Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Chute de débit impressionnante

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Toulouse (LAN31)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 pm 13:59    Sujet du message: [DT] Chute de débit impressionnante Répondre en citant

Salut a tous,

Je vous expose ici mon problème.

Tout a commencé par de nombreuses déconnexions. Ne voyant pas d'où pouvait venir le problème (j'ai vérifié mon installation maintes et maintes fois) je me contraint donc a appeler la hotline. Au bout de 3 appels quand même j'ai réussis a ce qu'il déclenche une inter sur ma ligne.

Les connaissant, je me dis que l'inter n'est pas pour tout de suite, je pars donc une semaine en vacances. Je reviens de vacances et là oh surprise mon débit est plus que minable. Je les rappel donc pour savoir ou est le tech de PC30 qui devait passer chez moi. La Hotline me donne alors le numéro de PC30 pour que je prenne rendez vous. J'appelle donc PC30 (très sympa) et prend rendez vous pour le surlendemain.

Le tech arrive donc chez moi et fait tous ses tests. Il teste même avec son modem perso et ne constate aucune amélioration. Par acquis de conscience il me change ma box contre une toute neuve => sans effet.

Le tech appelle donc le support CI qui lui demande ce qu'il a fait chez moi. Le tech Pc30 lui dit tout ce qu'il a fait chez moi et le gars du support finit par lui dire qu'il y aurait apparemment un problème au niveau du Dslam et dit au tech de PC30 qu'il envoie un tech vérifier le dslam et que ce tech va m'appeler sous 48H. Bien sur cela fait 4 jours et toujours rien.

Je vous mets les maintenant les infos concernant ma ligne :

Vu par degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LAN31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LANGUEDOC
Longueur de ligne : 1444 mètres [+]
4/10 sur 1444m
Affaiblissement : 21.66 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7757 kbps (970 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20254 kbps (2532 ko/s)


Mon Débit avant :

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
- Type :
(UP) (DOWN)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 896 13691
- Marge au bruit (dB) : 11.0 10.0
- Atténuation (dB) : 13.6 32.0


Mon débit maintenant :

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
- Type :
(UP) (DOWN)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 648 832
- Marge au bruit (dB) : 7.0 2.9
- Atténuation (dB) : 20.3 40.0

J'ai essayé en gdmt et toujours pareil, pas d'amélioration.

J'ai plusieurs questions :

1/ Je suis connecté en mer 8/36, cela a choqué le technicien Pc30 qui m'a dit que c'était pas normal et que je devais être en ppoa 8/35. Je lui rétorqua alors que le 8/35 n'a jamais marché chez moi. Il me dit que c'est bizarre parce que internet selon lui passe par le 8/35 et que le 8/36 n'est là que pour gérer la Tv et le telephone. Est ce vrai ?

2/ Qui dois je relancer pour l'inter sur le dslam, Pc30 ou Ci ?

3/ Voici ce que je vois quand je vais sur mon compte CI :




Ils se foutent vraiment de ma G..... !

A la vue de ça Puis je résilier sans frais ? (ça fera deux mois dans 13 jours que l'inter a été lancé)

J'en peux vraiment plus là de leur incompétence. J'ai vu dans un autre post le numéro de la HL2, je vais peut être me permettre de les appeler (enfin si mon téléphone veut bien marcher bien sur)

Cela fait 2 mois aussi que je n'ai pu la TV. Est -ce un bon argument pour résilier?

J'aimais bien club internet mais là j'en peux vraiment plus et je pense sérieusement a résilier.

Merci de votre attention et de votre compréhension.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je comprends tu es en DT CI3 et dans ce cas le mer8/36 c'est normal.Même si tu as résilié la TV tu restes en mer 8/36.Par contre à part un problème sur le dslam du moins la carte sur laquelle tu es connecté dur de penser autre chose.Cependant est-ce que ta ligne a té vérifiée des fois que?Mais pour le numéro appelles même avec un portable ils te rappelleront.Tu es dans un cas assez désespéré et tu pourras demander au moins où en est ton dossier et ils feront peut-être une relance auprès des services compétents.Sinon tu peux aussi voir du côté de l'agence PC30 la plus proche de chez toi des fois qu'ils auraient ton dossier en attente.Je leur ai téléphoné et ils m'ont gentiment répondu et même j'ai pu avoir des précisions techniques sur ce qu'ils allaient faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Toulouse (LAN31)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 pm 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse vivdam.

ok pour le 8/36 c'est normal alors, mais le tech de PC30 avait l'air étonné, ça m'a surpris.

Je vais tester de les appeler demain pour voir si ils ont vraiment commencé a faire quelque chose. Si ils sont intervenus sur le dslam et que ça n'as pas résolu le problème, je demanderais une expertise de ligne.

Au bout de combien de temps de panne puis je résilier sans frais ?

Là j'en vraiment ras le bol, je vais changer de crémerie. Je sais bien que si il y a un problème physique sur ma ligne ça ne sera pas résolu en passant chez un autre fai Adsl, c'est pour ça que je veux aller chez numéricable, au moins y'aura plus de problème de ligne et j'aurais une agence prés de chez moi pour aller les voir si ça ne marche pas.

Regardez mes infos de modem, je ne suis meme pas en 512 !!!!!

Line Rate - Upstream (Kbps): 676
Line Rate - Downstream (Kbps): 250
SNR Margin - Upstream (dB): 8.0
SNR Margin - Downstream (dB): 7.1
Attenuation - Upstream (dB): 25.9
Attenuation - Downstream (dB): 44.0

Sérieux CI ce n'est plus ce que c'était ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1techN2
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 97

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les CGV : 30 Jours.
On est largement dans les temps.
N'oublies pas la demande de remboursement des appels hotline avec détails factures mobile à l'appui.

Ton problème ressemble fort à un mauvais câblage au PC ou au SR (mauvaise qualité de la boucle locale).
Le problème peut être résolu par Signalisation FT.
Si la SIG ne donne rien : expertise, demande à vivdam, il en a une en cours.

Fais quand même un dernier essai en contactant la hotline via :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7281
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Toulouse (LAN31)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 1techN2, je testerais de les appeler demain, mais franchement là j'arrive au bout de ma patience. Donc soit ils résolvent très vite le problème, soit tant pis pour eux, ils auront perdu un bon client.

On verra demain, je vous tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 pm 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage moi j'attends mon expertise depuis le 21/01 et toujours rien.Pc 30 m'a dit que cela ne devrait plus tarder mais bon.En plus l'expertise ne résoudra peut-être aps le pb sachant que le problème peut venir de la forme de l'impulsion dixit le tech de PC30 que j'ai eu au tél.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Toulouse (LAN31)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du front :

J'ai appelé la Hl2 et je dois dire que comparé avec la Hl1 c'est le jour et la nuit, le technicien était très sympa et savait de quoi il parlait (il m'a même proposer de me rappeler sur mon portable, ça change de la Hl1) , il m'a confirmé qu'une Sig Ft était lancé sur ma ligne mais qu'elle n'avait pas été validée, donc il s'occupe de la valider de suite et me recontacte quand ça sera bon.

Il m'a confirmé que ma ligne était très bruitée et qu'il y avait surement un problème de raccordement sur un des nœuds.

Le problème avec Ci est que si je n'avais pas appelé ma Sig ft serait toujours en attente.

En tout cas vive la Hl2, des gens très sympa et compétent, ça change de la Hl1 qui fait faire toujours les mêmes manips.

Le tech m'a assuré qu'il allait faire accélérer mon dossier car depuis le 20/12/07, il trouve que ça fait un peu long.

Je retrouve un peu d'espoir. Wait and see now.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Toulouse (LAN31)

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 pm 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est ! ça refonctionne, enfin a moitié .... je m'explique :

Ils n'ont rien trouvé d'anormal sur ma ligne, le tech PC30 qui est passé chez moi avait changé la box + le Transfo, les autres câbles il n'y avait pas touché.

Je lui avait demandé si ça pouvait venir du câble téléphonique qui relie la box a la prise FT, il m'avait dit que non et n'avait pas pris la peine de le vérifier.

En réfléchissant un peu je me suis dit que le seul truc qui n'avait pas été testé était ce fameux cable, je l'ai donc changé et miracle ça remarche ! (méa culpa : c'est une erreur de débutant, j'aurais du le checker bien plus tôt)

J'ai honte d'avoir embêté tant de monde alors que le problème venait de mon cable, mais selon le tech de Pc30 ce n'était que très peu probable que ça vienne de là. (Faut dire aussi que le mec était pas très doué, c'est moi qui lui ait montré comment faire un tracert sous dos parce que il n'y arrivait pas ....) J'aurais du me méfier ....

Seul ombre au tableau CI m'a bridé l'accès a 6 Mégas pour stabiliser la ligne, je les ai donc rappelé pour me faire débrider et retrouver mes 13 Mégas d'origine. Cela fait une semaine et toujours rien. Le tech de la Hl2 m'a pourtant dit que c'était juste une case a décocher et qu'il transmettait l'ordre de débridage.

Y'a t-il ici des gens qui ont déjà connu ce type de situation et si oui au bout de combien de temps CI a t-il fait le nécessaire pour le débridage ?

En tout cas merci pour vos réponses.

Ludoz qui va se cacher tellement il a honte ....

Confused


Dernière édition par Ludoz le Ven 22 Fév 2008 pm 18:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi çà fait 5 semaine que je suis bridé à 6Meg. Quand j'essaie d'expliquer à quelqu'un mon pb à la HL je tombe sur un chronophage niv 1 qui joue l'orloge. C'est devenu vraiment mesquin chez CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 pm 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
Et ben dit donc je ne suis pas le seul dans ce foutu problème

Janvier 2008


Maintenant (reconfiguration,reset,etc...)


Je ne comprend pas pourquoi cette perdre , elle est tout de même non negligable ===> 60% de perde Shocked Shocked

Cette après midi, je téléphone a la hotline
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

es-tu sur d'être toujours en ADLS2+
Trace une courbe SNR (tuto ici )
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1359&start=345
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 pm 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

tiens changement de DNS ?

cela n'a surement rien à voir..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

effectivment ce ne sont pas les DNS de la connexion MER ceux là?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1techN2
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 97

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien les DNS de la connexion MER.
La question est : la perte de débit coïncide-t-elle avec le passage à un abo TV ? Un déménagement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiji
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 pm 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que toi @nis. Une perte considérable de débit suite à un déménagement. Cela à pour conséquence que le service TV club internet fonctionne très anormalement du au faible débit que je recois (4400). Les freeze sont continue et ma connexion internet et très lente.
Je ne sais quoi faire, changer de provider me parait la meilleure solution. Club Internet n'arrive même plus à fournir les moyens pour profiter pleinement d'un abonnement !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr