Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[NC] chute de débit - plus de TV - passage sur neuf ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 am 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/USRobotics/9108-SureConnect/VNC.htm
sinon
fais un NAT 5900 tcp/udp ou élargis la plage

essaye ultravnc
http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/USRobotics/9108-SureConnect/UltraVNC.htm
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 pm 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

pennylove a écrit:
j'ai changé le RJ11 et là, (bonne) surprise

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 910 10472
- Marge signal sur bruit (dB) : 11.0 10.7
- Atténuation (dB) : 14.1 31.5


Ouf! Le fil cassé était dans ta zone d'influence (si la remise en place du câble fautif provoque à nouveau les mêmes symptomes).
Peux-tu poster un graphe DMT à des fins de comparaison?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

pennylove a écrit:
Smile

si je peux abuser... je voulais me connecter sur l'ordi à la maison depuis le boulot (avec VNC) mais la connexion est refusée malgré les règles NAT sur le port 5900... VNC serveur tourne sur la machine at home...
existe-t-il une fiche de config pour pouvoir utiliser VNC avec CI & modem hitachi ?
merci..........


Une petite question par hazard...

Testes-tu depuis chez toi ou depuis l'extérieur ? En effet, la CI-Box ne sait pas rediriger les flux venant de l'intérieur d'après les règles de translation d'adresse, et donc cela ne marchera pas si tu essaie depuis chez toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennylove
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour la comparaison :




sinon je teste vnc depuis le boulot, donc pas depuis chez moi...
j'ai fait les bons reglages mais je time out...
je suspecte Panda d'en être le responsable, hélas je ne peux pas me cloner et etre a deux endroits en meme temps... histoire d'accepter la connection entrante...
une idée ?


Dernière édition par pennylove le Ven 11 Avr 2008 am 06:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

pennylove a écrit:

je suspecte Panda d'en être le responsable, hélas je ne peux pas me cloner et etre a deux endroits en meme temps... histoire d'accepter la connection entrante...
une idée ?


Pour tester la configuration, il vaut mieux commencer avec un second PC qui se connecterait directement (via l'adresse IP du réseau local)... généralement, les firewall personnels interdisent complètement le service ou pas du tout, et ne feraient pas la différence entre un accès de l'extérieur d'un accès de l'interieur.

Pour l'acceptation automatique des connexions, cela se paramètre (page de paramètre, onglet authentication).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennylove
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 am 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais tenter ce we... merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas répondu au sujet de l'intervention: sollicitée de ta part auprès de la hotline ou travaux au NRA? Wink

On voit encore quelques CRC. Surveille autour des canaux 280 et 350 si le bitswap n'y creuse pas des tranchées. Pas de pertes de synchronisation jusque-là?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennylove
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 pm 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Tu n'as pas répondu au sujet de l'intervention: sollicitée de ta part auprès de la hotline ou travaux au NRA? Wink

On voit encore quelques CRC. Surveille autour des canaux 280 et 350 si le bitswap n'y creuse pas des tranchées. Pas de pertes de synchronisation jusque-là?


ca n'etait pas sollicité de ma part en tous cas... mais rien de sûr pour l'intervention vu que l'info m'a été vaguement glissé par le support technique sans plus de précision.

qu'est ce que c'est, un CRC ?
tu me parles de surveiller les courbes ?
et si, des pertes de synchro, j'en ai regulierement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 pm 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a des travaux au NRA, la seule solution, c'est d'attendre le 14... Plus que trois jours. Wink
D'ici-là, si tu souhaites davantage de stabilité au détriment du débit, tu peux tenter de forcer une synchronisation en mode G.DMT (peut-être valable après le 14 aussi). Voir ICI


CRC: nombre d'erreurs de transmission détectées par un algorithme prévu pour ça. Moins t"en as, mieux c'est, mais en avoir un peu n'est pas catastrophique.
Si des canaux disparaissent petit à petit dans les zones entourées de rouge, et réapparaissent après un reboot, c'est que ta ligne est bruitée pour ces fréquences, et que le bitswap a joué son rôle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennylove
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Si des canaux disparaissent petit à petit dans les zones entourées de rouge, et réapparaissent après un reboot, c'est que ta ligne est bruitée pour ces fréquences, et que le bitswap a joué son rôle.


ma "ligne bruitée pour ces fréquences", ça signifie quoi ? et le bitswap sert à quoi, dans ces cas là ?
(merci pour ta patience, ça m'intéresse d'en savoir plus...)

diagnostic dmt ce matin :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 pm 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est meilleur. Smile
La zone la plus à droite s'est repeuplée, sans doute après un reboot du bouzin.
La zone la plus à gauche reste telle quelle. Tu as sans doute une partie aérienne sur ta ligne, et elle capte la radio (si, si Happy ) (France Info Bordeaux à 1206 kHz).
Je ne vois pas de pertes de synvhro dans l'encadré jaune (LOS=0), donc pas de raison de passer en G.DMT si ça reste comme ça.
Quant au Bitswap, il sert à dépeupler les canaux où il y a trop d'interférences à la volée, dans le but d'accroître la stabilité de la ligne.

Voilou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennylove
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:


Une petite question par hazard...

Testes-tu depuis chez toi ou depuis l'extérieur ? En effet, la CI-Box ne sait pas rediriger les flux venant de l'intérieur d'après les règles de translation d'adresse, et donc cela ne marchera pas si tu essaie depuis chez toi.


ce que tu veux dire c'est que si je teste depuis chez moi en indiquant l'IP (type 88.87.xxx.xxx) de mon réseau ca ne fonctionnera pas alors que ca peut fonctionner de l'exterieur (aka connectée ailleurs) ?

parce qu'effectivement en local depuis chez moi ca marche impec : en indiquant l'adresse réseau de la machine (192.168.1.3), apres avoir parametré les regles NAT et donné les autorisations nécessaires dans Panda, j'ai l'accès sans problème...
en revanche si je rentre l'IP "publique", rien à faire... "connexion refused"

bref ma question : est-ce que c'est parce que je suis "a l'interieur" que ca ne marche pas, est-ce que c'est susceptible de marcher demain lorsque je serais "de l'exterieur" ou bien faut il faire d'autres reglages ?
(tu me diras je verrais bien demain...)

(sinon merci IchMe pour toutes ces explications... je ne suis pas sure d'avoir tout saisi mais c'est tres interessant !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

pennylove a écrit:

bref ma question : est-ce que c'est parce que je suis "a l'interieur" que ca ne marche pas, est-ce que c'est susceptible de marcher demain lorsque je serais "de l'exterieur" ou bien faut il faire d'autres reglages ?
(tu me diras je verrais bien demain...)



Exactement !

Pour faire des tests sur l'interface externe, il faut être à l'extérieur... soit physiquement, soit à l'aide d'un relais (placé à l'exterieur), mais pour VNC, je ne peux t'en conseiller.

A titre d'illustration, j'ai monté un serveur Web chez moi,et distribué à mes proches son URL que je suis le seul à ne pas pouvoir utiliser... c'est frustrant (pas tant que cela, http://192.168.1.xx fonctionne bien), mais c'est ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennylove
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 am 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, effectivement depuis l'extérieur ça marche nickel !!!!!

trop cool Cool Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennylove
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 pm 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
C'est meilleur. Smile
La zone la plus à droite s'est repeuplée, sans doute après un reboot du bouzin.
La zone la plus à gauche reste telle quelle. Tu as sans doute une partie aérienne sur ta ligne, et elle capte la radio (si, si Happy ) (France Info Bordeaux à 1206 kHz).
Je ne vois pas de pertes de synvhro dans l'encadré jaune (LOS=0), donc pas de raison de passer en G.DMT si ça reste comme ça.
Quant au Bitswap, il sert à dépeupler les canaux où il y a trop d'interférences à la volée, dans le but d'accroître la stabilité de la ligne.

Voilou.


ok, je crois que j'ai mieux compris...
effectivement ma ligne semble très bruitée... y a qq chose à faire pour que ça s'améliore ?
parce que le 14 est passé, et que les pbs de pertes de synchro continuent... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr