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28/05/08 - Gratuité du temps d'attente pour Club Internet

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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
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Expertclub
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Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
ça c'est de la news de qualité Very Happy

ça c'est du commentaire constructif!
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hammett
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Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
tiburs a écrit:
ça c'est de la news de qualité Very Happy

ça c'est du commentaire constructif!


Commentaire constructif toi-même. Laughing Laughing Laughing

Sinon pareil et pas mieux. Rolling Eyes Wink
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Dumboton
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Dumboton a écrit:
Il est nullement question d'un délai de mise en oeuvre sur le site de l'assistance.

Je pense que l'information est déjà en ligne mais je précise que sa rentrée en vigueur n'interviendra que le 2 juin.


Genre de malhonnêteté qui dégoute des FAIs.

Ils n'ont pas encore compris
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CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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flr01
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Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
tiburs a écrit:
ça c'est de la news de qualité Very Happy

ça c'est du commentaire constructif!


Ne dit-on pas que l'imitation est la plus belle forme de compliment ? Rolling Eyes

Dumboton a écrit:
nounours a écrit:
Dumboton a écrit:
Il est nullement question d'un délai de mise en oeuvre sur le site de l'assistance.

Je pense que l'information est déjà en ligne mais je précise que sa rentrée en vigueur n'interviendra que le 2 juin.


Genre de malhonnêteté qui dégoute des FAIs.

Ils n'ont pas encore compris


Pareil ! J'espère que le délais de mise en oeuvre ne concerne que la surtaxe (cela ferait 1 jour de retard...). Je ne vois pas l'intérêt de mettre en ligne une telle fausse information qui ne serait même pas une publication anticipée de la page que j'attends suite à l'application de la loi Chatel.
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jgreg
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Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de mettre en ligne une telle fausse information qui ne serait même pas une publication anticipée de la page que j'attends suite à l'application de la loi Chatel.


Mes parents sont chez Neuf depuis plus d'un an (pour la téléphonie fixe) et je me suis occupé d'appeler quelques fois le service client. Et chez Neuf le temps d'attente gratuit existait déjà pour les clients AOL-Neuf-Cégétel et ligne FT.

Donc Neuf faisait ça bien avant la loi Chatel et là je pense qu'ils appliquent cela à CI...ce n'est donc pas une fausse info mais une harmonisation sur le groupe Neuf-Cégétel.
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nounours
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Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une question d'harmonisation. Le parc CI est en cours pour sa grande majorité sur Neuf.

toutefois une part des clients ne sera pas encore migré au 1er juin date limite de la loi, et certains dépendront encore du 092 01 1000 comme les clients CI3 non concernés par les migrations.

C'est bien la loi qui l'impose.
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jgreg
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Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Ce n'est pas une question d'harmonisation. Le parc CI est en cours pour sa grande majorité sur Neuf.

C'est bien la loi qui l'impose.


Certes mais il y a deux faits indiscutables :

- la gratuité du temps d'attente existe chez Neuf-Cégétel-AOL depuis au moins 1 an...et CI est Neuf

- Nous ne somme pas encore le 2 juin 2008
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nnouveau
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Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 am 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
nounours a écrit:
Ce n'est pas une question d'harmonisation. Le parc CI est en cours pour sa grande majorité sur Neuf.

C'est bien la loi qui l'impose.


Certes mais il y a deux faits indiscutables :

- la gratuité du temps d'attente existe chez Neuf-Cégétel-AOL depuis au moins 1 an...et CI est Neuf

- Nous ne somme pas encore le 2 juin 2008


Confused Confused

Pourquoi dans ce cas la, ne faut il pas mettre un vrai numéro non surtaxé à disposition aux abonnés encore CI, notamment CI3 ?.

comme cela plus de problème avec la loi chatel..

ce ne serait pas plus simple ?.. mise à jour de la page web d'accueil.. et envoi d'un mail aux abonnés CI de la mise à disposition de ce n° d'appel..

Voila..
Wink
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Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
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ABXM
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a ecrit:
Pourquoi dans ce cas la, ne faut il pas mettre un vrai numéro non surtaxé à disposition aux abonnés encore CI, notamment CI3 ?.

oui un numero vert qui permettrait aux "inquiets" que nous sommes d'avoir des renseignements officiels sans cout.cela s'appelle etre commercial et pourrait eviter des fuites ou des loupes a moins que 9 soit en surchauffe et que perdre des CI lui importe peu .
moi je ne comprend pas ce type de non deùarche commercial .
pour moi on n'est jamais proprietaire d'un "client" pardon adherent svp changer ce mot adherent qui me sonne aux oreilles comme "usagers" de la belle epoque Mad
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Dumboton
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 am 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Ce n'est pas une question d'harmonisation. Le parc CI est en cours pour sa grande majorité sur Neuf.

toutefois une part des clients ne sera pas encore migré au 1er juin date limite de la loi, et certains dépendront encore du 092 01 1000 comme les clients CI3 non concernés par les migrations.



Pas très clair.

l'annonce sans précision de date de la page
http://assistance.club-internet.fr/info_contact.phtml
[i]* Depuis un poste fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL, Club Internet ou une ligne fixe France Telecom.|/i]
concerne le numéro 0.892.01.1000

Il devrait y avoir une resposabilité éditoriale et commerciale dans les pages d'information d'un FAI. (comme les prix des étiquettes).

a ce propos, il est précisé dans le texte que la hotline est joignable de 9h à 22h alors que le graphique présente les plages horaires de 0h00 à 24h00



C'est sur à 7h00, le dimanche, il faut un peu de patience pour les contacter, cela ne fait que 2h de temps d'attente gratuit.

et "à votre écoute immédiatement" la semaine de 22h00 à minuit c'est du mensonge.
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genevi
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 pm 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi plusieurs questions se posent :

- Pour le temps d'attente : ayant pris l'option "hotline prioritaire" (1.5€ par mois), je n'attends pratiquement jamais, quelques secondes au pire....j'aurais donc intérêt, le temps d'attente étant désormais gratuit, à ne plus payer ce service ?

- Pour le numéro surtaxé : 1) j'ai cru comprendre qu'il ne concernait que les problèmes techniques.... mais quand on a besoin de joindre la hotline pour un problème technique, en général on n'a plus d'ADSL, plus de téléphone IP donc, et si on est en DT, pas de ligne FT, donc on ne peut appeler que d'un mobile ! le numéro à appeler sera-t-il surtaxé ? si oui, cette mesure ne concernera que les DP ou non dégroupés qui auront toujours leur ligne FT........

2) Savez-vous si ce numéro (non surtaxé) sera différent de celui que nous avons pour le moment ?
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jgreg
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

Pourquoi dans ce cas la, ne faut il pas mettre un vrai numéro non surtaxé à disposition aux abonnés encore CI, notamment CI3 ?.

comme cela plus de problème avec la loi chatel..

ce ne serait pas plus simple ?.. mise à jour de la page web d'accueil.. et envoi d'un mail aux abonnés CI de la mise à disposition de ce n° d'appel..

Voila..
Wink


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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ANONYME20130530 a écrit:
Je confirme, ayant un problème de synchronisation ADSL, j'ai appelé la hotline et il dise que le temps d'attente est gratuit.

Le seul hic, je n'ai plus d'abonnement FT, donc plus de téléphone. Avec un téléphone portable, le temps d'attente n'a pas l'air d'être si gratuit que ça.


ANONYME20130530 confirme que c'est en vigueur (c'est dit sur le SVI donc ça doit être appliqué). Par ailleurs la présence de l'info sur le site signifie qu'elle doit être respectée).

Par ailleurs concernant les questions posées ci-dessus, l'option Hotline Prioritaire n'a plus d'intérêt Wink. (à moins qu'elle offre un service à partir de 22h ce que je ne crois pas)
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genevi
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Melo !

la Hotline prioritaire est bien ouverte 24H/24 et 7j/7....mais je n'aurais pas l'idée (et j'espère pas l'occasion) de les appeler la nuit !
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Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 pm 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
Merci Melo !

la Hotline prioritaire est bien ouverte 24H/24 et 7j/7....mais je n'aurais pas l'idée (et j'espère pas l'occasion) de les appeler la nuit !


Résilie-la chose que je t'aurai conseillé depuis longtemps d'ailleurs... Il n'y a pas grande différence entre la prio et la non prio sauf les horaires. Du moins, c'est mon avis...
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