Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

16/04/08 - Vos questions ont été posées !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de réponses, mais selon ExpertClub, elles devraient arriver...

Concernant mes posts sur le forum, je m'excuse de ma faible disponibilité jusqu'au 16 mai Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 am 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

excusez Very Happy
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Que fait Neuf ? Silence radio sur les questions Clubnews...
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry9c
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 pm 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'étais pas au courant de cette liste de questions.
C'est le post de "nounours" de tout a l'heure sur n9ws qui m'en a informé.


Il y aura surement d'autres choses à dire.
Mais voici déjà plusieurs réponses à votre liste de questions (par rapport à ce que je sais) :


* Pourquoi réaliser cette intégration ?

Plus il y a d'offres, plus c'est compliqué à gérer (facturation, migration d'offres/services) ... et les risques

d'erreurs sont grand ; et ces erreurs impactent les clients.

Moins il y a de complexité et plus les ressources peuvent travailler sur de nouveaux services, améliorer la qualité, ...

Cela permet aussi de réduire des couts comme des licences, réorganisation des ressources serveurs, ...


Nous avons migrer techniquement (et non commercialement pour le moment) les abonnés option 5 chez Club-Internet vers de l'option 1

Club Internet (sur le réseau Neuf) de sorte à faire des économies sur la facture FT.


* Conditions de la migration

Il n'y a pas de condition a proprement parler.
Cela s'effectuera au fur et à mesure et automatiquement (sans action de la part du client).

On peut aujourd'hui outre ce "programme" de migration devenir client Neuf, mais ce n'est pas d'une migration automatique.
C'est souvent pour accélérer la migration pour accéder à des services que seul Neuf propose.


* Planning

Bien evidemment il y a un planning, mais je doute qu'il soit communiquer dans la mesure ou la migration est décomposé en plusieurs lots et qu'on ne pourra pas forcement dire quel client est dans quel "lot" donc ca n'avancera pas à grand chose.

De plus ces dates peuvent évoluer en fonction des développements interne, de problèmes rencontrés, ...

Très très peu de clients ont déjà été migrer, et l'ensemble des appels qu'ils effectuent sont suivi de très près, analyser, ... pour faire en sorte que la migration soit la plus transparente possible et de faire en sorte que dans la mesure du possible cela ne soit qu'un changement de nom qui s'effectue.
Je sais ca parait beau ce que je dis, mais c'est le but souhaité (meme si ca ne sera pas forcement le cas pour tous).

De plus, tous les jalons ne disposent pas encore d'une date fiable.


* Pourquoi n'y a t'il pas d'offre commerciale comme pour Cegetel ?

De souvenir il n'y en a pas eu pour la migration AOL non plus.

De souvenir aussi pour Cegetel, cela nous arrangeait bien (pour + de facilité) que des clients migrent en avance de

phase, et donc en partie pour encourager ces migrations, une promo d'1 mois était offerte.
Cette spécifité n'a pas lieu d'être sur la migration Club.


* Pourquoi le Twin n'est pas dans les propositions pour les migrables ?

Un Twin peut-être pris hors abonnement ADSL, donc un abonné CI peut déjà y souscrire.
Ce n'est donc pas un argument.


---


* Emails

Les emails existant seront conserver.
Vous pourrez créer ensuite des emails en @neuf.fr


* Téléphonie

Les numéros de téléphone seront conserver

Parmis les services téléphoniques, ca sera identique au système Neuf actuel donc il y aura un peu de changement (pas d'envoi de SMS suite réception message vocal, ...)


* Pages-perso

Elles seront conserver, pas de changement


* Sécurité

(réponse + tard, je dois réviser avant de répondre)


* Migre t'on de DSLAMs ?

Tant que vous ne demandez pas de migration qui nécessite une commande à FT (typiquement DP -> DT) vous resterez sur le meme DSLAM.


* Durée de la migration

Il est difficile de répondre clairement à cette question.
Je ne m'y aventurerais pas.


* Devra t'on passer en presel ?

Je ne sais pas, donc je ne réponds pas.


* TV

Pour ceux qui l'ont aujourd'hui : pas de changement sur le débit / décodeur / ...
Pour ceux qui ne l'ont pas et le demanderont une fois client Neuf : meme principe qu'un client Neuf actuel


* Location modem

(réponse + tard, je dois réviser avant de répondre)


* Téléphonie illimité en partiel

Je ne sais pas, donc je ne réponds pas


* Facturation / CGV

La facture sera au modèle Neuf, donc tous les 2 mois.

Pour le reste, je ne sais pas trop répondre.

Je peux dire cependant que la loi Chatel sera pris en compte conformément à la loi AU MOMENT VOULU (soit apres le 1er juin).


* Assistance

Une fois migré, ca sera la hotline Neuf qu'il vous faudra appeller.

Dans la majorité des cas, vous tomberez sur un conseiller technique autrefois sur la marque Club qui est "passé sur Neuf" (àprès une formation de plusieurs semaines).

Pour l'option hotline illimitée, je répondrais + tard car je dois réviser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ericfrance84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: CAVAILLON (84)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 am 06:38    Sujet du message: Je confirme : tu devrai réviser ..l'or taux gras feu....! Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme : tu devrai réviser ..l'or taux gras feu....!
c'est pour rire bien sur..nous n'avons pas plus a faire..!


j'étais pas au courant
Nous avons migrer
je doute qu'il soit communiquer
la migration est décomposé
Très très peu de clients ont déjà été migrer
sont suivi de très près, analyser
Les emails existant seront conserver
Elles seront conserver


La perle c'est tout de meme:
"Je peux dire cependant que la loi Chatel sera pris en compte conformément à la loi "

LOL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 am 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Thierry9c pour ces réponses ! Smile on en sait déjà un peu plus !

J'ai été migrée techniquement depuis quelques mois et j'y ai gagné 2 Mo !
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 am 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il aura quand même fallut remuer dans les brancards pour avoir un retour. Ça en est désolant comme d'habitude.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck83
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 am 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse de Thierry 9T est très instructive sur la politique du neuf et la considération des clients ex-ci, je m'explique :
* en ci2 DT, nous ne changerons pas de DSLAM car il faut payer FT pour le faire. On reste sur le réseau ci, neuf paiera des frais de location à bouygues telecom nouveau proprietaire du réseu ci; mais ça doit couter moins cher que changer de DSLAM
* En restant sur le réseau de ci, on nous applique les conditions commerciales de neuf, Neuf se fout de nous, car sans rien faire, il nous impose 45 € de frais de résiliation.
* Bravo le neuf pour nous prendre nos tunes sans aucune considération pour les ex_ci
* Moralité le neuf avec ci est là pour faire un max de pognon sur notre dos.
_________________
Ci2 ex client Neuf mécontent de sa politique et parc DSLAM hétéroclite (ADSL,ADSL2+,.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry9c
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 am 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Remuer les brancards ?

J'ai jamais entendu parler de cette liste et pourtant je travaille à côté de la cellule migration, et que quand il y a un sujet forum (quelqu'il soit) je suis mis au courant par rebondissement de mails.

La je ne l'ai pas été ni meme entendu parler de cette liste.

C'est peut-être la liste de diffusion qu'il faut réviser.


ExpertClub est très bien placé pour répondre aux questions manquante.
A la limite, je le laisse répondre, il fera moins de fautes d'orthographe que moi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 am 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus facture 2mois d'avance ce qui vaut une caution de 1 mois pour moi cela ne passe pas.
cela fait 34€50 de bloquer pour un CI 3 DT avec fonction "magneto"
alors ma decision est prise c'est non et non Mad
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 am 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci thierry9c pour ces débuts de réponse.

J'espère que ta révision sera efficace car il y a beaucoup de points de détails qui nous précoccupent

par exemple, au hasard


* Pages-perso
Elles seront conservées, pas de changement


même espace de stockage
même possibilité de base de données
même conditions d'accès (ftp direct)
mêmes outils (stats de visite + compteurs)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 am 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

franck83 a écrit:
La réponse de Thierry 9T est très instructive sur la politique du neuf et la considération des clients ex-ci, je m'explique :
* en ci2 DT, nous ne changerons pas de DSLAM car il faut payer FT pour le faire. On reste sur le réseau ci, neuf paiera des frais de location à bouygues telecom nouveau proprietaire du réseu ci; mais ça doit couter moins cher que changer de DSLAM
* En restant sur le réseau de ci, on nous applique les conditions commerciales de neuf, Neuf se fout de nous, car sans rien faire, il nous impose 45 € de frais de résiliation.
* Bravo le neuf pour nous prendre nos tunes sans aucune considération pour les ex_ci
* Moralité le neuf avec ci est là pour faire un max de pognon sur notre dos.


je trouve qu'il y a beaucoup de parti pris dans tes commentaires ! et injustes !
Par exemple on aura 4 mois pour résilier gratuitement si on ne veut pas aller chez 9, ce qu'on n'a pas ailleurs, parce que si je veux partir maintenant de CI, comme il reste 5 mois avant ma date anniversaire, c'est donc près de 150 euros que j'aurais à leur payer, c'est plus que les 45 que tu dis !(et il me semble que chez Free, c'est 99 - 3 par mois de présence)...
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces débuts de réponses.
Neuf devrait arrêter de perdre du temps avec Clubi et répondre à ces questions simples.
Heureusement que Neuf a "l'habitude" des migrations, car cela frise un peu l'amateurisme grossier.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 am 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ABXM a écrit:
et en plus facture 2mois d'avance ce qui vaut une caution de 1 mois pour moi cela ne passe pas.
cela fait 34€50 de bloquer pour un CI 3 DT avec fonction "magneto"
alors ma decision est prise c'est non et non Mad


Je rappelle pour la Xème fois que les abonnés CI 3 ne sont pas concernés ! Vous n'êtes donc migrable à ce jour ! Vous resterez un client CI 3 "point" !

Pour rappel de toute manière déjà c'est pas 34.50 mais 34.90 euros TTC l'équivalent chez Neuf.

29.90 + 5 euros pour l'enregistreur numérique.

Second point la facturation de 34.90 X 2 (bimensuelle) ne constitue en rien une caution !
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.


Dernière édition par nounours le Jeu 08 Mai 2008 am 11:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Il aura quand même fallut remuer dans les brancards pour avoir un retour. Ça en est désolant comme d'habitude.

non, pas du tout, si tu lis ce que je dit un peu plus haut, les réponses arrivaient.
Moi je voulais pas bypasser la com, qui de toute façon allait répondre à vos questions, vous êtes impatient ça se comprend, et maintenant que Thierry a commencé, je vais finir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 9 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr