Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP] Pas de connexion et Hot-Line qui refuse de m'aider

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Connexion impossible
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horigo
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:07    Sujet du message: [DP] Pas de connexion et Hot-Line qui refuse de m'aider Répondre en citant

Bonjour,
Alors voilà je vous explique mon probléme qui est assez comique.

Je posséde un routeur linksys WRT54G + un speedtouch 536

Donc toute la semaine je peux me connecter mais le week-end ça ne fonctionne pas du tout.

J'obtiens le message d'erreur suivant:



Donc avec mes connaissances qui sont loin d'être maigre, je fais l'hypothése que tout simlement il n'y a plus d'adresse ip disponible.

Lorsque j'appelle la hot-line on refuse de m'aider car en fait j'ai fait une mise à jour de mon speedtouch ce qui a modifier l'interface.
Evidemment je n'aurais jamais dû le modifier mais bon c'est un autre débat.

Du coup ils ne reconaissent pas l'interface et m'affirme que ce modem ne vient pas de club-internet et me dise qu'il ne peuvent rien faire pour moi.

J'ai connu une époque ou lorsque j'appellais et j'expliquais ma config, on me passait directement le niveau 2.
Maintenant la politique a changer et dés que vous avez une config "non standard" on vous dit que l'on ne peut pas vous aider et on vous raccroche au nez.

C'est dommage la politique a bien changé depuis quelques temps.

Enfin voilà je suis pas juriste mais je me demande si c'est bien légal que lorsque vous appellez la hot-line de votre FAI car vous êtes en panne, on vous dit qu'on peut pas vous aider et on raccroche.

Du coup ben demain je vais appeller le service des résiliations, en éspérant qu'ils me proposent un rappel par le niveau 2 sinon je serais obligé de résilier.

C'est bien dommage d'en arriver là quand même.

PS: je suis connecté à Wanadoo Accés libre en bas débit pour poster ce message Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:42    Sujet du message: Re: [DP] Pas de connexion et Hot-Line qui refuse de m'aider Répondre en citant

Horigo a écrit:
routeur linksys WRT54G + un speedtouch 536
je peux me connecter mais le week-end ça ne fonctionne pas du tout.

Depuis combien de semaines avez vous ce dysfonctionnement ?

Citation:

Donc avec mes connaissances qui sont loin d'être maigre, je fais l'hypothése que tout simlement il n'y a plus d'adresse ip disponible.

Oui et est-ce que la synchronisation pendant l'affichage de ce message reste présente ?

Citation:

Lorsque j'appelle la hot-line on refuse de m'aider car en fait j'ai fait une mise à jour de mon speedtouch ce qui a modifier l'interface.
Evidemment je n'aurais jamais dû le modifier mais bon c'est un autre débat.

Essayez toutefois de revenir sur une configuration d'usine classique par exemple. Smile

Citation:

Du coup ils ne reconaissent pas l'interface et m'affirme que ce modem ne vient pas de club-internet

Normal c'est un Netgear. Laughing

Citation:

Maintenant la politique a changer et dés que vous avez une config "non standard" on vous dit que l'on ne peut pas vous aider et on vous

C'est dommage la politique a bien changé depuis quelques temps.

Demandez à un tech de chez Alice, où de Free de vous dépanner sur un config avec un Netgear..... Oulàlà ça craint.

Citation:

Du coup ben demain je vais appeller le service des résiliations, en éspérant qu'ils me proposent un rappel par le niveau 2 sinon je serais obligé de résilier.

Tiens donc..... Confused

Citation:

C'est bien dommage d'en arriver là quand même.

Surtout si vous connaissez votre matériel.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horigo
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:57    Sujet du message: Re: [DP] Pas de connexion et Hot-Line qui refuse de m'aider Répondre en citant

Alors.....

nounours a écrit:

Depuis combien de semaines avez vous ce dysfonctionnement ?

Depuis des mois

Oui et est-ce que la synchronisation pendant l'affichage de ce message reste présente ?

Oui bien sûr j'ai vérifier maintes fois

Essayez toutefois de revenir sur une configuration d'usine classique par exemple. Smile

J'aimerais bien mais c'est pas simple

Normal c'est un Netgear. Laughing

Non j'ai un routeur Linksys et un modem ethernet speed touch 536

Demandez à un tech de chez Alice, où de Free de vous dépanner sur un config avec un Netgear..... Oulàlà ça craint.

J'ai pas besoin d'un dépannage de base, mais j'ai besoin de faire remonter l'info comme quoi y'a plus assez d'adresse ip sur votre serveur DHCP dans ma ville. Comment dois-je faire ?

Tiens donc..... Confused

Oui je l'ai déjà fait donc c'était possible...a l'époque où le service n'était pas dégradé.

Surtout si vous connaissez votre matériel.


Oui je le connais mais j'ai trouvé le moyen de vérifier mon hypothése.
Il me suffit de rester connecté en permanence et je ne devrais plus avoir de soucis.
Si vous voulez je vous tiens au courant.

Sinon pourquoi tu me parle de Netgear c'est bizarre ?


Dernière édition par Horigo le Dim 27 Jan 2008 pm 21:14; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai pas besoin d'un dépannage de base, mais j'ai besoin de faire remonter l'info comme quoi y'a plus assez d'adresse ip sur votre serveur DHCP dans ma ville. Comment dois-je faire ?


N'importe quoi. Faudrait éviter de dire n'importe quoi sur le simple fait que vous n'avez pas d'adresse IP qui apparaît. Commencez par revenir sur une configuration d'usine et sans bidouillages de votre modem puis reconfigurez le avec les paramètres identifiants + mot de passe et rien d'autre.

login@clubadsl1 + mot de passe.

Ce sera déjà un bon début.....
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horigo
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà fait.
D'ailleurs si je mets un mauvais mot de passe j'obtient une erreur d'authentification, étonnant non ?
Dans mon cas, l'authentification se fait mais je ne reçois pas d'adresse IP
Mais réfléchit nounours, si le problème venait de chez moi, ça voudrait dire que ma configuration fonctionne du lundi au vendredi mais ne fonctionne pas le samedi et le dimanche.
Si qui tu en conviendras n'est pas possible.
Dans mon cas ce qui est sûr c'est que le week-end, le serveur dhcp de CI n'arrive pas à me donner d'adresse IP.
Aprés je ne peux faire que des hypothèses de mon coté : Serveur surchargé ou pas d'adresse ip disponible ou autre ?
Et ce que j'attends de la hot-line CI niveau 2, c'est qu'elle m'explique pourquoi je n'attrape pas d'adresse ip le week-end.
Aprés si c'est pour me faire faire des reset de mon modem ou retapper le mot de passe ou tout autre manip à faire sur mon matos, J'ai déjà tout fait donc j'ai pas besoin de les refaire.

Je sais que dans une hot-line, le hot-liner moyen constate que 99% de problémes viennent de la config du client et 1% viennent de club-internet.
Enfin je donne les pourcentages au hasard mais c'est l'idée.

Et ben je vous assure que je fait partie des 1%


Dernière édition par Horigo le Lun 28 Jan 2008 pm 19:54; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

e protocole par défaut chez CI est du pppoA
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Horigo
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 pm 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Méme soucis en PPPoA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je suis passer sur le réseau neuf il y a une dizaine de jours j'ai eu deux fois le même problème que toi, si il m'arrive de devoir débrancher le modem je n'ai plus pendant un bon moment d'adresse ip alors que tous les autres paramètres fonctionnent.

Ayant eu ce problème le week-end dernier, j'avais appelé la hotline qui comme toi m'avait gentillement dit qu'elle ne pouvait rien faire car je n'avais pas la clubbox, j'avais du alors les rapeler pour avoir une assistance.

Et hier soir, je redémarre mon modem et pendant une petite heure pas d'ip, pas de net....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Horigo... tu n'as pas répondu à une question importante... à mon sens.... y-a-t-il désynchronisation ou simplement ( si l'on peut dire...) déconnexion ? Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 am 03:58    Sujet du message: Re: [DP] Pas de connexion et Hot-Line qui refuse de m'aider Répondre en citant

Horigo a écrit:

[...] mais j'ai besoin de faire remonter l'info comme quoi y'a plus assez d'adresse ip sur votre serveur DHCP dans ma ville.


Shocked Neutral Laughing Laughing Laughing

merci, j'ai bien ri Wink
_________________

Le Blah Blah du Silencieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horigo
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

@bleup_37 et bien on est deux ça fait du bien de se sentir moi seul Tongue
Je suis sur un dslam du neuf aussi
Et as-tu réussi à avoir la hot-line niveau 2 ??
Car le niveau 1 ça ne sert a rien dans notre cas.

@unvieu pourtant je croyais avoir répondu, non je n'ai jamais de désynchros

@squarepusher C'est juste une hypothése que je fais. Ne travaillant pas chez CI je ne peux pas faire autre chose que des hypothéses. Et de plus à moins que tu sois haut placé et ait accés au serveur dhcp de CI, tu ne peux même pas prouver que c'est faux.

Sinon le probléme n'est plus trés gênant puisque j'ai trouvé la parade qui consiste a être connecté en permanance.

Mais il y a bien un soucis chez ci avec l'obtention de l'ip.
Je vous rappelle que tout ce que fait un FAI, c'est acheter des @ip et les louer a ses abonnés. Il est possible qu'il n'y en ait pas assez pour les clients CI sur dslam 9. Ou bien le soucis est ailleurs mais je suis pas dans le secret des dieux pour savoir. Et les hot-liner niveau 1 n'en savent pas plus pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'avais pas pu avoir le niveau 2, pour retracer mes appels :
Après un reboot modem, plus d'ip, plus de net mais le modem synchronise, j'appel alors la hotline qui me dit que ma ligne fonctionne, qu'il l'y a pas de problème, et ne veut pas vérifier la configuration du modem car je n'ai pas la clubbox, et me dit d'apeler la hotline de netgear et reconfigurer mon modem.

La hotline netgear était fermé, je reconfigure mom modem au cas où, et je n'avais aucun changement, je rapelle alors la hotline en lui demandant le "niveau 2" car je ne loue pas la clubbox, le conseiller a préféré faire des tests avant, et m'a alors confirmé que je n'apparaissais pas sur son écran, que "mon adresse ip était inconnu", il m'a alors fait faire de nombreux tests, m'a dit d'attendre 24 heures, et puis quelques dizaines de minutes après le service était revenu.

Et même problème le week-end dernier après un reboot modem, mon modem fonctionne mais le modem ne peut pas se connecter au serveur donc pas d'ip...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Horigo a écrit:

Il est possible qu'il n'y en ait pas assez pour les clients CI sur dslam 9. Ou bien le soucis est ailleurs


C'est comme lorsque je fais des transmissions satellites à de multiples destinataires, que j'ai un casse couille chez qui ça ne marche et que forcement c'est de ma faute...

Ca ne serait pas plus un problème d'identification au niveau des dslams 9 qui le week end doivent être plus sollicité ?

Comme le système ne répond pas assez vite pour le routeur, celui-ci génère le message d'erreur.

après savoir si il y a une relation entre la mac adress d'une clubox, de ton profil abonné, de l'age du capitaine et du sens du vent, c'est compliqué à savoir.

Commence par essayer de te connecter avec une clubox pour voir si ça va mieux ou si c'est 9 qui par en sucette localement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horigo
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non comme je l'ai dit l'identification se fait mais l'adresse ip n'arrive pas.
Je ne suis pas assez bête pour acheter un club box juste pour tester et constater la méme panne.
Les Boxs me font gerber tellement c'est nul chez tous les FAIs.
Comme je l'ai déjà dit ma config marche bien la semaine sauf le samedi et le dimanche.
Donc ça ne peut pas venir de ma config c'est logique.
Vous n'écoutez pas ou quoi ?

Par contre oui comme tu dis c'est peut-être le dslam 9 qui est trop sollicité le week-end Very Happy
ça c'est une bonne hypothése par contre.

Merci pour ton témoignage bleup_37, j'éspère que d'autres vont venir Smile
Je te confirme j'ai exactement le méme soucis, uniquement le week-end aussi.


Dernière édition par Horigo le Mar 29 Jan 2008 pm 19:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Horigo a écrit:
Non comme je l'ai dit l'identification se fait mais l'adresse ip n'arrive pas.
Je ne suis pas assez bête pour acheter un club box juste pour tester et constater la méme panne.
Les Boxs me font gerber tellement c'est nul chez tous les FAIs.

Merci pour ton témoignage bleup_37, j'éspère que d'autres vont venir Smile


Forcement à la hot line ils doivent aimer les clients comme toi...

maintenant tu te connectes en semaine et puis tu achètes un onduleur pour rester connecté quoi qu'il arrive le week end
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Connexion impossible Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr