Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Problème déconnection dès que le tel sonne

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je n'attendais pas moins de toi pour m'éviter de faire chauffer la fonction recherche. Wink

J'ai déjà téléchargé la dernière version de MRTG (malgré un de tes posts négatif à son sujet pour l'utilisation avec la CIbox, il me semble)


Dernière édition par cs_personatum le Mer 09 Avr 2008 pm 20:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Rien n'est exclus a priori, jusqu'à présent. Donc prévoir sur la checklist le retrait du téléphone. J'imagine déjà la tête de celui à qui je vais expliquer que l'on doit faire des tests de sonnerie sans téléphone Happy


Je pensais davantage à un raccrochage non "étanche". Donc là c'est plus simple: il suffit de débrancher le ronfleur après raccrochage, de provoquer une resynchro, et de voir si elle est meilleure.

Autre scénario un peu tiré par les cheveux si on arrive toujours au même niveau de perturbations après sonnerie: une fuite à la masse avec résistance de contact, "passivée" par les 80V 50Hz, l'oxydation se reformant après un temps comparable au refroidissement du fût du canon. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 pm 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
cs_personatum a écrit:
Rien n'est exclus a priori, jusqu'à présent. Donc prévoir sur la checklist le retrait du téléphone. J'imagine déjà la tête de celui à qui je vais expliquer que l'on doit faire des tests de sonnerie sans téléphone Happy


Je pensais davantage à un raccrochage non "étanche". Donc là c'est plus simple: il suffit de débrancher le ronfleur après raccrochage, de provoquer une resynchro, et de voir si elle est meilleure.

Autre scénario un peu tiré par les cheveux si on arrive toujours au même niveau de perturbations après sonnerie: une fuite à la masse avec résistance de contact, "passivée" par les 80V 50Hz, l'oxydation se reformant après un temps comparable au refroidissement du fût du canon. Wink
Merci pour ces idées. Pour le second mon imagination n'était pas allé jusque là. Mais les aventuriers de l'ADSL savent bien que tout est possible. enfin presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 am 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Mais les aventuriers de l'ADSL savent bien que tout est possible. enfin presque



tout est possible, tout est réalisable comme passer 2 heures cette aprem sur une liaison ethernet capricieuse pour s'apercevoir qu'un fil avait cassé dans sa gaine et faisait contact quand il en avait envie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir trouvé où se situe le défaut.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 am 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lequel ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 pm 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Je pense avoir trouvé où se situe le défaut.



Le hic, c'est que c'est pas le côté facile à réparer. Confused

Trouver le défaut d'isolation dans l'électronique est plus satisfaisant. Pour le localiser sur le cuivre, on est obligé de se livrer à des contorsions douteuses. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
cs_personatum a écrit:
Je pense avoir trouvé où se situe le défaut.



Le hic, c'est que c'est pas le côté facile à réparer. Confused

Trouver le défaut d'isolation dans l'électronique est plus satisfaisant. Pour le localiser sur le cuivre, on est obligé de se livrer à des contorsions douteuses. Wink


faire croire que le rack c'est suicidé en s'extrayant tout seul du châssis puis à sauter de la terrasse de l'immeuble

Au moins tu en auras un neuf qui ne "fuira" pas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr