Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redirection d'un nom de domaine vers mes pages persos


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 pm 21:37    Sujet du message: Redirection d'un nom de domaine vers mes pages persos Répondre en citant

j'ai acheté un nom de domaine chez un hébergeur (gandi.net) et je souhaiterai que ce nom de domaine soit redirigé vers mes pages perso (http://monlogin.club.fr) de façon transparente (pour que l'on ne voit pas dans la barre d'adresse l'adresse de mes pages persos) Pour cela l'hébergeur me demande de modifier les DNS de mon site.

pouvez-vous me donner les noms et adresse IP des DNS des pages persos CI à fournir à mon gestionnaire de nom de domaine ?

j'espère que c'est bien la bonne procédure et avoir été suffisamment clair (je suis novice en gestion de sites... Embarassed ) . Confused
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 pm 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans le cadre des offres Neuf ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible de cacher totalement ton identifiant
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 pm 19:45    Sujet du message: Re: Redirection d'un nom de domaine vers mes pages persos Répondre en citant

cvsa a écrit:
j'ai acheté un nom de domaine chez un hébergeur (gandi.net) et je souhaiterai que ce nom de domaine soit redirigé vers mes pages perso (http://monlogin.club.fr) de façon transparente (pour que l'on ne voit pas dans la barre d'adresse l'adresse de mes pages persos) Pour cela l'hébergeur me demande de modifier les DNS de mon site.

pouvez-vous me donner les noms et adresse IP des DNS des pages persos CI à fournir à mon gestionnaire de nom de domaine ?

'espère que c'est bien la bonne procédure et avoir été suffisamment clair (je suis novice en gestion de sites... Embarassed ) . Confused


La démarche usuelle consiste à :

    Sur TON serveur DNS (Gandi a priori), associer l'adresse IP du serveur Web à l'adresse de ton choix(www.tondomaine.org)

    Sur le serveur Web (celui de CI), déclarer le domaine


La première opération peut présenter des problèmes si l'adresse IP change. Si besoin, tu peux utiliser le service nslookup de Kloth.net pour avoir l'adresse qui te convient. (elle peut varier selon les abonnés).

Pour éviter de pointer directement sur l'adresse IP, il peut être préférable de chercher avec la même page le nom du serveur Web, mais en choisissant le type de recherche "CNAME". Le résultat (du type perso1.club-internet.fr) doit être enregistré en tant que CNAME dans ton DNS (alors qu'une adresse IP doit l'être en "A").

Quand à la seconde opération, je ne sais pas si elle est possible.... Une première visite (rapide) sur ma page de gestion de site Web semble indiquer que l'usage de domaine personnel utilise un partenariat CI-Amen - pas d'idée sur la compatibilité avec Gandi.... et quand bien même, il faudrait aussi s'assurer que cela soit possible avec NEUF pour préparer l'avenir.


Une alternative, complètement indépendante consisterait à aller dans la partie "Paramètre technique / Web" de ta page d'administration de Gandi, et déclarer une redirection "transparente", mais cette dernière n'est pas si transparente, puisqu'elle utilise des frames : l'adresse en haut resterait l'adresse que tu souhaites, mais il y a un fort risque que la navigation ne mette pas à jour l'adresse. NOTA: je n'ai pas testé cette option... et ne peux donc te faire part d'un retour d'expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr