Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Probleme de latence

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 pm 23:02    Sujet du message: [DT] Probleme de latence Répondre en citant

Bonjour!
Depuis environ 2 mois,il m'est quasiment impossible de telephoner et j'ai un ping sur les servers world of warcraft hallucinant (19000ms <3) Smile.
J'ai fouiller les forum et google dans tt les sens,appliquer les solution qui semblait pourvoir m'aider (enlever le condensateur,brancher la prise du routeur tte seul,l'eloigné des appareils menager,etc...) utiliser tt sorte de soft (tcpoptimiser,DMT, et j'en passe) sans aucun resultat.
Je me devais donc de poster Smile.

A noter qu'il m'arrive d'avoir des "fenetre" (avec un ping/DL/UL correct) mais totalement aléatoire :sa peut etre le lundi de 8h a 10h ou en pleine apres midi ou soir,cela peut arriver 2x/jour comme 1x/semaine.

caracteristiques de votre ligne adsl

* Numéro de téléphone : 05XXXXXXXX
* Code NRA : COL31
* NRA (commutateur local) : COLOMIERS
* Distance vous séparant du central : 1129 m (détails)
* Taux d'atténuation : 16.83 dB
* Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 16 000
* Type de DSLAM :
Routeur : Hitachi AH4222
Etat de la ligne ADSL: http://farm3.static.flickr.com/2140/2303158768_49f78e6f71_o.jpg
Tracert : http://farm4.static.flickr.com/3030/2303156922_474c89c67f_o.jpg
Debit : http://farm4.static.flickr.com/3165/2302364003_5ec2f664a9_o.jpg
Resultat : http://farm4.static.flickr.com/3039/2303158898_9d6816d2c7_o.jpg Smile

Donc voilou si quelqu'un a la moindre idée sur le probleme n'hesitez pas a les faire partager et si il faut plus d'info demandez ya pas de souci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu me donne par MP ton IP je peut te faire un graphe du ping de ce type :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Faire un test de débit plus fiable en téléchargeant un gros fichier, ici par exemple
http://test-debit.free.fr/ Rolling Eyes
La synchronisation me semble tout à fait correct ( compte tenu des infos dégrouptest et modem)
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 am 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors hop :

le test de debit :



Il est plus que correct, et pourtant 1s apres je regarde ping plotter sa donne sa :



et donc forcement sa Smile :
http://farm3.static.flickr.com/2006/2302492951_52f19aea5e_o.jpg ....2315ms ....

A noter que j'ai du upload les photo et que donc contrairement (et peut etre bizarrement) au download sa a mis une plombe ( environ 2m30s a upl 7mo...).
Jvien de test plusieur fois le dl pour voir si 1mo/s c'est du bol ou pas ,et non je dl tjr a la meme vitesse
Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 am 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

étonnant ton ping !

Je remarque que le ping vers ton modem CI est lui aussi bien trop élevé (97 ms de moyenne) donc il doit y avoir un problème sur ton PC.

Que donne un test de débit up et down avec IPERF ?
http://lafibre.info/iperf
Si les résultat dans un sens sont vraiment mauvais, cela vaudrais le coup de lancer le test avec un live CD linux (il y a un tuto)

Tu a ce problème depuis 2 mois si j'ai bien compris, tu a installé un logiciel particulier ?

Il serait possible que ton PC soit infecté, que donne la commande netstat -a en iligne de commande ? si tu est en ethernet, le voyant clignote en permanence même quand tu ne te sert pas d'internet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 am 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ping vers mon modem il est de 1ms normalement comme on peut le voir sur le premier tracert.

alors avec iperf sa donne sa ,hop:

http://farm4.static.flickr.com/3137/2303378814_97fde5293b_o.jpg

et le netstat donne sa :

http://farm3.static.flickr.com/2271/2302591545_c7d796e8fe_o.jpg

Nop j'ai pas installer de logiciel en particulier.
La these du PC est a eviter car c'est la chose que j'ai penser en premier mais 2 chose me font penser que sa ne vient pas de la :
J'ai formater mon pc totalement (disk c: + dSmile ) et meme tout nu sa lag.
J'ai un deuxieme pc dans le salon qui donne un ping aussi élevé .

Je suis en wifi et le deuxieme pc est en ethernet,pour ce qui est du voyant, nan il ne clignote pas quand le net n'est pas utilisé par le pc2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 am 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

une piste peut etre

chez moi wow ne supporte pas le wifi Rolling Eyes


pourrais tu refaire tes tests en ethernet Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 am 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yep pas de pb je ferai des test demain mais bon ce qui me semble bizarre c'est qu'entre le moment ou j'ai eu le wifi (novembre) et mes debut de lag (janvier) yavait pas de souci.
De plus comme je le precise j'ai quelque fois des amelioration de ping donc sa m'etonnerait que sa vienne de la mais j'irai voir quand même aucune piste n'est a écarter :p .

A noter aussi qu'il arrive apres un reboot de la box que le ping redevienne normal pour quelque temp (1h comme 10 minute selon l'humeur^^) mais sa peut marcher au premier reboot comme au 100eme (par exemple,la je viens de la reboot et j'ai eu 125ms pendant 3 minute,sachant que je l'ai reboot plusieurs fois aujourd'hui sans effet)

Changer de protocole d'encapsulation pourrait-il m'aider?
Actuellement je suis en MER, mais j'ai lu sur pas mal de forum que certain avait changer de mode d'encapsulation et y avait gagner en debit?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 am 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ceexee a écrit:
Pour le ping vers mon modem il est de 1ms normalement comme on peut le voir sur le premier tracert.


Ceexee a écrit:

alors avec iperf sa donne sa ,hop:

http://farm4.static.flickr.com/3137/2303378814_97fde5293b_o.jpg


Upload stable à 65 Kb/s (c'est normal que la première valeur soit élevée, la Rwin (buffer TCP) de ton PC se remplie)

Download moyen à 2 Mb/s. Je soupçonne des pertes de paquets.


Ceexee a écrit:

et le netstat donne sa :

http://farm3.static.flickr.com/2271/2302591545_c7d796e8fe_o.jpg


C'est parfait, PC pas infecté.

Ceexee a écrit:

Nop j'ai pas installer de logiciel en particulier.
La these du PC est a eviter car c'est la chose que j'ai penser en premier mais 2 chose me font penser que sa ne vient pas de la :
J'ai formater mon pc totalement (disk c: + dSmile ) et meme tout nu sa lag.
J'ai un deuxieme pc dans le salon qui donne un ping aussi élevé .

Je suis en wifi et le deuxieme pc est en ethernet,pour ce qui est du voyant, nan il ne clignote pas quand le net n'est pas utilisé par le pc2.


Donc le PC est pas en cause.

quel est le débit de synchro sur ton modem ?

Si ce phénomène n'arrive pas 24h/24, a tu repéré les plages horaires ? (quand tu allume la lampe halogène a coté du modem par exemple ?)

C'est un cas trés intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 am 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir s'il y a des pertes ou des erreurs et la qualité de la ligne
utiliser dmt

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3232


et déjà poster ce que donne le modem dans statistiques adsl



Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 am 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="vivienfr"]
Ceexee a écrit:
Pour le ping vers mon modem il est de
quel est le débit de synchro sur ton modem ?


Ooops je n'avais pas vu la première copie d'écran :

Synchro ATM : 910 Kb/s (up) 14747 (down)
Marge signal sur bruit : 11.0 dB (up) 10.1 dB (down)
Atténuation : 7.1 dB (up) 25 dB (down)

Je démarre un graph du ping dans le temps.

Quand je ping ton IP actuellement j'ai 21% de pertes de paquets.
Le RTT induis par la partie ADSL (avec des paquets de ICMP de 36 octets) est de 327 Ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 am 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi nous poster un graphe de suivi SNR avec DMT sur plusieurs heures dans une période où tu es affecté
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Dim 02 Mar 2008 am 11:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 am 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant que tu coupe soit dans la journée soit cette nuit l'ensemble de tes PC (aucun pc connecté a ta box en Wifi / USB / ethernet) afin d'être sur que le pb vient de la ligne.

Voici la courbe du ping de te box depuis internet (la mise a jour n'est pas automatique il faut que je demande un rafraîchissement) :

Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 12 dernières heures :


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 2 derniers jours :


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 13 derniers jours :


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 8 derniers mois :


Dernière édition par vivienfr le Ven 21 Mar 2008 pm 22:13; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 am 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'introduction d'une borne wifi dans le voisinage peut affecter ta liaison
directement si elle est sur le même canal
indirectement si ton PC a une fonction de recherche automatique de connextion sur les réseaux ou une fonction de recherche du meilleur accès.

Poste un relevé de l'environnement wifi avec netstumbler

Autre piste si tu joues beaucoup en réseau ou télécharge beaucoup ton IP peut être recherché par les tables de connexion des serveurs de jeux ou les logiciels p2p (je ne parle pas de flicage mais du fonctionnement de ces applis) et ton modem peut crouler sous les demandes

peux-tu aussi poster le résultat de la commande netstat -arn ou netstat -an en te connectant au modem par telnet d'abord sous le prompt
puis sous shell (taper sh pour passer sous shell, exit pour ne sortir)
Pas de garantie car je ne suis pas sur finalement que la commande soit implantée

Autre psite de suivi, utiliser le snmp intégré
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 am 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avance une autre hypothèse : un voisin utilise ta connexion Wifi et a un PC infecté qui bouzilla ta connexion.

Je te conseille de passer en WPA en Wifi ou au moins de changer ta clef WEP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr