Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] Grosse chute de débit ce week-end.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 am 10:24    Sujet du message: [ND] Grosse chute de débit ce week-end. Répondre en citant

Oulala, déjà que j'étais bridé à 2Mbit/s, ce week end j'avais l'impression de tourner avec un modem 28.8k. Il faisait beau donc je ne suis pas resté scotché à l'ordi mais j'ai fait plusieurs tests de débit entre vendredi et dimanche soir. Ca tournait entre 50 et 200 Kbit/s avec de fortes fluctuations.

Je réessaierai ce soir mais j'espère que ce n'était que temporaire. Pour relever mes email ou mes flux RSS ca prenait une plombe. Je ne vous parle même pas de regarder une vidéo en ligne ...

Je suis sur le NRA ORA84. Y-a-t-il des lecteurs qui sont dans le coin et qui ont connus des problèmes analogues?
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 pm 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Appel à la hotline. Une intervention technique est prévue. Le hotlineur à bien compris qu'il y a un problème sur la ligne quand je lui ai dit que la téléphonie était hachée et que j'avais fait plusieurs tests de débit avec une moyenne entre 5 et 9 ko/s. On m'a demandé d'attendre entre 24 et 72 heures pour voir si ca s'arrange. On verra ce que ca donne.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 16:05    Sujet du message: Re: [ND] Grosse chute de débit ce week-end. Répondre en citant

justhouz a écrit:
Je suis sur le NRA ORA84. Y-a-t-il des lecteurs qui sont dans le coin et qui ont connus des problèmes analogues?


NRA ORA84 => Collecte FT vu que Ni Neuf ni Club ne posséde de DSLAM dans ce NRA.

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/orange/84087ORA.html

J'ai démarré un graphique pour voir les pertes de paquets / latence, je reviens ici avec le graphe dans 2 jours.

Edit : Voici l'analyse :


Dernière édition par vivienfr le Dim 18 Mai 2008 am 11:14; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 am 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz a écrit:
Le hotlineur à bien compris qu'il y a un problème sur la ligne quand je lui ai dit que la téléphonie était hachée


La communication est hachée pour toi ou pour ton correspondant ?

Tu n'utilise pas de P2P sur ton PC ? (ou alors tu te serais infecté ?)
Pourais-tu nous donner le résultat de la commande "netstat -a" que tu tape en ligne de commande pour ton ou tes PC. Cela permet de voir si ton PC est infecté et se connecte à de nombreux PC simultanément.

Tu n'aurais pas éteint ton PC à minuit et 30min ?
Dans le cas contraire aurais-tu éteint une lampe halogène ou une guirlande à cette heure là ?
Tu as combien de PC ? comment sont-il relié à ta box ? (Ethernet / Wifi / via un switch / CPL / ... )

Encore une question : quel est ton débit de synchro ATM download / up ? (il faut se connecter sur ta box pour le voir)

Graphique des 13 derniers jours :


Graphique des derniers mois :


Dernière édition par vivienfr le Mar 20 Mai 2008 pm 20:01; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 pm 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

vivienfr a écrit:

Tu n'utilise pas de P2P sur ton PC ? (ou alors tu te serais infecté ?)
Pourais-tu nous donner le résultat de la commande "netstat -a" que tu tape en ligne de commande pour ton ou tes PC. Cela permet de voir si ton PC est infecté et se connecte à de nombreux PC simultanément.


D'après sa signature, il est plutôt Mac, justhouz.
Mais cela n'empêche pas le PiTouPi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
vivienfr a écrit:

Tu n'utilise pas de P2P sur ton PC ? (ou alors tu te serais infecté ?)
Pourais-tu nous donner le résultat de la commande "netstat -a" que tu tape en ligne de commande pour ton ou tes PC. Cela permet de voir si ton PC est infecté et se connecte à de nombreux PC simultanément.


D'après sa signature, il est plutôt Mac, justhouz.
Mais cela n'empêche pas le PiTouPi Wink


Bien vu IchMe

vivien : Je suis technicien Info, alors si c'était un problème de p2p, j'y aurai pensé.

Pour le virus, vu la quasi inexistence de ce genre de bestioles sous Mac OS X, je ne pense pas que ça vienne de là. Mon antivirus est tout de même à jour, histoire de ne pas héberger de saleté, mais un exécutable pour PC ne tournerait pas sur ma bécane.

Pour ce qui du débit ATM, je n'ai pas besoin de regarder, je le sais de tête 2432/320. --> bridage 2M sur le DSLAM

Et ce pour une ligne qui supporterait (attainable rate) en ce moment même théoriquement 9280/976 avant application de la marge SNR (ce qui explique pourquoi ce put... de bridage me gave un max).

Apparemment, mes correspondants au téléphone m'entendent correctement. C'est de mon côté que ça proute.

La commande netstat (qui existe aussi sous Unix donc sous OS X) ne rélève pas d'anomalie. Pas de connexions suspectes.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 pm 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire un test de débit. Attention les chiffres, c'est impressionnant :


descendant : 86kb/s
remontant : 217kb/s

Je précise bien qu'il s'agit de kilo-bits et non kilo-octets. Sick
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques courbes, atouzazar? Wink

Au choix:

- DMT via l'émulateur windows de ton choix (il me semble que tu en as un, mais je ne me rappelle plus lequel)
- Dumbosoft
- Telnet: adsl info --linediag et un lien vers un fichier contenant le copier-coller du résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 pm 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le cas est intéressant. Very Happy

Si je résume tu possède un mac et c'est le seul ordinateur utilisant ta box.

Ton réseau Wifi est protégé par WEP ou WPA ? Je me demande si ta box ne pourait pas être utilisée par une autre personne, c'étais le cas dans les précédents cas similaire.

A tu éteint ton mac a minuit 30 hier soir ? (je suis d'accord, peu de chance que ce soit le mac, mais a tu vérifié que l'activité de ton port ethernet, afin d'être sur qu'il n'y a pas de transfert non stop ? Quand tu démarre sur le CD a tu ce pb de débit ?)

Quelle action as tu réalisé à minuit 30 hier soir ? (appareil que tu as éteint, qui serais susceptible de perturber ta ligne)

PS : si tu ne peut pas faire le test avec le CD du mac (cela fait longtemps que je n'ai pas touché de mac désolé), Ubuntu 8.04 est disponible pour mac a architecture Intel en live CD. - Pour power pc la version actuelle est uniquement a installer, il faut prendre Ubuntu 6.06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'ai pas donné toutes les infos Vivien.

En ce moment mon Mac est connecté en sans fil avec le cryptage WEP par défaut. J'ai bien sûr fait des tests de débit également en ethernet et après avoir rebooté la box pour être sûr.

J'ai aussi un autre Mac connecté de temps en temps en wifi. Mais il est éteint depuis plusieurs jours.

En ce moment, j'ai un PC sous XP qui traine, mais il ne va pas rester très longtemps. Il est très rarement connecté, en ethernet.

Les problèmes de débits sont apparu avant que je branche le PC, donc ce n'est pas lui qui engendre du trafic. En plus, je l'ai vérifié au niveau des spyware et virus. Je n'ai rien noté de spécial. J'ai refait des tests de débit avec le PC non connecté. Pas mieux.

J'ai également regardé l'état du point d'accès pour vérifier que personne d'autre ne soit connecté dessus. Rien à signaler.

Pour l'heure, je ne me souviens pas. Je veux bien tester avec démarrage sur CD ou via un compte invité avec très peu d'autorisations. Je te dirais ce que ca donne.

J'ai quand même lancé le moniteur d'activité. Il n'y a pas de trafic réseau incessant qui saturerait la ligne.

Une autre info. Je ne laisse jamais mes mac allumés la nuit. Ils sont éteints ou en veille.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cryptage WEP => c'est peut être là d'où viens le pb, aujourd'hui on peut trouver la clep wep en 2 secondes avec les nouveaux algo. Il faut impérativement passer au WPA ou rajouter une protection par adresse mac. WEP seul = autoriser ton voisin a faire du P2P sur ta connexion. (d'où le pb quand ton voisin allume son PC pour bourriner sur Internet, aux heures indiqués sur le graphe)

justhouz a écrit:

Une autre info. Je ne laisse jamais mes mac allumés la nuit. Ils sont éteints ou en veille.


Et tu l'éteint à quelle heure pour le rallumer a quelle heure ?

(désolé mais d'être indiscret mais je cherche a comprendre pourquoi ta ligne redevient ok la nuit et le matin, tu as vu que dans le graphe - il est mis a jour 3 fois par jour - on voit que le débit redeviens normal a partir de minuit 30 pour avant hier et 23h00 hier).

Graphique des 13 derniers jours :


Concernant le téléphone, "Apparemment, mes correspondants au téléphone m'entendent correctement. C'est de mon côté que ça proute." => le problème est en "download" si je puis me permettre. pourrais tu nous dire si tu a de temps en temsp un mot de ton corespondan tqui est haché ou si c'est pendant otute la conversation.

- C'est à la limite de ne pas comprendre ton correspondant ou cel a reste acceptable ?
- Ce problème de qualité de VoIP est arrivé en même temps que les problèmes de débits ?


Dernière édition par vivienfr le Mar 20 Mai 2008 pm 20:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 pm 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ajoute donc un peu de syslog aux courbes, si tu as le courage. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Ajoute donc un peu de syslog aux courbes, si tu as le courage. Wink


Tu souhaite que je log quoi ? Je n'ai pas compris.

Je pourrais faire des courbes de débit mais il faut un ordinateur allumé 24h/24 avec un petit soft installé dessus. Là le ping, c'est la club-internet box qui répond, rien a installer et cela marche même pc/mac éteint.

Exemple de courbe de débit et de pertes de paquets que je fais sur le forum http://lafibre.info :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 pm 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

vivienfr a écrit:
IchMe a écrit:
Ajoute donc un peu de syslog aux courbes, si tu as le courage. Wink


Tu souhaite que je log quoi ? Je n'ai pas compris.

Je pourrais faire des courbes de débit mais il faut un ordinateur allumé 24h/24 avec un petit soft installé dessus. Là le ping, c'est la club-internet box qui répond, rien a installer et cela marche même pc/mac éteint.

Exemple de courbe de débit et de pertes de paquets que je fais sur le forum http://lafibre.info :


La requête s'adressait à justhouz. (D'ailleurs, s'il a un PC de branché, il pourra avantageusement l'utiliser pour faire tourner DMT s'il choisit l'option 1)
Le syslog de l'extérieur, si on ouvre l'accès, ça doit être possible, mais un peu acrobatique, surtout avec une connexion hoqueteuse. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux essayer le filtrage par adresse MAC. Je l'active tout de suite et reboote le modem.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr