Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] wifi: utiliser une clé wpa


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob42
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 55
Localisation: 42

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 am 07:37    Sujet du message: [CI Box] wifi: utiliser une clé wpa Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir lu différents articles sur la sécurité wifi j'ai décidé d'utiliser une clé wpa à la place de la clé wep.

Au niveau de l'administration de la CI Box dans la partie sans fil puis dans sécurité il y a un champ "Mode d’authentification": j'ai choisi wpa-psk.
Pour la clé de partage j'ai mis une chaine de 20 caractères qui ne veut rien dire.
Pour la fréquence de renouvellement de la clé j'ai laissé 0 .
Et pour le cryptage wpa j'ai mis TKIP.

Mon portable et ma wii se connectent sans souci.
Ma question reste est ce que j'ai fait les choses comme il faut? Est que comme ça ma connexion wifi est mieux sécurisée qu'avant?

Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

WPA est beaucoup mieux que le WEP
cependant
Génération de clés WPA sécurisées

Fausse sécurité (8 caractères)

Sécurité à peine valable (20 caractères)

Sécurité WPA maximum (63 caractères)

http://www.skyminds.net/2007/08/17/securiser-une-cle-wpa-psk/
ou
http://www.skyminds.net/outils/generateur-de-cles-wpa-securisees/

si tu n'as pas confiance au in-line
http://www.csharpfr.com/codes/GENERATEUR-CLES-WPA-WEP-POUR-WIFI_36471.aspx
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob42
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 55
Localisation: 42

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 am 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos.

Je mettrai une clé de 63 caractères donc.
Est qu'une clé de 20 caractères comme j'ai pour le moment me protège mieux que mon ancienne clé wep?

Et pour:
"Pour la fréquence de renouvellement de la clé j'ai laissé 0 .
Et pour le cryptage wpa j'ai mis TKIP. "

Je peux laisser comme ça?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 am 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

bob42 a écrit:
Merci pour ces infos.

Je mettrai une clé de 63 caractères donc.
Est qu'une clé de 20 caractères comme j'ai pour le moment me protège mieux que mon ancienne clé wep?

Et pour:
"Pour la fréquence de renouvellement de la clé j'ai laissé 0 .
Et pour le cryptage wpa j'ai mis TKIP. "

Je peux laisser comme ça?

Merci


En wep c'est 26 caractères mais le principe du WPA est que la clé est sans cesse renouvelée. Donc à priori on peut dire que le WPA est mieux sécurisé.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
errabbaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

une clé wpa est bonne et bien sécurisée que la wep et avec les param que vous avez avancé ça me semble déjà bon et un peu dure à cracker, mais y a rien qui remplace une securité par filtrage mac !! qui est à mon avis plus puissante si on la combine avec une sécurité wpa !!
voir la sécurité null de la clé wep proposée par ci , ça me surprend que ma grande mère ne puisse pas la cracker en 20s max Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 pm 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

errabbaa a écrit:
une clé wpa est bonne et bien sécurisée que la wep et avec les param que vous avez avancé ça me semble déjà bon et un peu dure à cracker, mais y a rien qui remplace une securité par filtrage mac !! qui est à mon avis plus puissante si on la combine avec une sécurité wpa !!
voir la sécurité null de la clé wep proposée par ci , ça me surprend que ma grande mère ne puisse pas la cracker en 20s max Smile


elle doit être forte ta grand mère alors..

ce n'est pas à la portée de tout le monde de cracker un système wep..

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

ma carte wifi peut changer d'adresse MAC à volonté Wink
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 pm 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

errabbaa a écrit:
une clé wpa est bonne et bien sécurisée que la wep et avec les param que vous avez avancé ça me semble déjà bon et un peu dure à cracker, mais y a rien qui remplace une securité par filtrage mac !! qui est à mon avis plus puissante si on la combine avec une sécurité wpa !!
voir la sécurité null de la clé wep proposée par ci , ça me surprend que ma grande mère ne puisse pas la cracker en 20s max Smile



Je ne serais pas si confiant que cela à propos du filtrage MAC, une adresse MAC se change en effet très facilement (si la carte - du hacker - le permet).

Je préférerais donc WPA seul (avec une bonne clé) à WEP+filtrage MAC.

Ceci dit, le filtrage MAC peut apporter un complément de sécurité utile à WPA, il ne faut simplement pas le surestimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
errabbaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 pm 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ceci dit, le filtrage MAC peut apporter un complément de sécurité utile à WPA, il ne faut simplement pas le surestimer.

voià c'est ce que je voulais dire , une combinaison wpa+filtrage mac est plus puissante que le wpa seule...
Quand j'ai parlé de ma grande mère , je voulais pas dire que c 'est facile de cracker une clé wep et que c est donné à tout le monde, j'ai parlé de ça en visant le générateur des clé wep "Le wep tool" offert gratis par Ci, c'est le premier outils de crack qu'on peut utiliser pour cracker un réseau ss fil Ci, je parle de la clubbox et du réseau Ci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 pm 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

errabbaa a écrit:
une clé wpa est bonne et bien sécurisée que la wep


Je serais enclin à préciser : WPA ne fait pas tout. La sécurité dépends aussi fortement du choix de la clé... comme l'a précisé Dumboton plus haut.

Pour la puissance du filtrage MAC... disons que cela oblige l'attaquant à déconnecter ton ordinateur pour prendre sa place, ce qui rends l'opération moins discrète. A moins que cela n'oblige/incite à attendre que la connexion soit arrêtée pour éviter d'être dérangé. Cela offre donc relativement très peu de sécurité vis à vis d'un pirate qui est déjà passé au travers de WPA (une des premières phases d'une attaque peut d'ailleurs consister à usurper l'adresse MAC pour provoquer une réauthentification...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est irresistible, tout est question de moyens et de temps. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

errabbaa a écrit:

c'est le premier outils de crack qu'on peut utiliser pour cracker un réseau ss fil Ci, je parle de la clubbox et du réseau Ci...

Le kit de connexion le faisait deja depuis bien longtemps.

Pour sécuriser le wifi il n'y a qu'une seule vrai façon, l'éteindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le top qui serait bien un petit bouton pour éteindre le wifi , pour la nuit ,sans passé par le 192.168.1.1

moi je suis mix wpa et wpa2 tkip psk filtrage mac -
appareil connecté sont le pc , la psp slim , la ps3 , iphone; et sans soucis
_________________
chez SFR depuis le 06/01/2009Use OpenDNS to make your Internet faster, safer, and smarter. Sous Windows Seven beta depuis 10/01/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr