Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Probleme de latence

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
tester en laissant tourner un p2p sans fichiers (up and down)

Ben c'est ce que je fais depuis 48h pour avoir un ping normal et sa marche,enfin je baisse la limite upload de la mule a 3ko/s pareil pour le download et sa tourne niquel.
Enfin jusqu'a ce matin puis re-bug,j'ai alors debrancher la prise ethenet du routeur pour ne laisser que le wifi et sa a remarcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

A tu remarqué une nuit ou tous tes PC étais éteint et pendant laquelle le ping étais mauvais ?

1h après l'extinction de tes PC, plus aucun abonné e-mule tente de se connecter et donc si le pb viens de là tu devrais avoir un ping ok 1h max après avoir éteints la totalité de tes PC.


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 12 dernières heures :


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 2 derniers jours :


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 13 derniers jours :


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 8 derniers mois :


Dernière édition par vivienfr le Ven 21 Mar 2008 pm 22:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait le ping augmente quand un pc est brancher en ethernet avec ou sans emule.
Demain je ferai le test de desactiver le wifi et laisser l'ethenet pour voir si sa baisse le ping a ce moment la sa sera un conflit entre le wifi/ethernet.
Sinan peut etre que c'est tout simplement la box qui est foutu, comment peut on renvoyer sa box a CI pour la faire changer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ceexee a écrit:
Alors en fait le ping augmente quand un pc est brancher en ethernet avec ou sans emule.
Demain je ferai le test de desactiver le wifi et laisser l'ethenet pour voir si sa baisse le ping a ce moment la sa sera un conflit entre le wifi/ethernet.
Sinan peut etre que c'est tout simplement la box qui est foutu, comment peut on renvoyer sa box a CI pour la faire changer?


avant toutes choses un ménage de printemps s'impose sur le pc

à mon avis



Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Ceexee a écrit:
Alors en fait le ping augmente quand un pc est brancher en ethernet avec ou sans emule.
Demain je ferai le test de desactiver le wifi et laisser l'ethenet pour voir si sa baisse le ping a ce moment la sa sera un conflit entre le wifi/ethernet.
Sinan peut etre que c'est tout simplement la box qui est foutu, comment peut on renvoyer sa box a CI pour la faire changer?


avant toutes choses un ménage de printemps s'impose sur le pc

à mon avis



Wink


Ben j'ai formater mon pc car la derniere version de win lsd etait sortie avant hier donc mes avis qu'il ya pas de probleme de ce coté la Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 pm 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je te cite

"Alors en fait le ping augmente quand un pc est brancher en ethernet avec ou sans emule. "

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 pm 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si tu pouvais essayer de booter avec un live CD Ubuntu linux pour voir si c'est toujours problématique.


En premier il faut télécharger l'image ISO du CD-ROM :
http://ftp.oleane.net/ubuntu-cd/7.10/ubuntu-7.10-desktop-i386.iso

Il faut ensuite graver cette image. Il ne faut pas graver le fichier ubuntu-7.10-desktop-i386.iso sur le CD, mais trouver dans votre logiciel de gravure le menu qui vous permet de graver un CD à partir de son image ISO !

avec Nero, sous Windows :

* démarre Nero Burning ROM
* suit l'assistant et sélectionnez "CD de données"
* lorsque l'assistant se termine, dans le menu "Fichier", clique sur "Graver l'image"
* dans la boîte de dialogue "ouvrir", sélectionne le fichier ubuntu-xxx.iso que tu viens de télécharger
* clique sur "ouvrir"
* clique sur "Graver" pour créer le CD d'Ubuntu

Si tu as un problème, une documentation complète est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 am 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponse.
Alors pour commencez j'ai pas compris le lien entre nettoyer mon pc et les pb de ping ?Encore moins le rapport avec linux^^!
Donc je veut pas etre chiant mais si on pouvais m'expliquer (et jvous promet que j'etait clair pas sous effet de produit illicite Smile).
Je pense qu'il ya peut etr eune meprise sur le pb ethernet:
Ce n'est pas quand je me branche en ethernet que sa bug mais quand je suis en wifi et qu'un deuxieme pc se connecte au reseau en ethernet.

EDIT:2 autre chose :
1) Le port ethernet 1 ne transmet pas net :quand un pc est branché sur le port 1 il est marqué qu'il est connecté au reseau local mais pas de net
2) J'ai fait une petite constatation mais je ne sais pas si cela peut etre interpretable:
Sur 24h (hier 0h00 aujourd'hui 0h00) statistiquement le port ethernet 2 recois 30x plus de paquet que le wifi sachant que pourtant il est quasiment pas utiliser puisque les 2 autre pc ne sont connecté que tres rarement par contre en transmission il transmette autant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ceexee a écrit:
Merci pour vos reponse.
Alors pour commencez j'ai pas compris le lien entre nettoyer mon pc et les pb de ping ?Encore moins le rapport avec linux^^!


On (je ne suis pas le seul) somme persuadé à 99% que le probléme viens d'un soft sur un de tes PC. (virus, logiciel utilisant ton PC opur servir des pub, envoyer des spam,...) installé a ton insu.

Moi j'ai été avec la solution radicale : test linux en live CD, on est sur que c'est propre.

Le 1% où cela ne viens pas de ton PC cela peut etre du a des pb ligne.

A tu la TV avec Club ? A tu testé en débranchant le cable ethernet relié au décodeur TV ?

A tu pensé a rebooter ta box quand c'est mauvais ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donner que je n'ai pas accès au pc2 j'ai activer le firewall de la box pensant que cela bloquerait les communication dans le cas d'un logiciel tiers qui utiliserai ma connection mais aucun changement.
Y-a t-il un autre moyen?
Je pense qu'effectivement il y a 99% chance que cela soit du a un logiciel tiers ou peut etre emule (mais a ce moment la pk cela marcherait quand je lance la mienne sachant qu'aujourd'hui j'ai pu jouer trankilou alors que la mule tournait a plein regime sur mon pc)

J'ai eu la télé avec ci mais suite a de nombreux pb nous avons resilier ce service.

PS:dailleur sur le 2eme graphique on voit bien que le ping augmente quand le pc2 se connecte (20h30-20h45) et les moment ou le ping es tcorrect est quand je debranche le port ethernet .

Dans tout les cas merci car vous m'avez permis de bien avancer sur le pb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ceexee a écrit:
Etant donner que je n'ai pas accès au pc2


Surprised Surprised Surprised

serait peut etre pas mal que tu détailles non Question


un partage de connexion avec un tiers peut etre Question

si tel est le cas le préciser depuis le début aurait été un plus
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est juste que je vis encore au domicile familial (et vi les etude sa coute cher alors j'economise Very Happy).
Net limiter peut il etre une solution?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ceexee a écrit:
Nan c'est juste que je vis encore au domicile familial (et vi les etude sa coute cher alors j'economise Very Happy).
Net limiter peut il etre une solution?

La solution puisque vous etes en famille c'est de voir ce qu'il se passe sur ce pc tiers
de modifier les réglages de la mule et de faire sans doute un ménage sur ce pc

c'est je pense ce qu'on te dit a peu près tous depuis un petit moment


en donnant ces infos plus tot on aurait gagné du temps
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 am 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ceexee a écrit:
Etant donner que je n'ai pas accès au pc2 j'ai activer le firewall de la box pensant que cela bloquerait les communication dans le cas d'un logiciel tiers qui utiliserai ma connection mais aucun changement.
Y-a t-il un autre moyen?


Non, les firewall grand public ne permettent pas de bloquer ces flux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les graphs sont meilleurs ces 2 derniers jours...

C'était quoi l'origine du problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr