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28/05/08 - Gratuité du temps d'attente pour Club Internet

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melo8
Equipe ClubNews
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Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 12:12    Sujet du message: 28/05/08 - Gratuité du temps d'attente pour Club Internet Répondre en citant

Selon les informations que nous avons obtenues sur une page de l'Espace Abonnés, le temps d'attente pour contacter le Service Clients de Club Internet, est désormais gratuit.

Voici l'intégralité du texte :
"0 892 01 1000 7J/7 de 9h à 22h (0.34€ttc/min depuis un poste fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL, Club Internet ou une ligne fixe France Telecom)"

Concernant les clients Neuf Cegetel et AOL, cela était effectif depuis fin février 2007, pour les abonnés de Club Internet c'est un élément nouveau qui de toute façon sera imposé à tout opérateur avec l'entrée en vigueur de la loi Chatel ce 1er juin.

Plus d'informations : [url=http://www.droit-technologie.org/actuality-1142/la-loi-chatel-entre-en-vigueur-ce-1er-juin-le-secteur-it-est-concerne.html]Droit-technologies.org[/utl]
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jgreg
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça bien et en même temps ça devrait être ainsi depuis toujours. Déjà on attend, ce n'est pas normal de payer !
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bretonneux
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

il reste free a y passer....
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migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
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genevi
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la loi Chatel, et vu sur le lien indiqué par Bretonneux :

Hotlines : la loi proscrit l’usage des numéros surtaxés.

Pour toute assistance téléphonique mise en place par le fournisseur et permettant au consommateur de bénéficier d’un service après vente, d’un service d’assistance technique, ou tout service chargé du traitement des réclamations lié à l’exécution du contrat, le temps d’attente avant mise en relation est gratuit. De plus ces services doivent être accessibles tant depuis la France métropolitaine que depuis les DOM et les Collectivités locales d’outre mer uniquement par un numéro d’appel non géographique, fixe et non surtaxé (art L 121-84-5 C. Conso).


Donc non seulement le temps d'attente doit être gratuit, mais le numéro appelé ne doit pas plus être surtaxé, exit les 34 centimes/mn !

mais...que sait-on du futur tarif ?
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Expertclub
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:

Donc non seulement le temps d'attente doit être gratuit, mais le numéro appelé ne doit pas plus être surtaxé, exit les 34 centimes/mn !

Mais rien n'empèche le FAI de te facturer via un autre biais.
Franchement cette loi n'est pas si bénéfique qu'on peut le penser....
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jgreg
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Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:


Franchement cette loi n'est pas si bénéfique qu'on peut le penser....


On se plaint tout le temps, quoiqu'on fasse. Si on ne fait rien, on dit que les tarifs sont trop chers, et si on fait qqchose on craint que le FAI nous taxe autre part. Attendons, mais j'imagine que ces gros groupes de télécom ne vont pas faire faillite à cause de la loi Chatel. Ils gagnent assez d'argents, je ne pense pas que la hotline non surtaxée et attente gratuite soit un gros problème pour eux.
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hammett
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
genevi a écrit:

Donc non seulement le temps d'attente doit être gratuit, mais le numéro appelé ne doit pas plus être surtaxé, exit les 34 centimes/mn !

Mais rien n'empèche le FAI de te facturer via un autre biais.
Franchement cette loi n'est pas si bénéfique qu'on peut le penser....


Pas bénéfique pour le FAI peut être voir certainement.
Pour le client un peu quand même...

Après si l'on parle du service rendu, c'est autre chose. Mais c'est un autre problème et il n'y pas que le levier de l'appel surtaxé pour le résoudre.
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ANONYME20130530
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, ayant un problème de synchronisation ADSL, j'ai appelé la hotline et il dise que le temps d'attente est gratuit.

Le seul hic, je n'ai plus d'abonnement FT, donc plus de téléphone. Avec un téléphone portable, le temps d'attente n'a pas l'air d'être si gratuit que ça.
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Expertclub
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Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Expertclub a écrit:
genevi a écrit:

Donc non seulement le temps d'attente doit être gratuit, mais le numéro appelé ne doit pas plus être surtaxé, exit les 34 centimes/mn !

Mais rien n'empèche le FAI de te facturer via un autre biais.
Franchement cette loi n'est pas si bénéfique qu'on peut le penser....


Pas bénéfique pour le FAI peut être voir certainement.
Pour le client un peu quand même...

Après si l'on parle du service rendu, c'est autre chose. Mais c'est un autre problème et il n'y pas que le levier de l'appel surtaxé pour le résoudre.

je me plaçait en temps que client et sur ce point particulier, après sur d'autres point comme la résiliation c'est clairement mieux bien que dans ce cas le FAI a maintenant officiellement le droit de factirer des frais de fermeture.
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bleup_37
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve personnellement qu'il est plus que normal que le temps d'attente des FAI soit gratuits et les appels non surtaxés dans la mesure où il n'y a aucun autre moyen de les joindre en cas de problèmes techniques.
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nounours
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Entrée en vigueur au 2 juin 2008.
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Dumboton
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est nullement question d'un délai de mise en oeuvre sur le site de l'assistance

Attention : notre support par mail n'est pas en mesure de traiter les requêtes d'ordre technique. Si votre question concerne une demande technique, merci de consulter notre Assistance en ligne ou de contacter directement notre service technique par téléphone au 0 892 01 1000 - 0,34€/min, depuis un poste fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL, Club Internet ou une ligne fixe France Telecom.
Merci de votre compréhension.



si c'est le cas c'est malhonnnête
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flr01
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du temps d'attente, le texte de loi émet une restriction importante :
Citation:
Lorsque le consommateur appelle depuis les territoires énumérés au deuxième alinéa les services mentionnés au premier alinéa en ayant recours au service téléphonique au public du fournisseur de services de communications électroniques auprès duquel il a souscrit ce contrat, aucune somme ne peut, à quelque titre que ce soit, lui être facturée tant qu'il n'a pas été mis en relation avec un interlocuteur prenant en charge le traitement effectif de sa demande.


Bref, en cas de panne (c'est généralement pour cela que l'on appelle), on passe généralement par un moyen tiers, pour lequel la loi permet au FAI peut facturer l'attente.
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tiburs
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Inscrit le: 28 Déc 2005
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est de la news de qualité Very Happy
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nounours
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Inscrit le: 31 Mai 2006
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Il est nullement question d'un délai de mise en oeuvre sur le site de l'assistance.

Je pense que l'information est déjà en ligne mais je précise que sa rentrée en vigueur n'interviendra que le 2 juin.
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