Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

16/04/08 - Vos questions ont été posées !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes ces précisions Very Happy

Citation:
Le modem hitachi fonctionnera comme une NB4, il deviendra donc plug and play, plus vraiment d'identifiant, plus besoin de configuration, un simple reset et il se connecte.

1 ) si l'Hitachi "clone" la NeufBox , y aura t-il moyen de bidouiller comme avant ( DMT , telnet/CLI , firewall , gonfler le wifi , etc ... ) Confused ?

2 ) si l'identification se fait à la sauce neuf , celà veut-il dire que l@MAC de l'hitachi devient un identifiant ?
( je pose la question car je reste propriétaire de mon modem , et il se peut qu'il rende l'âme un jour ... , heureusment , j'ai du stock .. Tongue )

3 ) plus besoin de code confidentiel téléphonie MGCP ? , c'est l'IP fixe + les identifiants Adsl neuf qui servent d'identifiant ?

A+
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
hammett a écrit:
"La TV ne sera pas automatiquement proposé, mais tout abonné elligible pourra la prendre après la migration."

Que faut-il pour être automatiquement proposé ?
et si j'ai bien compris, la cibox va être mise à jour pour pouvoir supporter l'offre TV, donc possibilité de connecter un disque dur via la prise USB ?


Very Happy Very Happy Malin notre Hammett..

Oui, très bonne question !!. Ils ne verront donc pas se proposer la kiss alors.. juste leur TV.BOX 9..


Euh la kiss, j'en veux pas. Coquille vide... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
"La TV ne sera pas automatiquement proposé, mais tout abonné elligible pourra la prendre après la migration."

Que faut-il pour être automatiquement proposé ?
et si j'ai bien compris, la cibox va être mise à jour pour pouvoir supporter l'offre TV, donc possibilité de connecter un disque dur via la prise USB ?


Vu la tête de la prise USB, je pense que non !!

En effet, le protocole USB n'est pas symétrique. Comme l'interface USB est prévue pour raccorder la CI-Box en tant que périphérique, elle ne l'est pas pour y raccorder un périphérique (disque dur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'abonnés Tv CI harmonisés pour le moment.
Seuls ceux qui ne l'ont pas et donc comme on leur proposent une offre similaire il faudra qu'il fasse le choix de prendre une offre TV ensuite.
Le modem hitachi sera upgradé effectivement pour ressembler a une NB4, mais dans premier temps, il n'aura pas toutes les fonctions de celles-ci, comme le port usb maitre ou le double réseau wifi et il gardera l'interface actuelle.

Je ne rentrerais pas dans les détails de l'identification, mais ça fonctionnera si tu branches un autre hitachi avec le firmware 9, l'authentification voip ne necessite pas d'identifiants à rentrer manuellement. Par contre un modem Hitachi Ci ne s'upgradera en version 9 que lors de l'harmonisation, une fois cela fait si tu branches un autre hitachi en version CI il ne s'upgradera pas, et donc la voip ne fonctionnera pas.
Effectivement le modem réagira comme une NB4 donc plus d'accès telnet, mais toujours possibilité d'accèder au fichier de configuration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
@ tous puisque des réponses commencent à être apportées merci de respecter ceux qui finalement ne sont que les porteurs des infos et en aucun cas les responsables de la stratégie n9uf qu'elle vous convienne ou pas

l'interet de tous c'est d'avoir un max d'infos pas de relever les éventuelles fautes d'orthographe ou de polémiquer

merci d'y veiller et merci à nos "informateurs" de leur contribution
Wink


Une petite remarque au passage: les trois "de chez Neuf", même un jour férié, ils bossent. Smile Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Pas d'abonnés Tv CI harmonisés pour le moment.
Seuls ceux qui ne l'ont pas et donc comme on leur proposent une offre similaire il faudra qu'il fasse le choix de prendre une offre TV ensuite.
Le modem hitachi sera upgradé effectivement pour ressembler a une NB4, mais dans premier temps, il n'aura pas toutes les fonctions de celles-ci, comme le port usb maitre ou le double réseau wifi et il gardera l'interface actuelle.


Dans un premier temps ? C'est à dire ?
Qu'est-il prévu au niveau offre TV pour les migrés ? La même offre de base que Neuf et la possibilité d'abonnement à CanalSat ? Ou une offre bis ?

"Une offre TV ensuite", en gardant la CIbox ou avec un remplacement par une NeufBox ? Il y aura le choix ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
mais dans premier temps, il n'aura pas toutes les fonctions de celles-ci, comme le port usb maitre ou le double réseau wifi et il gardera l'interface actuelle.


Je suppose que le double réseau Wifi est ce qui permet d'intégrer la NEUF-BOX au réseau FON (et donc de s'inscrire au service Neuf Wifi).

Je suppose aussi que le second temps nécessitera un changement de matériel (surtout pour l'USB, sauf à jouer du fer à souder).


Dernière édition par flr01 le Jeu 08 Mai 2008 pm 14:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:


Dans un premier temps ? C'est à dire ?
Qu'est-il prévu au niveau offre TV pour les migrés ? La même offre de base que Neuf et la possibilité d'abonnement à CanalSat ? Ou une offre bis ?

"Une offre TV ensuite", en gardant la CIbox ou avec un remplacement par une NeufBox ? Il y aura le choix ?


Le firmware du modem est susceptible d'évoluer, voila ce que je voulais dire, pour l'usb maitre effectivement, ça ne sera pas possible vu la prise du modem.

Pour la TV on parle bien de ceux qui ne l'ont pas chez CI?
Car dans le cas contraire je ne peux rien dire.

Donc en tant qu'abonné harmonisé éligible à la TV de 9 si tu prend la TV, tu auras la même offre qu'un client 9 et tu conserveras ta Cibox.
N'importe quel abonné harmonisé pourra demander d'avoir une NB4, ce sera un échange payant 49€, comme c'est le cas actuellement pour les abonnés 9.
IchMe a écrit:

Une petite remarque au passage: les trois "de chez Neuf", même un jour férié, ils bossent. Smile Wink

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
hammett a écrit:


Dans un premier temps ? C'est à dire ?
Qu'est-il prévu au niveau offre TV pour les migrés ? La même offre de base que Neuf et la possibilité d'abonnement à CanalSat ? Ou une offre bis ?

"Une offre TV ensuite", en gardant la CIbox ou avec un remplacement par une NeufBox ? Il y aura le choix ?


Le firmware du modem est susceptible d'évoluer, voila ce que je voulais dire, pour l'usb maitre effectivement, ça ne sera pas possible vu la prise du modem.

Pour la TV on parle bien de ceux qui ne l'ont pas chez CI?
Car dans le cas contraire je ne peux rien dire.

Donc en tant qu'abonné harmonisé éligible à la TV de 9 si tu prend la TV, tu auras la même offre qu'un client 9 et tu conserveras ta Cibox.
N'importe quel abonné harmonisé pourra demander d'avoir une NB4, ce sera un échange payant 49€, comme c'est le cas actuellement pour les abonnés 9.
IchMe a écrit:

Une petite remarque au passage: les trois "de chez Neuf", même un jour férié, ils bossent. Smile Wink

Wink


Merci pour ces importantes précisions (capitales mêmes...) données un jour férié. Wink
En clair, il est préférable de demander au service client de migrer vers neuf et de recevoir le matériel Neuf, l'avantage c'est que là c'est gratos.
C'est bien gratuit ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un modem Hitachi Ci ne s'upgradera en version 9 que lors de l'harmonisation
ahh... Blink
et la "fenêtre de tir" de l'harmonisation va durer combien de temps ?
je pose la question car
- là où on a l'abonnement en C.I.2 , on n'y est pas tout le temps
- et si je te suis bien , j'ai intérêt à mettre à jour mon stock de AH 4222 et 4021 pendant cette harmonisation Shocked

P.S. Cà serait pas mal que le firm Hitach/Neuf soit téléchargeable , non ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Merci pour ces importantes précisions (capitales mêmes...) données un jour férié. Wink
En clair, il est préférable de demander au service client de migrer vers neuf et de recevoir le matériel Neuf, l'avantage c'est que là c'est gratos.
C'est bien gratuit ?

Oui c'est gratuit mais tu ne gardes que ton email ci et tes pages perso ci sans option dans ce cas.

edit : il y aura aussi une probable coupure de service dans ce cas, vu qu'il y a réouverture de ligne et qu'il faut recevoir la NB4


Dernière édition par Expertclub le Jeu 08 Mai 2008 pm 18:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Citation:
un modem Hitachi Ci ne s'upgradera en version 9 que lors de l'harmonisation
ahh... Blink
et la "fenêtre de tir" de l'harmonisation va durer combien de temps ?
je pose la question car
- là où on a l'abonnement en C.I.2 , on n'y est pas tout le temps
- et si je te suis bien , j'ai intérêt à mettre à jour mon stock de AH 4222 et 4021 pendant cette harmonisation Shocked

P.S. Cà serait pas mal que le firm Hitach/Neuf soit téléchargeable , non ?

ce n'est pas une question de temps, l'upgrade ne se fait qu'une seule fois, sauf si tu ne te connectes pas sur le réseau 9 ensuite.
Le firmware ne sera pas téléchargeable.
Donc je ne vois qu'une solution pour toi, dés que tu es averti de l'upgrade firmware, tu reboot ta box, tu attend qu'elle reboot toute seule à cause de la mise à jour et la tu débranche le cable adsl et tu fait la même chose pour les autres et tu laisses la dernière se connecter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Page perso
spécial Dumbo : rien ne change ce sont les mêmes serveurs
ceux qui ont l'option hébergement + la conserve.
Vous pourrez ouvrir aussi des pages perso 9.


Si je puis me permettre une demande de précision, doit-on comprendre qu'il y aura deux services de pages personnels, celui hérité de Club-Internet (avec PHP et bases de données), et celui hérité de NEUF qui ne l'autorise pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci de toutes tes explications limpides Smile , surtout que tu bosses , toi , aujourd'hui ... Rolling Eyes
si j'osais encore un peu prolonger l'échange ( patapé )

Citation:
ce n'est pas une question de temps , l'upgrade ne se fait qu'une seule fois, sauf si tu ne te connectes pas sur le réseau 9 ensuite.
Donc je ne vois qu'une solution pour toi, dés que tu es averti de l'upgrade firmware, tu reboot ta box, tu attend qu'elle reboot toute seule à cause de la mise à jour et la tu débranche le cable adsl et tu fait la même chose pour les autres et tu laisses la dernière se connecter.
eh bé , dans le genre trapèze volant ... j'ai pas intérêt à me trouer !


Citation:
Le firmware ne sera pas téléchargeable.
cà , c'est ballot ... , y a pas moyen de faire remonter le problème à neuf ? ( en leur demandant gentiment ... )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Expertclub a écrit:
Page perso
spécial Dumbo : rien ne change ce sont les mêmes serveurs
ceux qui ont l'option hébergement + la conserve.
Vous pourrez ouvrir aussi des pages perso 9.


Si je puis me permettre une demande de précision, doit-on comprendre qu'il y aura deux services de pages personnels, celui hérité de Club-Internet (avec PHP et bases de données), et celui hérité de NEUF qui ne l'autorise pas.


Celui de Club-Internet que vous conservez s'il est activé avant la migration, et celui de Neuf qui sera activable en ligne.

Si vous n'avez pas activé l'espace pages persos CI sur votre compte il ne sera plus possible de l'avoir post-migration au fil de l'eau.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 11 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr