Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de tonalité


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tikinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 14:57    Sujet du message: Pas de tonalité Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'ai essayé de lire tous les posts avant de vous solliciter pour une question qui vous semblera peut-être saugrenue , mais à laquelle je n'arrive pas à répondre . Pour ma défense je dirais que je fais partie de ceux dont l'incompétence en la matière est vite arrivée . Sad
J'ai ajouté un second téléphone sur ma ligne téléphonique suite à la souscription à l'abonnement CI haut-débit + téléphonie . Celui-ci a été ajouté sur la prise non connectée au modem .
Mon problème :
1 . Si je pose un filtre ADSL , je n'ai aucune tonalité et donc aucun accès à ma ligne téléphonique.
2 . En ôtant ce filtre , j'ai la tonalité FT (ce que je désire ) et je peux appeler ou être joint , mais c'est totalement inaudible (grésillements couvrant toute discussion) .

Que dois-je faire ?
Je souhaite pouvoir (de temps en temps Wink ) appeler en utilisant mon N° FT auquel je suis resté abonné et recevoir mes messages en cas d'absence sur mon répondeur téléphonique .

Si quelqu'un peut m'apporter une aide , qu'il en soit à l'avance remercié .

Et bonne fêtes à tous .

NB : le second téléphone est un cadeau du patriarche à barbe blanche .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour @Tikinou, tout d'abord, tu a quoi comme modem?
ensuite tu peut brancher ton telephone directement sur ton modem (au lieu de le brancher sur la prise mural sur le filltre), car la personne qui va t'appeller sur ta ligne FT sonnera quand meme! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tikinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 17:47    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonjour Bretonneux ,

Merci pour ta réponse .
En fait j'ai un Hitachi AH4021 .
Tu as raison , je pourrais en effet brancher mon second téléphone sur ce modem (je viens de regarder Rolling Eyes ) . Mais mon second téléphone se trouve au rez-de-chaussée de la maison (sur la 2ème prise murale) ..... et il me faudrait tirer une sacrée longueur de cable Confused .
Y a-t-il une autre solution ?
Merci encore d'avoir répondu .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah, la seul solution, c'est de mettre sur le tecom un telephone sans fil duo! Confused Surprised
ou de mettre le modem en bas et de te connecter en wi-fi sur ton pc a condition de possseder une dongle wi-fi! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Détourne une paire de cable pour faire la liaison entre les deux prises
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, biensur, c'est une bonne solution ca aussi! Smile
Bien pensé dumboton! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 18:29    Sujet du message: Re: Pas de tonalité Répondre en citant

Tikinou a écrit:

Mon problème :
1 . Si je pose un filtre ADSL , je n'ai aucune tonalité et donc aucun accès à ma ligne téléphonique.
2 . En ôtant ce filtre , j'ai la tonalité FT (ce que je désire ) et je peux appeler ou être joint , mais c'est totalement inaudible (grésillements couvrant toute discussion) .

Ce que tu décris est un filtre adsl HS. Ouvres-le pour voir si il n'y a pas de contact déficient ou un fil déssoudé. Ou investis dans un nouveau filtre. Aujourd'hui j'en ai acheté un à 1 € chez Castorama. Apparement il est aussi bon que celui fourni par CI.
As-tu essayé avec l'autre téléphone ou de brancher le nouveau tléphone à la place de l'ancien.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tikinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 22:12    Sujet du message: On va essayer Répondre en citant

Merci à tous les deux . Je vais essayer ce que vous me préconisez ; à savoir et surtout changer mon filtre ADSL .
Pour le reste , je n'ai pas de dongle Wifi sur mon PC et le père Noël ne m'a livré qu'un téléphone (avec répondeur Cool ) mais pas duo .
Je vais essayer d'intervertir également les 2 téléphones le cas échéant .
Je vous tiens au courant de l'avancement de mes tests .
Ce qui me trouble le plus cependant , c'est de bien avoir une tonalité sans le filtre (tonalité FT) et ne ne rien avoir une fois le filtre installé Shocked .
A plus tard .
Et merci encore .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tikinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 22:38    Sujet du message: Ca marche ! Répondre en citant

Merci à tous les 2 .
Ca a été plus rapide que prévu comme vous pouvez le voir . J'avais un ancien filtre (celui que j'utilisais avant de recevoir le modem CI et toute sa panoplie) . En fait , Dumboton avait raison : c'est le filtre qui était mort Mad , mais c'est tout de même un filtre qui n'a jamais été utilisé et tout neuf livré par CI Confused . Pas trop content sur ce coup le client Sad . Enfin la réception est de bonne qualité et je réussis à obtenir ce que je désirais grâce à votre aide .
Le bonheur c'est simple comme un coup de .... post posé sur un forum Very Happy .

Vous m'excuserez si vous me voyez un jour réapparaitre , mais vous êtes trop top au niveau hot-line Cool .... et gratuits de surcroit Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 am 03:52    Sujet du message: Re: Ca marche ! Répondre en citant

Tikinou a écrit:
Merci à tous les 2 .
Ca a été plus rapide que prévu comme vous pouvez le voir . J'avais un ancien filtre (celui que j'utilisais avant de recevoir le modem CI et toute sa panoplie) . En fait , Dumboton avait raison : c'est le filtre qui était mort Mad , mais c'est tout de même un filtre qui n'a jamais été utilisé et tout neuf livré par CI Confused . Pas trop content sur ce coup le client Sad . Enfin la réception est de bonne qualité et je réussis à obtenir ce que je désirais grâce à votre aide .
Le bonheur c'est simple comme un coup de .... post posé sur un forum Very Happy .

Vous m'excuserez si vous me voyez un jour réapparaitre , mais vous êtes trop top au niveau hot-line Cool .... et gratuits de surcroit Laughing


Laughing Laughing Laughing
revient quand tu veux!! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr