Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Graph GDMT & bridage ports


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxcarpone
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 21:32    Sujet du message: [CI Box] Graph GDMT & bridage ports Répondre en citant

Je reprends l'intégralité de mes 2 posts ici comme suggéré par jxh

Bonjour, je m'appelle Max.

Je rencontre les mêmes problèmes que vous tous : à savoir bridage de bande passante et de ports en journée.

Je suis abonné chez CI depuis aout 2007 et tout à bien fonctionné jusqu'en septembre ou j'ai relevé que les jeux ne fonctionnaient pas Sad J'ai d'abord pensé à une mauvaise configuration des ports "natés". Mais après je me suis aperçu que ça fonctionnait le soir!!!
Autre problème, depuis les vacances d'octobre, ma bande passante est divisée par 10 le soir (par exemple 300Kbps en ce moment 20h24) puis elle remonte petit à petit pour atteindre son maximum vers 23h : à savoir 4400Kbps.

Oups : voici mes caractéristiques de ligne : ADSL Nu

--------------------------------------------------
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 041
- Version du Bootloader (CFE) : 1.0.37-0.7
- Version du logiciel sans-fil : 3.91.23.0

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2
- Type :
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 1020 5356
- Marge au bruit (dB) : 11.4 9.8
- Atténuation (dB) : 24.5 48.5

--------------------------------------------------

J'ai contacté la hotline par mail qui m'a demandé d'effectuer les désormais incontournables tests de débits. Ils se sont révélés catastrophiques!!! Après échange de courrier, la personne m'a conseillé de contacter la hotline téléphonique!!! Evidemment, quand on peut grapiller des $$$, pourquoi se priver!

Voilà, finalement, je bénéficie totalement de mon forfait entre 23h le soir et 9h le matin. Ca varie quelque peu jusqu'à l'apocalypse durant les vacances (notamment noël qui a été un enfer!)

Si vous voulez des précisions ou autres informations : n'hésitez pas.
Je souhaiterai aussi savoir si une action a été intentée depuis que le problème a été découvert : merci.

Par ailleurs voici mon graph GDMT :



Pouvez-vous m'aider à décrypter tout ça svp?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bridages et s'il s'agit bien de cela pas grand chose à faire au final sauf à quitter CI pour un FAI plus correct sur ce point (orange présente en zone non dégroupé pour les autres FAI sans doute la meilleure voire la seule alternative crédible )
a vérifier quand meme qu'aucun autre fai n'a dégroupé ton dslam auquel cas le champs des possibles solutions s'élargirait

pour ton graph il faudraiit avoir en complement ce que dit degrouptest de ta ligne pour comparer

et pourquoi pas un monitorage sur une heure (cliquer sur start sous les graphs pour l'entamer)

pourrais tu indiquer si tu as des decos par exemple parce que sinon j'ai bien peur que ton seul soucis soit lié au fait que tu sois Non dégroupés
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxcarpone
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je n'ai aucune déconnexion. Ma ligne est nickel à part ces histoires de bridages de ports et de débit maintenant.

Voila ce que dit Degrouptest :



Et les caractéristiques du NRA :



Je ferai un monitoring de 20h à 23h demain pour voir ce qui change lorsque c'est bridé et que ça passe en débridé.

Je relance mais il n'y a aucun abonné qui se sont rassemblés et déposés plainte pour ces histoires CI en non-dégroupé?

PS : je suis à fond de cale et il est 23h : 4.4Mbps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une réelle conformité entre ton graph et le débit théorique

le monitorage ne montrera sans doute rien de particulier en tout cas à ce que j'en sais les bridages ne se traduisent pas par une baisse du débit affiché par le modem qui lui reste stable

tu ne devrais rien constater de particulier donc

quant à une action collective je ne sais pas si elle a été tentée

pas attendu dire par ici en tout cas

et puis la question qui fache :qui bride ?

FT CI les deux Question l'un pour privilegier ces clients aux heures de pointes l'autre pour payer moins cher

no sé

Confused
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxcarpone
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tok-Ra n'avait pas découvert que les paquets se perdaient dans la nature au moment où ils atteignaient le routeur CI?

De plus mon débit revient à la normale à 23h, heure à laquelle le bridage des ports saute.

Donc et le bridage de port et le bridage de débit sont à coup sur opéré par la même personne et je penche nettement pour CI. Effectivement on ne peut pas en être sur à 100%. Existe- t-il un recourt d'ailleurs? Expertise de ligne? Si oui, ça doit être à la charge du client (nous) j'imagine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

maxcarpone a écrit:
Tok-Ra n'avait pas découvert que les paquets se perdaient dans la nature au moment où ils atteignaient le routeur CI?

De plus mon débit revient à la normale à 23h, heure à laquelle le bridage des ports saute.

Donc et le bridage de port et le bridage de débit sont à coup sur opéré par la même personne et je penche nettement pour CI. Effectivement on ne peut pas en être sur à 100%. Existe- t-il un recourt d'ailleurs? Expertise de ligne? Si oui, ça doit être à la charge du client (nous) j'imagine...


expertiser quoi sur la ligne elle est nickel Question
après et pour le reste je ne saurais t'en dire plus

Ci ou FT après tout pour le client peu importe ce qu'il faut c'est que ça marche correctement et là ce n'est pas le cas
mais quel recours ? franchement je n'en sais rien.je sais juste que dans ton cas certains ont tout simplement changé de FAI (voir mon premier post)
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxcarpone
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep... échéance en aout.

Si je change, ce serait pour Orange j'imagine... mais je ne sais pas du tout ce que ça donne en offre sans abonnement tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

maxcarpone a écrit:
Ouep... échéance en aout.

Si je change, ce serait pour Orange j'imagine... mais je ne sais pas du tout ce que ça donne en offre sans abonnement tel.


effectivement seul FT est présent dans ton cas

leurs offres sont plus cheres une quarantaine d'euros je crois sans abonnement ft et souvent ça règle probleme mais pas toujours il y aussi des difficultés sur leur réseau les forums en font aussi parfois état
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmig
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bridage de port, je ne sais pas.
Mais par contre, tu as trop de gaps dans tes graphiques DMT et ca se n'est pas normale du tout, c'est pour cela que tu as un débit catastrophique.
Il y a peut être un phénomène de bruit sur ta ligne qui peut être du à plusieurs cause (le cas classique est le condensateur qui se charge à certaines heures par exemple), mais aussi les halogènes sur le bureau ou sur le trajet du téléphone, ou encore les néons et les feux rouges, antennes gsm ou umts, route à forte fréquentation sur le trajet de la ligne téléphonique...
Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifie au moins si tu as des condensateurs sur l'arrivée FT, voir sur les autres prises...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr