Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Même DSLAM après intervention de n9uf?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 am 10:14    Sujet du message: Même DSLAM après intervention de n9uf? Répondre en citant

Bijour, j'ai reçu un mail concernant une intervention sur la ligne de mes parents (je reçois les trucs du neuf parce que j'ai du laisser mon e-mail lors de leur inscription à CI, bref...) C'est CI² en DT Option 5, si je ne dis pas de connerie. Ils sont passés d'une IP fixe 213.44.xxx.xxx à 87.90.xxx.xxx.
Par contre un trace route indique tous les sauts sur des serveurs CI! Et il me semble bien que c'est le même DSLAM.
Citation:
Tracing route to i05v-87-90-xxx-xxx.d4.club-internet.fr [87.90.xxx.xxx]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.44.44
2 44 ms 60 ms 93 ms pha75-2.dslam.club-internet.fr [195.36.231.12]
3 * 57 ms 58 ms V106.core02-t2.club-internet.fr [195.36.231.61]
4 46 ms 71 ms 49 ms V210.TenGEC1-30G.core01-t2.club-internet.fr [62.34.0.85]
5 29 ms 26 ms 94 ms V220.TenGEC3-10G.core02-t.club-internet.fr [62.34.0.81]
6 * * * Request timed out.
7 65 ms 100 ms 112 ms G2-0-0.lns-c10k05-v.club-internet.fr [194.117.195.206]
8 136 ms 142 ms 114 ms i05v-87-90-xxx-xxx.d4.club-internet.fr [87.90.xxx.xxx]

Trace complete.


Chez moi PHA75 c'est le DSLAM de la rue Philippe Auguste à Paris, facile. Est-ce que quelqu'un s'y connaît en DSLAM chez FT et/ou CI pour expliquer brièvement les V106/V220... et surtout i05v de chez FT (c'est dans la Sarthe, si ça peut aider). Juste curiosité malsaine de ma part... Suspect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 pm 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'Option 3 vers 5 c'est la collecte qui change pas le DSLAM.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur du non dégroupé, tu ne vois pas le nom du DSLAM, juste celui du LNS qui sert à faire la collecte des sessions L2TP.
Le dernier saut c'est le reverse de l'ip de la ligne de tes parents.
Les cores, ce sont les routeurs "Coeur de réseau" ou core en anglais, comme leur nom l'indique ce sont des routeurs au centre du réseau, généralement des machines avec des dizaines d'interfaces réseau fibre.

Bref, sur du nom dégroupé, la partie qui t'interresse est encapsulé et donc tu ne la vois pas sur un traceroute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 am 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, merci pour ces infos!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 pm 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Sur du non dégroupé, tu ne vois pas le nom du DSLAM, juste celui du LNS qui sert à faire la collecte des sessions L2TP.
Le dernier saut c'est le reverse de l'ip de la ligne de tes parents.
Les cores, ce sont les routeurs "Coeur de réseau" ou core en anglais, comme leur nom l'indique ce sont des routeurs au centre du réseau, généralement des machines avec des dizaines d'interfaces réseau fibre.

Bref, sur du nom dégroupé, la partie qui t'interresse est encapsulé et donc tu ne la vois pas sur un traceroute.




Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 am 07:40    Sujet du message: Re: Même DSLAM après intervention de n9uf? Répondre en citant

cmezza a écrit:
Bijour, j'ai reçu un mail concernant une intervention sur la ligne de mes parents

Chez moi PHA75 c'est le DSLAM de la rue Philippe Auguste à Paris, facile. Est-ce que quelqu'un s'y connaît en DSLAM chez FT et/ou CI pour expliquer brièvement les V106/V220... et surtout i05v de chez FT (c'est dans la Sarthe, si ça peut aider). Juste curiosité malsaine de ma part... Suspect


Tu étais en dégroupage total sur un DSLAM club-Internet.

Comme tu est en club-Internet2, tu na pas de tv et ta présence sur des DSLAM club n'est pas indispensable donc ils t'on migré sur un DSLAM Neuf (donc collecte qui ressemble à la collecte FT)
=> tu ne vois pas le nom du DSLAM, juste celui du LNS qui sert à faire la collecte des sessions L2TP.

Perso j'ai inscrit mes parents en dégroupage total à Club-Internet2 fin décembre 2007 dans une zone dégroupé Club et j'ai été étonné de voir qu'ils étaient en collecte Neuf.

Par contre ils sont bien en IP fixe ce qui me motivait pas mal aujourd'hui je ne vois que Free et Club pour avoir une IP fixe sur l'ADSL sans payer une option hors de prix (orange)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont tout simplement probablement migré sur du dégroupé 9C en vue de la migration au fil de l'eau sur le SI de Neuf.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr