Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reception appels "fantomes" en mode tranquilite

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 am 11:57    Sujet du message: reception appels "fantomes" en mode tranquilite Répondre en citant

bonjour
il m'arrive de temps en temps de recevoir des appels "fantomes" alors que le mode tranquilite est actif.
Quand je parle d'appels "fantomes" ça signifie que mon telephone sonne 4 fois, aucun affichage sur la base, et quand je vais consulter sur le site "flashvox" cet appel ne figure pas ......... La derniere fois c'etait ce matin mais ce n'est pas la premiere fois que cela se produit et c'est embetant car si j'active le mode tranquilite c'est pour ne pas etre derangee
est ce que ca vous est deja arrive et savez vous comment faire pour resoudre ce mystere ?
d'avance, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 14:32    Sujet du message: Re: reception appels "fantomes" en mode tranquilit Répondre en citant

grainedelin a écrit:
bonjour
il m'arrive de temps en temps de recevoir des appels "fantomes" alors que le mode tranquilite est actif.
Quand je parle d'appels "fantomes" ça signifie que mon telephone sonne 4 fois, aucun affichage sur la base, et quand je vais consulter sur le site "flashvox" cet appel ne figure pas ......... La derniere fois c'etait ce matin mais ce n'est pas la premiere fois que cela se produit et c'est embetant car si j'active le mode tranquilite c'est pour ne pas etre derangee
est ce que ca vous est deja arrive et savez vous comment faire pour resoudre ce mystere ?
d'avance, merci


essais de changer de téléphone....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si il n'y a pas de trace sur flashvox, c'est que le problème est plutot du coté téléphone/modem/cable chez toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

essai de désanvouter le telephone! Happy

ok, je Arrow Arrow Arrow
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, ce qui est surprenant c'est que ça sonne 4 fois comme les appels "normaux" mais bon je renonce à comprendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

grainedelin a écrit:
ok merci, ce qui est surprenant c'est que ça sonne 4 fois comme les appels "normaux" mais bon je renonce à comprendre


le plus simple est une mauvaise cohabitions du couple téléphone/modem.

Il se peut que ton téléphone soit très sensible et que ton modem soit un peut créatif en ce qui concerne sa sortie téléphone.

c'est pour cela que je te conseillais déjà d'essayer avec un autre téléphone
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

le plus simple est une mauvaise cohabitions du couple téléphone/modem.

Il se peut que ton téléphone soit très sensible et que ton modem soit un peut créatif en ce qui concerne sa sortie téléphone.

c'est pour cela que je te conseillais déjà d'essayer avec un autre téléphone


j'avais bien pris la chose, je n'ai pas d'autre téléphone sous la main malheureusement mais j'ai au moins une explication tangible,

en fait je pensais que c'étaient les services commerciaux de CI ou du Neuf qui réussissaient à détourner ce "barrage" vu que quand ils appellent en mode "normal" rien ne s'affiche non plus sur le combiné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

grainedelin a écrit:
mattmatt73 a écrit:

le plus simple est une mauvaise cohabitions du couple téléphone/modem.

Il se peut que ton téléphone soit très sensible et que ton modem soit un peut créatif en ce qui concerne sa sortie téléphone.

c'est pour cela que je te conseillais déjà d'essayer avec un autre téléphone


j'avais bien pris la chose, je n'ai pas d'autre téléphone sous la main malheureusement mais j'ai au moins une explication tangible,

en fait je pensais que c'étaient les services commerciaux de CI ou du Neuf qui réussissaient à détourner ce "barrage" vu que quand ils appellent en mode "normal" rien ne s'affiche non plus sur le combiné


un truc bête à essayer, retourne l'adaptateur secteur du modem OU du téléphone sur la multiprise
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup pour l'astuce je vais essayer Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

grainedelin a écrit:
ok merci beaucoup pour l'astuce je vais essayer Smile


tu nous diras si cela a résolu le problème
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 am 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'après (toujours) mes lointains souvenirs de hotline, ce qu'on m'a raconté lorsque c'était le cas, c'est qu'il s'agissait d'une "pulsion" entre le modem et le téléphone et qu'effectivement ça pouvait le faire sonner. Maintenant que le souci vienne du modem ou du téléphone ou du câble ou de la ligne, je ne saurai le dire.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 am 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
D'après (toujours) mes lointains souvenirs de hotline, ce qu'on m'a raconté lorsque c'était le cas, c'est qu'il s'agissait d'une "pulsion" entre le modem et le téléphone et qu'effectivement ça pouvait le faire sonner. Maintenant que le souci vienne du modem ou du téléphone ou du câble ou de la ligne, je ne saurai le dire.


mouais, problème de transitoire sur circuit à haute impédance.

et là, tu as toute une palette de causes de perturbation.

c'est en partie a cause de ça qu'en téléphonie, je suis pro isdn et dect, même si je passe pour un vieux con radoteur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 am 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Hisoka a écrit:
D'après (toujours) mes lointains souvenirs de hotline, ce qu'on m'a raconté lorsque c'était le cas, c'est qu'il s'agissait d'une "pulsion" entre le modem et le téléphone et qu'effectivement ça pouvait le faire sonner. Maintenant que le souci vienne du modem ou du téléphone ou du câble ou de la ligne, je ne saurai le dire.


mouais, problème de transitoire sur circuit à haute impédance.

et là, tu as toute une palette de causes de perturbation.

c'est en partie a cause de ça qu'en téléphonie, je suis pro isdn et dect, même si je passe pour un vieux con radoteur.


J'avais le cas moi-même avec un téléphone pourri filaire (j'crois un cadeau 3 suisses lol) , mais avec un téléphone de meilleure envergure ça ne le faisait pas. Donc effectivement on peut (du moins moi) penser que le souci vient du téléphone.

Sinon pour les termes techniques de téléphonie, je te les laisse mattmatt Wink
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 am 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Hisoka a écrit:
D'après (toujours) mes lointains souvenirs de hotline, ce qu'on m'a raconté lorsque c'était le cas, c'est qu'il s'agissait d'une "pulsion" entre le modem et le téléphone et qu'effectivement ça pouvait le faire sonner. Maintenant que le souci vienne du modem ou du téléphone ou du câble ou de la ligne, je ne saurai le dire.


mouais, problème de transitoire sur circuit à haute impédance.

et là, tu as toute une palette de causes de perturbation.

c'est en partie a cause de ça qu'en téléphonie, je suis pro isdn et dect, même si je passe pour un vieux con radoteur.


J'avais le cas moi-même avec un téléphone pourri filaire (j'crois un cadeau 3 suisses lol) , mais avec un téléphone de meilleure envergure ça ne le faisait pas. Donc effectivement on peut (du moins moi) penser que le souci vient du téléphone.

Sinon pour les termes techniques de téléphonie, je te les laisse mattmatt Wink


Oui, avec un téléphone respectant un tant soit peut les spécifications théoriques, on réduit de beaucoup les emmerdements.

sinon, moi je veux ça en téléphone dés qu'il sortira

http://www.eliumstudio.com/fr/eliumstudio/creations/electronique/thomson-symbio-2007/thomson-symbio-2007-1-fr.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant ça ne s'est pas reproduit mais de toute manière c'est normal le mode tranquilité n'est pas activé, ça ne le fait que si le mode tranquilité est activé, peut être un contact d'un autre monde Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr