Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Est-ce ma ligne, ou le réseau ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 am 06:35    Sujet du message: [DT] Est-ce ma ligne, ou le réseau ? Répondre en citant

Bonjour!

Ce weekend j'ai vérifié une dernière fois mes prises et refait le ménage.

Partons du boitier FT dans le garage : je n'ai laissé branché que quatre fils sur 1 et 3 (les traditionnels gris/blancs + 2 autres, sur les mêmes emplacements, sans lesquels la synchro ne se fait pas).
Dans la prise principale dans le salon, idem : fils 1 et 3.
Dans la prise de ma chambre c'est pareil : fils 1 et 3.

Plus de condensateurs ni dans les prises, ni dans le boitier de dérivation FT.
J'en conclus que mon installation téléphonique est saine (?).

Seulement, depuis hier mon débit qui normalement frôle les 2432 Kbps est actuellement de 1888 Kbps.

Si ma ligne est saine, cela peu-il venir du Réseau Club Internet ?


Dernière édition par jojoCI le Jeu 15 Mai 2008 am 10:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai réussi à me resynchroniser : 2208 Kbps.
Par contre ce soir le SNR joue au yoyo entre 5 et 7 dB.
Actuellement, mon SNR est de 5.8. Je sais que si je resynchronise à ce moment là, le débit sera plus faible.

Ces valeurs de SNR changent d'une minute à l'autre.
Comment expliquer qu'elles deviennent plus faibles vers 20h ? Alors que je n'ai plus d'élément parasite dans ma ligne ?
Cela peut-il être du uniquement aux fluctuations du réseau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 pm 21:32    Sujet du message: Re: [DT] Est-ce ma ligne, ou le réseau ? Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Bonjour!

Ce weekend j'ai vérifié une dernière fois mes prises et refait le ménage.

Partons du boitier FT dans le garage : je n'ai laissé branché que quatre fils sur 1 et 3 (les traditionnels gris/bleu + 2 autres, sur les mêmes emplacements, sans lesquels la synchro ne se fait pas).
Dans la prise principale dans le salon, idem : fils 1 et 3.
Dans la prise de ma chambre c'est pareil : fils 1 et 3.

Plus de condensateurs ni dans les prises, ni dans le boitier de dérivation FT.
J'en conclus que mon installation téléphonique est saine (?).

Seulement, depuis hier mon débit qui normalement frôle les 2432 Kbps est actuellement de 1888 Kbps.

Si ma ligne est saine, cela peu-il venir du Réseau Club Internet ?


Normalement les fils( dans l'arrivée FT) qui permettent la synchro sont gris(1) et blanc(3), normalement toujours, si on raccorde une autre prise à celle là on devrait repartir avec unautre fil gris et unautre fil blanc. Je t'invite donc à revérifier car tu parles de gris et bleu et de 2 autres sans préciser la couleur. Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 am 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, en 1 un fil est gris, l'autre gris clair.
En 3, un fil est blanc, l'autre d'un espèce de rose pâle/beige?
Effectivement il y a du bleu et du violet, mes ces câbles, je les ai déconnectés (plots 5 et 7...).

Le mystère est que, justement, ma synchro ne fonctionne pas si je ne branche que les deux câbles gris et blanc en 1 et 3. Il faut obligatoirement y adjoindre les deux autres câbles supplémentaires, gris clair et beige (je parle du boitier FT).

sinon dans mes deux prises de téléphone, les uniques câbles branchés sont bien gris en 1 et blanc en 3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 am 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut-être une paire par prise
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ! Et pour les fluctuations du débit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 pm 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

faire un test directement sur l'arrivée FT dans le garage
en débranchant les cables du réseau téléphonique qui part vers les 2 prises salons et chambre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 am 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, il faudrait voir en ne laissant que 2 fils dans l'arrivée quels sont ceux nécessaires à la synchro ( en principe gris et blanc)
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 am 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je vais paraître un peu insistant, mais... en fait voila.

Dans mon garage, mon câble téléphonique est enfermé dans un espèce de tuyau en plastique.
Si l'on part du bas du mur, le tuyau remonte jusqu'à l'arrivée FT. De ce tuyau sortent deux fils : ce sont les deux fils blanc/rose et gris clair.
Mais au dessus de l'arrivée FT, j'ai un autre "tuyau", duquel sortent les fils ordinaire: gris, blanc, bleu, violet, orange, jaune... Etc.

Par conséquent, je dois relier les deux "paires" de fils à l'arrivée FT, comme pour "fermer" un circuit ! Je vous fait un schéma...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 am 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

quelque soit la couleuyr des fils que tu vas utiliser pour aller vers les prises de ta maison u dois seulement te repiquer donc rebrancher deux fils sur ton arrivée FT en 1 et 3:y'a que cela à garder.Donc pour ton test le mieux est de brancher un bout de câcle avec une prise RJ11 au bout sur ton arrivée et de mettre le modem dessus.Voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 am 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas saisi où état l'arrivée de FT
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 am 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mon arrivée FT est dans le garage.

Une question : je suis en appartement, et ces appartements sont à deux étages seulement (je n'ai qu'un seul voisin au dessus).
Y a t'il UNE arrivée FT par logement, par propriétaire, ou plusieurs lignes (en l'occurence la mienne et celle de mon voisin du dessus) peuvent-elles être reliées à la même arrivée FT ? (risque de débrancher les voisins) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 am 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

A Vivdam !

J'ai essayé de ne brancher que les fils blancs et gris en 1 et 3, mais la synchronisation ne se fait pas. Le modem ne trouve "pas la ligne".

Si je rajoute les deux fils supplémentaires rose et gris clair, la synchronisation se fait.
Il me faut donc 2 fils par plot, soit 4 au total.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 am 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

non il ne te faut que 2 fils.en gros tu as 8 combinaisons possibles:il faut arriver à n'avoir que 2 fils et se brancher dessus.Effectivement il est possible que ta ligne soit un repiquage sur l'arrivée FT de l'immeuble et que l'installateur n'ait pas pris le gris et blanc pour ton appart:pourquoi pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 am 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Mon arrivée FT est dans le garage.


je voulais dire sur ton schéma quels sont les fils de FT, quels sont les tiens
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr