Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] les machines de mon reseaux ne se ping pas[résolu]


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funkyadelic
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 pm 16:17    Sujet du message: [CI Box] les machines de mon reseaux ne se ping pas[résolu] Répondre en citant

Bonjour, apres avoir longemment cherché la cause de mon problème et essayé multitudes de manips je viens aujourdh'ui vous exposer mon petit soucis. Confused

Les éléments Idea

J'ai 3 machines,

- 2 PC Win xp sp2 ip fixes en wifi (.10 et .11)
- 1 PS3 en wifi (.12)

le Modem Routeur AH4222 (V47.04 conf. 041) est fonctionnel, wifi activé WPA2-PSK , filtrage mac, (le reste de la config wifi par défaut) adressage réseau local non touché en 192.168.1.0)

Un partage de fichier est configuré sur mes 2 machines XP depuis longtemps et sont bien entendu sur le meme groupe.

Un serveur RedKawa est installé sur mes 2 Pc pour permettre l'accès aux fichier via http sur ma ps3. Love

Pas de pare feu installé uniquement celui de xp mais inactivé pour faire les tests. Exclamation

Le Probleme Question

Mes machines ne se ping plus.
PC1 à Routeur OK
PC2 à Routeur OK
PC1 à PC2 KO
PC2 à PC1 KO
PC1et PC2 à PS3 KO
(pas de test de ping existant sur ps3)

comme vous le constatez mes machines ne voient que la borne 192.168.1.1

pourtant 192.168.1.1 est bien configuré comme passerelle par défaut sur mes 3 machines.

Historique Arrow

Je ne pense pas etre dingo à dire que cela fonctionnait trés bien il y'a 3 mois (à l'époque les 2 PC configurés en wifi, sécurité WEP sur le routeur)

entre temps je suis passé en rj45 sur le PC1 toujours no probleme de ping
ensuite acqusition de la ps3 pc1 toujours en rj45 no probleme de ping.

Depuis que j'ai souhaité re-passé en tout wifi en réinstallant la carte wifi du PC1 me voila dans cette problématique. (je ne pense pas que ce soit la cause car toutes mes machines fonctionnent niquel a pars le ping entre elles.)

voila un route print de mon PC1


merci d'avance de plancher sur le sujet Happy
_________________
Type de DSLAM : LUCENT
Longueur de ligne : 3367 mètres
Affaiblissement : 50.46 dB


Dernière édition par funkyadelic le Dim 10 Fév 2008 pm 17:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, sur la page http://192.168.1.1/wlcfgadv.html (paramètres avancés WiFi) [Isolation AP:] est On ou Off ?
On dirait que tes machines sont isolées les unes des autres, sur "Off" elle devraient se voir, si je ne m'abuse. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkyadelic
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement l'isolation ap est réglé sur "off", j'aurais souhaité que non le probleme aurait été réglé. Confused

ps: en tout cas si isolation ap est désactivé tout pourrait laisser penser qu'il est activé vu les symptomes ...
_________________
Type de DSLAM : LUCENT
Longueur de ligne : 3367 mètres
Affaiblissement : 50.46 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 pm 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage... Sad
Quand tu ping, c'est par l'adresse IP ou le nom de machine ? (si c'est l'IP, y'a donc pas de problème de DNS)
As-tu essayé en les reliant en RJ45, voir si c'est différent ?
As-tu rebooté la CIBox ?
As-tu essayé en ré-activant DHCP ? (PCs et Box)
As-tu bien configuré toutes les infos dans ta config manuelle (adresse IP 192.168.1.x, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1 et toussa...) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkyadelic
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 pm 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
Dommage... Sad
Quand tu ping, c'est par l'adresse IP ou le nom de machine ? (si c'est l'IP, y'a donc pas de problème de DNS)
As-tu essayé en les reliant en RJ45, voir si c'est différent ?
As-tu rebooté la CIBox ?
As-tu essayé en ré-activant DHCP ? (PCs et Box)
As-tu bien configuré toutes les infos dans ta config manuelle (adresse IP 192.168.1.x, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1 et toussa...) ?


ben j'ai fait tout ce qui tu cite (sauf repasser en DHCP)

(entre temp ...)

ca marche maintenant Shocked

bordel je sais toujours pas c'etait quoi qui bloquait ... Blink

les changements que j'ai fait entre temps:

-j'ai dans les parametres avancés wifi de la cibox passé le "Taux de transfert Multicast:" en "Auto"
- j'ai attribué un canal manuellement (en l'occurence le 6 qui est non parasité par les reseaux voisins et qui donne bon signal sur mes machines)
- j'ai descendu la sécurité reseau a une simple WEP
- j'ai pas mal fait du nettoyage sur pc 2 le ping réussi est parti de lui

je vais maintenant tester d'ou venait le pb
_________________
Type de DSLAM : LUCENT
Longueur de ligne : 3367 mètres
Affaiblissement : 50.46 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux alors!
Je dois dire que j'ai beau avoir quelques câbles qui courent le long des murs, mais je préfère largement la vitesse et la simplicité du Gigabit ethernet. Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr