Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] Bridé à 2Mb (DSLAM ECI)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien le délais se raccourci pour CI-Neuf. S'ils veulent faire quelque chose c'est maintenant ou jamais. Un DSLAM Free vient d'être détecté près de chez moi.

Si ce n'est pas une erreur des robots qui scannent les changement dans les réseaux, d'ici la fin de mon engagement en juin, le DSLAM sera sûrement entré en production.

J-90
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 am 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz a écrit:
Bon, et bien le délais se raccourci pour CI-Neuf. S'ils veulent faire quelque chose c'est maintenant ou jamais. Un DSLAM Free vient d'être détecté près de chez moi.

Si ce n'est pas une erreur des robots qui scannent les changement dans les réseaux, d'ici la fin de mon engagement en juin, le DSLAM sera sûrement entré en production.

J-90


oh oh.. cela sent le passage forcé direct vers Free !!

Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

@morisod: Un problème avec le lien vers un fichier texte contenant le copier-coller du résultat des requètes Telnet adsl--info linediag et adsl info --Bits, ou l'utilisation du Dumbosoft?

Pour toi, ça m'étonnerait. Ça doit être la flemme... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , me revoilou , après des mesures sur place
( NDLR : c'est chez mes beaux-parents , au fin fond du Lot et Garonne , là où on fait de l'Armagnac Tongue , et on n'y est pas tout le temps ... )

quelques commentaires liminaires :
- le « mascaret » a disparu , Mea culpa Embarassed , ces mesures dataient de mathusalem (janvier 2007) , donc - avant le règlement du bug ECI - avant le firm V.47.03
- quel que soit le moment des mesures , le débit ATM reste invarariablement à 2.438 , je veux bien croire aux coïncidences , mais là ...
- je suis pas un champion de l'insertion d'images , donc pas taper ...

donc , voici un extrait de DMT

et les courbes CI_box




si cà , c'est pas du bridage à travers un « palier » à 2 Mbits ....

et quand C.I. me répond , par écrit , que ma ligne est à son débit maxi , j'ai un peu l'impression qu'ils me prennent pour un c** , pardon , pour un jambon Mad
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Salut , me revoilou , après des mesures sur place
( NDLR : c'est chez mes beaux-parents

Bon sang, mais c'est buen sûr! Wink
morisod a écrit:
là où on fait de l'Armagnac Tongue , et on n'y est pas tout le temps ... )

Ça, par contre ça motive. Tongue

Là, c'est proche de ce qu'on attend au vu de ce que l'on sait de la connexion sur DSLAM ECI...
c'est à dire pas grand-chose, en ce qui me concerne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que des avis de Dumbo ( ou autres pertinents du même acabit ) compléteraient ton analyse
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Adresse-toi plutôt à Ubu

Scénario hypothétique
soit un FAI qui a été victime du bug ECI. la rustine a appliqué est de mettre un profil à 2M sans doute pas facile à faire pour les NDs (commandes à FT)

Allo j'ai un débit à 2M je suis bridé
Non monsieur vous avez le débit maximal possible

Les deux disent la vérité

Pour dénouer la situation il faudrait changer le profil

très lourd et très cher dans le cadre d'une commande à FT pour les NDs...surtout si vous êtes nombreux.

Il y a plus personne pour le faire pour les autres ..ou du moins pour prendre la décision (hypothèse toujours)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mer 12 Mar 2008 pm 21:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

cà a pas l'air déc*nnant tes "hypothèses" ... , hélas Sad

une autre supposition de mon cru :
soit un FAI ( N ) qui vient d'en racheter un autre ( C ) Rolling Eyes
ne serait-ce pas son intérêt ( quoique la démarche soit malhonnête ) de faire le sourd à ce genre de demandes de clients de ( C ) , afin de les pousser insidieusement à migrer chez lui ( chez N )

lesdits clients en ADSL Nu résiliant chez ( C ) et passant chez ( N ) peuvent espérer qu'à l'occasion de ce nouvel abonnement , une commande de ( N ) à FT soit passée avec un profil Adsl Max ( 800/8000 )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
cà a pas l'air déc*nnant tes "hypothèses" ... , hélas Sad

une autre supposition de mon cru :
soit un FAI ( N ) qui vient d'en racheter un autre ( C ) Rolling Eyes
ne serait-ce pas son intérêt ( quoique la démarche soit malhonnête ) de faire le sourd à ce genre de demandes de clients de ( C ) , afin de les pousser insidieusement à migrer chez lui ( chez N )

lesdits clients en ADSL Nu résiliant chez ( C ) et passant chez ( N ) peuvent espérer qu'à l'occasion de ce nouvel abonnement , une commande de ( N ) à FT soit passée avec un profil Adsl Max ( 800/8000 )


je pense que N n'en a rien a faire des clients C, à croire que ça ne lui a pas couté quelques centaines de millions d'€
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense que N n'en a rien a faire des clients C
c'est aussi mon sentiment , mais je voudrais être sûr , techniquement parlant , que je suis "bridé" à 2 Mbits , avant d'aller au carton
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
c'est aussi mon sentiment , mais je voudrais être sûr , techniquement parlant , que je suis "bridé" à 2 Mbits , avant d'aller au carton


Ca, ça ne fait pas le moindre doute. Et si tu faisais un essai en adsl (au lieu de l'adsl2), tu aurais invariablement du 2432/320 au lieu des 2438/326. Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
morisod a écrit:
c'est aussi mon sentiment , mais je voudrais être sûr , techniquement parlant , que je suis "bridé" à 2 Mbits , avant d'aller au carton


Ca, ça ne fait pas le moindre doute. Et si tu faisais un essai en adsl (au lieu de l'adsl2), tu aurais invariablement du 2432/320 au lieu des 2438/326. Rolling Eyes


C'est d'autant plus frustrant que dans une bonne partie des cas Neuf à la solution

soit vous transferer sur son réseau quand ils sont présents

soit modifier le protocole qui les lient à FT

voir ce topic
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6969&postdays=0&postorder=asc&start=60&sid=8b950f60d2ac82f49dd8acb1672d0fd6
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:


C'est d'autant plus frustrant que dans une bonne partie des cas Neuf à la solution

soit vous transferer sur son réseau quand ils sont présents

soit modifier le protocole qui les lient à FT



Malheureusement pour Neuneuf et CI, ils ont usé ma patience sur ce coup-là. Il y a 95% de chance pour que s'ils règlent le problème là tout de suite, je quitte CI quand même.
J'ai très mal pris qu'on me raconte des âneries. S'ils avait lu mon dossier avec les appels précédents, ils auraient vu que je suis technicien info et qu'il ne faut pas me prendre pour un flanc en me sortant des arguments bidons.

C'est un peu raide je sais mais avec CI, j'avais droit à un peu plus de considération vu que je suis abonné depuis longtemps. On m'a par exemple remboursé mes frais de transfert lors de mon déménagement. Avec Neuf, je ne suis bon qu'à payer mon abonnement pour un service dégradé et à fermer ma gueule.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour ma part je suis sans regret de mon choix de quitter ci pour aller chez Orange, terminé le bridage à 2Mb/s:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , me revoilà ....

Après avoir réclamé par écrit ( RAR ) auprès de CI pour me plaindre de mon bridage à 2000/256 , j'ai été appelé cet après-midi par une ( sympathique ) miss de la Qualité Consommateurs .

Elle m'a expliqué que CI voudrait bien me passer en ADSL max en débit auto-adaptatif ( "auto rate" m'a t-elle dit ) mais qu'après enquête , cette possibilité n'était pas possible sur ce NRA ( NRA FT ) pour ma ligne , que FT ne permettait pas cette possibilité .
Elle m'a aussi causé de ma ligne ( 5.200 m de 8/10 ème - 49,5 dB d'atténuation mesurée ) pour expliquer celà .

Cà vous semble plausible ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr