Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] CIBox Hors service-plus de voyant


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 11
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 am 03:35    Sujet du message: [CI Box] CIBox Hors service-plus de voyant Répondre en citant

Bonjour à tous,
Hier lundi soir 12 mai, en rentrant chez moi, j'ai constaté que ma CIBox était éteinte, plus de voyant. Sad

Ayant un vieux Speedtouch, j'ai pu me connecter en dépannage. Dry

Seulement, étant en dégroupage totale, je n'ai plus de ligne téléphonique pour appeler le service technique, je ne possède pas non plus de tél portable et de toute façon le prix à la minute est dissuasif Sick

Donc je viens de demander par émail, en ligne service assistance donc, et au service commercial par défaut (pas d'autre possibilité à priori) l'échange de ma CIBox en panne.

J'espère qu'ils vont être compréhensible, sinon je ne sais que faire, si j'appelle chez un voisin, le surcout de sa ligne est d'avance inconcevable, de toute façon, il est abusif de payer pour une panne sur un matériel dont on paye une location de 3 euros par mois, on paye aussi le service.

Que pensez-vous de la suite à ma demande d'échange par email, et que faire si ils me demande de les appeler alors que je n'ai plus de tél, dégroupage totale en panne équivaut à plus aucune communication possible Confused

merci de vos réponses et conseils A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 am 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur si c'est un st536 enmettant les carctéristiques du client mgcp cela devrait peut-être marcher:avis aux experts de club sinon se munir d'un téléphone SIP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
choupiloup
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 295
Localisation: Nancy/Saint-Max

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 am 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, tu vas avoir la réponse basique t'expliquant que ton cas a besoin de manipulation et que de ce fait tu dois les contacter par téléphone...
_________________
Découvrez un nouveau talent :http://matthieu-grandis.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 11
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses Choupiloup et Vivdam

Mais lorsque on se trouve en dégroupage totale et que la boiboite à miracle est HS, pas d'internet, pas de téléphone et pas de TV non plus d'ailleurs, car pas de TNT active c'est regrettable d'avoir le décodeur bridé, même pas l'USB ni la lecture des vidéos de son PC comme les autres FAI.

Donc on n'existe plus puisque on ne communique plus!
Moi j'ai la chance de posséder un ancien modem adsl de type 1
Rolling Eyes
Je pense qu'un FAI doit pouvoir communiquer en messagerie, c'est eux qui doivent montrer l'exemple, un peu comme un cordonnier qui se sert de chaussures pour sortir par exemple Tongue
Sinon, en numéro surtaxé, juste pour donné un numéro de retour de CIBox, après 30 minutes de discussion platonique, et si on téléphone de chez un voisin, finit l'amitié à la réception de sa facture, ça fait cher, surtout qu'il faut payer de plus, le colis en accusé de réception pour l'envoie Confused

Qu'en pensez vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

se faire prêter un modem par quelqu'un le temps de communiquer ou en acheter un dans un supermarché des fois il reste des offres CI dans des boites qui sont bradées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 pm 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

La téléphonie CI utilise le protocole MGCP, qui est supporté par très peu de modem du commerce, qui utilisent plutôt le protocole SIP.

Donc dans l'attente, il te faut prendre un compte payant sur skype (out) ou équivalent pour pouvoir téléphoner à partir de ton micro

avec la migration de CI vers neuf, il y aura la possibilité d'utiliser son n° de téléphone avec SIP (voir le service neuf talk, sut le site de neuf).

bon courage.

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

si plus de voyants du tout, tu peux tenter de changer le bloc alim
mon ex-AH4021 fonctionnait avec une alim de 12V

l'important est surtout de respecter la polarité
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr