Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frais de non restitution CI BOX : mort de rire !! [resolu]


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 am 09:30    Sujet du message: Frais de non restitution CI BOX : mort de rire !! [resolu] Répondre en citant

Une petite histoire qui pourra rendre services à certains :

Suite à un déménagement, j'ai résilié mon abonement Club au mois de Septembre. J'attends donc le courrier qui me demandera de renvoyer la Box, de manière à être sur de l'adresse de retour.
.... attente.....

Fin novembre, je reçois ce courrier qui me menace de me prélever "si je ne renvoie pas sous 8 jours" (ca fait 3 mois que j'attends mais c'est pas grave).

Je renvoie donc tout ca le lendemain.....pas de nouvelles....tt va bien.

Mi décembre, surprise, mon compte a été débité de 100 € !!
J'appelle aussitot la hotline exotique :
"Non Mr, nous avons pas recu la Box !
- je vous l'ai envoyée y'a 15 jours, elle est arrivée par Colissimo le 09/12.
- Attendez je vérifie....ah oui c'est bon ! Mais les 100€ c'est pour votre ancien SpeedTouch.
- Ca fait 6 ans que je l'ai, vous avez jamais rien réclamé.
- Attendez je vérifie....ah oui c'est vrai, c'est marqué que vous êtes propriétaire. Bon c'est une erreur. On va vous rembourser...sous 15 jours !"


Quelle farce.....

Et le deuxieme épisode :
meme chose, résiliation de l'abonnement Club dans un autre logement que j'avais pour raisons professionnelles....facturation de 150€ (oui les tarifs varient lol)....appel hotline "on vous rembourse dès qu'on recoit le modem".
J'envoie le modem, j'attends 15jours, 1 mois, 2mois et je finis par appeler :
"très bien Mr, je déclenche le remboursement.
- Comment ca, ca fait déjà 2 mois que vous avez recu le modem !!!
- Oui mais on attend que les clients nous rappellent pour valider le remboursement !
"

Hellucinant ! Ils vont nous dire qu'ils ont besoin de notre accord pour nous rembourser.....alors que pour nous prélever ou nous réengager abusivement, ils s'en foutent pas mal.

Bref : si vous avez un modem a rendre, pensez à les relancer pour le remoubrsement !!





Confused


Dernière édition par bibird le Lun 21 Jan 2008 pm 14:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 am 09:34    Sujet du message: Re: Frais de non restitution CI BOX : mort de rire !! Répondre en citant

bibird a écrit:
Une petite histoire qui pourra rendre services à certains :

Suite à un déménagement, j'ai résilié mon abonement Club au mois de Septembre. J'attends donc le courrier qui me demandera de renvoyer la Box, de manière à être sur de l'adresse de retour.
.... attente.....

Fin novembre, je reçois ce courrier qui me menace de me prélever "si je ne renvoie pas sous 8 jours" (ca fait 3 mois que j'attends mais c'est pas grave).

Confused


quelle idée aussi d'attendre 3 mois pour retourner un modem qui doit etre restitué à la fin de ton abonnement

les ennuis t'es jamais obligé de les chercher
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 pm 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'ai jamais renvoyé aucun modem de ma vie, et on m'a jamais rien demandé....
Et ca ne change rien a cette aberration : meme en renvoyant, si tu appelles pas ils remboursent pas !

La suite de l'histoire : sans nouvelles du remboursement après 1 mois, je rappelle.....on me dit que ca a été viré le 21/12 sous le n0 XXXX.
J'appelle ma banque, on me dit : "Mr, ca c'est un numéro bidon, ca ressemble pas a un numéro de virement"

Je rappelle Club, et au bout de 10min on me barratine encore : "Mr, tous nos virement sont en pannes depuis 2 mois, on vous tient au courant."
Je me fache.....on me fait repatienter.....et on me dit qu'on fera au plus vite.

Le lendemain, c'etait versé ! Magique quand on sait que TOUS les virements étaient en panne depuis 2 mois....

Conclusion : Avant avec la hotline, y'avait des problemes d'incompétence ou de méconnaissance des dossiers.....maintenant on te dit plus "je ne sais pas", on te ment !
C'est sur ca abrege les discussions....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours garder à l'esprit que lorsqu'on résilie un abonnement, il faut penser à faire une opposition à tout prélèvement de l'organisme auprès de sa banque.

Généralement c'est payant mais certaines banques autorisent une opposition par an gratuite.

En principe, çà évite les dérapages type Noos ou autre organisme en naufrage qui cherche désespérément à récuperer du cash pour se trésorerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais..... si vraiment tu as oublié qqchose que tu devais, cette pratique est illégale !
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

La moindre des choses quand tu résilies ton abonnement, c'est de t'informer par courrier qu'il faut retourner le modem sous 15 jours et sous quelles conditions. Là ca aurait été plus claire...
Tout le monde n'est pas devin ^^ meme si sur le net on trouve les réponses Very Happy
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjd63
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sammuel a écrit:
La moindre des choses quand tu résilies ton abonnement, c'est de t'informer par courrier qu'il faut retourner le modem sous 15 jours et sous quelles conditions. Là ca aurait été plus claire...
Tout le monde n'est pas devin ^^ meme si sur le net on trouve les réponses Very Happy


Je pense que le délais de réception du modem est d'un mois après la fin de l'abonnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sammuel a écrit:
La moindre des choses quand tu résilies ton abonnement, c'est de t'informer par courrier qu'il faut retourner le modem sous 15 jours et sous quelles conditions. Là ca aurait été plus claire...
Tout le monde n'est pas devin ^^ meme si sur le net on trouve les réponses Very Happy

c'est prévu dans les conditions de votre abonnement ....les cgv

hé les gars votre décodeur canal plus vous pensez qu'il est à vous après la fin de votre abonnement

Shocked Shocked Shocked

faut pas vous plaindre après d'etre débité par votre FAI
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme n'est pas ici d'etre débité : c'est les mensonges qui suivent !

- 3 mois pour rembourser (alors qu'un virement ca prend 2 jours)
- on te sors un soi disant numéro de virement qui aux dires de la banque est bidon
- on te fais croire que le virement est fait
--> et une semaine apres on te dit qu'en fait non il est pas fait
- et on veut te faire croire que TOUS les virements de TOUT Club Internet sont en pannes depuis 2 mois !!!!!

(et en plus CI est une boite en fin de vie : l'adresse de renvoi des modems n'est meme plus celle de Club. Quand j'ai appelé pour savoir ou renvoyer, on me dit "allez voir sur le site de 9".....rigolo)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:
Le probleme n'est pas ici d'etre débité : c'est les mensonges qui suivent !

- 3 mois pour rembourser (alors qu'un virement ca prend 2 jours)
- on te sors un soi disant numéro de virement qui aux dires de la banque est bidon
- on te fais croire que le virement est fait
--> et une semaine apres on te dit qu'en fait non il est pas fait
- et on veut te faire croire que TOUS les virements de TOUT Club Internet sont en pannes depuis 2 mois !!!!!

(et en plus CI est une boite en fin de vie : l'adresse de renvoi des modems n'est meme plus celle de Club. Quand j'ai appelé pour savoir ou renvoyer, on me dit "allez voir sur le site de 9".....rigolo)


les pauvres salariés ne doivent plus savoir à quel saint se vouer.. (c'est un peu normal..)
il doit y avoir un manque d'information chez 9.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

quand soit meme on ne respecte pas les règles du jeu il est assez malvenu de venir ici se plaindre du comportement de l'autre

pire les propos tenus sont condescendants et suffisants

de plus le problème est réglé

donc on arrete

sujet fermé
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr