que "numéro non géographique, fixe et non surtaxé".
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melo8
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Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 am 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
chez numéricable, je viens de voir ça, ce n'était pas hier :

Citation:
Par Téléphone : 39.90 de 8h à 22h, 7j/7 (prix d'un appel local, temps d'attente gratuit)


Il n'y a donc que Free et Neuf (peut-être Alice aussi) qui facturent le service...j'ai lu les textes de lois, mais je ne trouve pas le passage qui parle de possibilité pour la FAI de faire payer le renseignement. (enfin c'est très compliqué à comprendre ces textes de lois)
Je ne lis que "numéro non géographique, fixe et non surtaxé".


S’agissant des services de renseignements proposés par les opérateurs de téléphonie mobile, seul le coût d’un appel national peut être appliqué. Cela n’empêche pas le fournisseur de facturer le service de renseignement en lui-même, mais de manière distincte (article L 121-84-9 C. Conso). De plus, en cas de mise en relation, le coût de cette mise en relation doit être fournie systématiquement au consommateur avant toute acceptation expresse de sa part (art L 121-84-10 C. Conso). Ces mesures visent à lutter contre les abus liés à la facturation des hotlines.

Source : http://www.droit-technologie.org/actuality-1142/la-loi-chatel-entre-en-vigueur-ce-1er-juin-le-secteur-it-est-concerne.html
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hammett
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MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 am 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si le fait de payer un appel permettait d'avoir un service réel et juste, pourquoi pas...
Mais c'est trop la loterie. Il y a un évident énorme problème de formation dans ces services Hot Line.
Pour connaitre la durée de la coupûre de ma ligne suite à une résiliation et migration chez Neuf, deux réponses différentes.
L'une de 2 à 3 heures, l'autre de 2 à 3 jours, pour finalement 10 jours mini..... Bref, c'est pas toujours facile pour nos amis Hotliners, mais à ce niveau c'est aux FAI de former les Hotliners, c'est un minimum.
Après le prix. Si le client appelle pour une résiliation, un déménagement bref un fait indépendant du FAI, c'est effectivement au client de payer.
Par contre quand cela est de la responsabilité du FAI comme un équipement vieillot ou un écrasement de ligne c'est au FAI de payer les communications que doit forcement passer le client à son FAI, ce dernier n'ayant pas les moyens de contrôler le bon fonctionnement de la ligne de son client.

Bref pour nos amis FAI, il va falloir attendre combien de temps les premiers procés parce que le contenant facturé à 0,34 cts la minute aura couté très cher à un utilisateur pour un résultat nul....
La presse rafolle du combat du pot de terre contre le pot de fer.
_________________
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"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
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Gadalmayo
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Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 pm 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien le temps d'attente gratuit sauf que ....
Au boulot, j'ai appelé le service commercial d'Orange pour un problème de facturation. Le traditionnel message "on est les plus bô ... " puis "le temps d'attente est gratuit" puis "entrez 1 pour ..., entrez 3 pour ..., entrez votre numéro d'abonner" et enfin "tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler plus tard" et ils raccrochent !!!!!! Mad Shocked
Donc pour résumer le progrès :
Quand le temps d'attente était payant : on vous laissait poireauter pendant des plombes.
Maintenant que le temps d'attente est gratuit, on raccroche quand il n'y a pas de conseiller dispo ce qui oblige à ce retaper tout le blabla du début et présente l'avantage comme il n'y a plus de file d'attente de donner l'avantage d'une réponse plus rapide.
J'ai pris RDV avec mon commercial pour la semaine prochaine (heureusement que chez FT on peut encore rencontrer des "vrais" gens) et il aura droit à mon sourire spécial n°73 (celui à l"aiolï) et pas au café.
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
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seb19780
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Messages: 5

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 pm 18:19    Sujet du message: Déjà fait chez Free ! Répondre en citant

bretonneux a écrit:
il reste free a y passer....


Bonjour,

Pour Free, c'est déjà fait depuis quelques jours, je suis chez eux et le temps d'attente est gratuit depuis une ligne freebox.

Cordialement

Séb
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 pm 18:23    Sujet du message: Re: Déjà fait chez Free ! Répondre en citant

seb19780 a écrit:
bretonneux a écrit:
il reste free a y passer....


Bonjour,

Pour Free, c'est déjà fait depuis quelques jours, je suis chez eux et le temps d'attente est gratuit depuis une ligne freebox.

Cordialement

Séb

et c'est vraiment super
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=106324
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When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
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seb19780
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Messages: 5

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 pm 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est vraiment super !
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