Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur ma migration CI -> Orange


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 pm 17:09    Sujet du message: Retour sur ma migration CI -> Orange Répondre en citant

Salut,

Cela fait quelques semaines maintenant que je surfe sur le réseau orange... et en deux mots, c'est excellent.

CI avait beau dire que c'est mon PC, mon installation, le réseau de ma commune qui fonctionnait mal, ils avaient tord...

Depuis que je suis chez Orange (toujours en ND) ma connexion est BEAUCOUP plus stable. Je peux surfer sur le net tranquillement sans coupure toutes les minutes. Niveau débit c'est nickel. Il varie, mais ma connexion est stable ! et le débit ne chute pas d'un coup !

Sinon, au niveau de la téléphonie VOIP, ça fonctionne du tonnerre ! contrairement à celle de CI. La qualité est incomparable, et ça se sent vraiment.

Juste un hic, j'ai comme l'impression que la livebox a du mal à supporter le téléchargement de gros fichier... comme si elle saturait Rolling Eyes. Donc, si vous êtes gentil avec, elle le sera aussi Laughing

Pour résumer :
Débit CI (ND) avec le forfait jusqu'à 10 Mega (que je n'ai jamais accepté...) : 700ko/s
Débit Orange (ND) avec le forfait 18 Mega Max : 2000 ko/s

Connexion CI : très instable (coupures très fréquentes)
Connexion Orange : très stable (pratiquement aucune coupure dans la journée)

Téléphonie CI : ça ne fonctionnait pratiquement jamais. Très mauvaise qualité. J'ai du supprimer l'option tellement ça ne fonctionnait pas.
Téléphonie Orange : ça a toujours fonctionné, et c'est devenu un plaisir de décrocher le combiné !

Voila pour le petit résumé...

Je ne m'attendais vraiment pas à une qualité pareil... c'est comme si on redécouvrait l'ADSL Embarassed

C'était un petit témoignage pour ceux qui hésite à changer de FAI ! car j'ai longtemps hésiter avant de prendre la sortie...

Happy
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ScarIV
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une question qui me tracasse : est-ce que tu as la messagerie vocale d'Orange? Si oui, et si tu as des téléphones avec écran, est-ce que il y a une icone d'un répondeur qui s'affiche? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 pm 18:02    Sujet du message: Re: Retour sur ma migration CI -> Orange Répondre en citant

Sammuel a écrit:


Je ne m'attendais vraiment pas à une qualité pareil... c'est comme si on redécouvrait l'ADSL Embarassed

C'était un petit témoignage pour ceux qui hésite à changer de FAI ! car j'ai longtemps hésiter avant de prendre la sortie...

Happy


content pour toi Wink

juste un point de détail quand on est client orange sur le reseau orange je ne crois pas qu'on puisse se qualifier de non dégroupé

Ph34r
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 pm 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai la messagerie vocale orange. Mais je l'ai désactivé... je préfère connaître les numéros qui cherchent à me joindre.

Apparemment, chez orange, en VOIP, on a le choix entre 2 options :
* activer sa messagerie
* ou connaître les numéros des appels en absence

Mais tu ne peux pas faire fonctionner les 2 en même temps !

Citation:
Extrait de mon compte orange :

Choix du mode de répondeur de vos téléphones

* Pour enregistrer les messages vocaux de vos correspondants, choisissez le mode enregistreur.

[mode enregistreur]

* Si vous ne souhaitez pas laisser vos correspondants enregistrer des messages vocaux, choisissez le mode simple. Vous serez uniquement prévenu des appels en absence.

[mode simple]


Si quelqu'un appel, et que je suis absent, le téléphone me le signale... donc pour la messagerie, ça devrait faire pareil !
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

samuel et au niveau tarif cela donne quoi Question
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau prix, tout est indiqué sur le site Orange :

Citation:
18 mégamax excluweb (*)

1 mois offert puis 44,90€ TTC/mois - engagement 12 mois
Sans abonnement téléphonique, avec la livebox (+3€/mois)

44,90 €


Par contre, quand je me suis abonné, j'ai pu bénéficier d'une offre Livebox gratuite pendant 6 mois.

Donc, aujourd'hui, l'abonnement couterait 44.9 euros par mois + 3€ de location pour la livebox.
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 am 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait cher quand même !.

tu n'as donc pas la télé par adsl ?

mais bon.. si tu en es content.. très bien pour toi !

ce qui m'étonne, c'est que (tout dépend ou tu habites.. bien sûr..) tu as exactement le même prix avec la fibre optique !. Ce qui n'est pas très logique !.
cela suppose que avec la mise en place de la fibre optique dans les prochains mois, Orange devrait baisser ces prix pour ceux qui se connectent en ADSL.. ce serait la moindre des choses !.

Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de télé Confused Mais je ne la regardes plus de toute façon... Il n'y a plus vraiment de choses intéressantes de diffuser, à part quelques rares émissions. Je la regarde essentiellement pour regarder les matchs de foot, ou du sport en général. Donc, la télé n'est pas indispensable !!

Je ne la regarde tellement plus... que j'ai manqué le dernier match des Bleus Mad Laughing

Ca coute plus chère que CI, mais au final, je pense que j'économise de l'argent...
* sur la téléphonie : très bonne qualité ! J'ai pu ainsi résilier un forfait France telecom de 35 euros (je crois) pour 4 heures de communications sur 2 mois.
* sur l'abonnement téléphonique
* grâce à la qualité de la ligne. Donc pas de frais de hotline".....

Donc, au final, le compte est vite fait !
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr