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[ND] Bridé à 2Mb (DSLAM ECI)

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morisod
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Inscrit le: 02 Juin 2006
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rachat, réorganisation, tout ça.
Bref le 47-03 résoud bien le problème, mais il faut que 9 (bah oui CI ce n'est plus qu'une marque, dérrière c'est Neuf) repasse une commande a FT en adsl-max, ce qui induit un cout, donc pour moi va falloir aller chez 9
c'est bien ce que je craignais Sad

et puis une supposition d'un corp neuf ex-CI , cà doit être fiable ... Rolling Eyes
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justhouz
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MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Rachat, réorganisation, tout ça. Bref le 47-03 résoud bien le problème, mais il faut que 9 (bah oui CI ce n'est plus qu'une marque, dérrière c'est Neuf) repasse une commande a FT en adsl-max, ce qui induit un cout, donc pour moi va falloir aller chez 9. Enfin ce n'est que pure supposition.


Je comprend tes arguments, mais cela ne fait pas très sérieux vis à vis du client. Si cela devait durer jusqu'à la fin de mon engagement en juin 2008, je le prendrais très mal.

Etant informaticien, je sais que certains problèmes techniques sont compliqués à régler. En particulier dans les réseaux et télécom ou de multiples intermédiaires sont présents. Mais la moindre des choses est de ne pas laisser pourrir la situation sans informer l'utilisateur final, ou en lui jouant du pipeau.

Si je fais ce genre de chose au boulot, je me fais pourrir. D'abord par mes collègues qui sont très sympas mais qui vont m'appleler les uns après les autres pour me signaler un problème. Puis par ma hiérarchie qui se fiche des raisons pour lesquelles ca ne marche pas. Ce qu'elle veut, ce sont des solutions rapides et efficaces pour pallier aux problèmes.

De la même manière, je m'en cogne du coût pour le neuf de repasser commande auprès de FT pour du débit max. Je paye mon abonnement pour un service. Je ne demande pas la lune, mais juste qu'on me rétablisse une qualité équivalente à celle que j'avais il y a quelques mois. Il y a eu un problème technique? D'accord. Il a été résolu, alors pourquoi attendre pour faire le nécessaire?

Si Neuf n'est pas fichu de me fournir le service pour lequel je paye, je me réserve le droit d'aller voir ailleurs. Je sais bien que nulle part il n'est question de débit garanti pour un accès résidentiel à 30 euros par mois. Mais avouez que c'est moche vis à vis de clients abonnés depuis des années.
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morisod
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Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour info , voici une copie d'un petit couriel que j'ai envoyé hier soir à C.I. :

Bonjour , je suis en ADSL "nu" , donc sur un DSLAM France Telecom (MOB47) . L'affaiblissement de ma ligne est inférieur à 50 décibels ( mesuré par le modem AH4222 ) , je puis donc espérer un débit descendant entre 3.500 et 4.500 kbits/sec ATM .
Depuis que la version 47.03 du firmware de la C.I.box (AH4222) a été implémentée , le bridage technique à 2.400 kbits/sec ATM n'as plus lieu d'être , techniquement parlant .

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir faire l'action idoine auprès de France Télécom afin de rétablir le profil ADSL sur ma ligne qui me permette de retrouver un débit meilleur .

Vous en remerçiant par avance . Cordialement

P.S. Ma demande de rétablissement d'une fonctionnalité contractuellement prévue ne vaut bien entendu en aucune manière accord de ma part pour modification de mon contrat , réengagement d'un an , ou autre .



Je vous tiendrai au courant de la réponse , s'il y en a une ; mais je me doute que je dois leur poser un problème Tongue Rolling Eyes
ou alors ils vont m'envoyer aux fraises , .... , inch'allah comme on dit à la ligne chaude
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BassSpleen
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Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 pm 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Morisod ? des nouvelles ou ils font les sourds (ou plutôt les non-voyants...) ?
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BassSpleen
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morisod
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ils ne font pas les sourds , ils font les c... , les ânes

1 ère réponse :
Dossier numéro xxxx suivi par Nicole :
Nous avons bien pris connaissance de votre mail concernant votre connexion ADSL.

Après la consultation de votre dossier, nous constatons que vous bénéficiez du meilleur débit que votre ligne puisse supporter.

Le débit dont vous bénéficiez dépend de votre emplacement par rapport au répartiteur (l'endroit où les lignes de votre quartier se regroupent et sont rattachées au réseau national)
etc ....


Ma réponse :

Merci de votre réponse

Vous nous indiquez que notre ligne bénéficie du meilleur débit qu'elle puisse supporter .
Ceci est techniquement INEXACT ,

En effet , le rapport signal / bruit ( en Anglais SNR ) mesuré par la club-internet box est de 21,1 dB ( décibels ) en "downstream" ( en descente ) .
Au sein des services techniques de club-internet , il est de notoriété publique que la marge de bruit ( alias rapport signal / bruit, alias SNR ) optimale est de 10 dB ( décibels )
Il y a donc techniquement largement possibilité d'augumenter le débit .

Donc je me permets d'insister , TECHNIQUEMENT , notre ligne n'a pas lieu d'être bridée à 2 mégabits IP ( 2,4 Mbits ATM )

Je vous suggère de vous adresser à des spécialistes techniques de niveau supérieur afin de me faire une réponse qui ne s'appuie pas sur des arguments techniques douteux .

Pour être franc , ce que je subodore , c'est que vous ayez quelques réticences à demander à France Telecom de changer notre "profil" ADSL
( la tarification par France Telecom du "palier" 2 mégabits IP ( 2,4 Mbits ATM ) est évidemment moins onéreuse pour à Club-Internet , et le trafic moindre lié à un débit moindre engendre évidemment moins de coûts ... )



Leur dernière réponse :

Dossier numéro xxxx suivi par Adrienne :
Vous nous indiquez rencontrer des lenteurs lorsque vous naviguez sur internet.
Nous constatons des difficultés de synchronisation sur votre ligne ADSL.

[ NDLR : normal , le modem est débranché depuis hier ! ]
C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de faire la configuration manuelle de votre modem en Ethernet.
Commencez tout d'abord par redémarrer le modem en l'éteignant puis en le rallumant à l'aide du bouton "On/Off" situé à l'arrière du modem.
Vérifiez également les branchements de votre modem. Celui-ci doit être relié à :
- une prise électrique ;
- une prise téléphonique via le câble ADSL noir ;
- l'ordinateur soit par le câble Ethernet rouge, soit par le câble USB noir, soit par une liaison WiFi (sans fil) ;
etc ....


Donc ,
soit j'ai affaire à des ignares / incompétents
soit ils se fichent de ma figure
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Bugjoe
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Morisod,

J'ai le même cas, ADSL Nu avec une super ligne mais bridé à 2Mo. Pendant des semaines (mois) j'ai argumenté en vain pour obtenir plus. Dernièrement je devais ête techniquement migré sur le DSLAM Neuf nouvellement implanté, maintenant je ne sais même plus sur lequel je suis. En tout cas je suis passé en G DMT et j'ai toujours 2Mo mais de façon constante, plus de baisse de débit. Je m'en contente avant d'avoir une autre possibilité d'abonnement.
Pour en revenir aux messages du service client, la dernière phrase de leur dernier message: "Par conséquent, nous vous invitons à nous contacter directement au 0892 01 1000 (0,34 euro/min) 7/7 jours de 9h à 22h."
Je laisse tomber
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Etienne
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MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:

Pour être franc , ce que je subodore , c'est que vous ayez quelques réticences à demander à France Telecom de changer notre "profil" ADSL
( la tarification par France Telecom du "palier" 2 mégabits IP ( 2,4 Mbits ATM ) est évidemment moins onéreuse pour à Club-Internet , et le trafic moindre lié à un débit moindre engendre évidemment moins de coûts ... )


Je pense que, sans preuve du contraire, tu sobodore bien et que c'est en effet çela qui maintient les bridages à 2Mb/s. . . Donc inutile de dépenser de l'argent en hotline, se contenter de 2Mb/s ou quitter au plus tôt Wink
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morisod
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MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour info , je viens d'en "remettre une couche" :

Pour en revenir au fond du problème , je crois que vous n'avez rien compris à ma demande , aussi , merci de bien vouloir faire remonter ma demande à un de vos superviseurs qui ait des connaissances techniques et commerciales solides .

Je vous résume très simplement ma demande
- veuillez demander à france Telecom de repasser la ligne 055397xxxx en profil "Adsl Max" ou "ADSL2+" ou "ReAdsl" car pour l'instant elle est en profil "palier fixe à 2 Mbit IP"

=> notre ligne n'a plus lieu d'être bridée à 2 mégabits IP ( 2,4 Mbits ATM ) car le " bug ECI " est réglé par le firmware v 47.03
=> la marge de bruit mesuré par notre club-internet box est de 21,1 dB ( décibels ) en "downstream" ( en descente )
Je ne me suis pas abonné pour avoir un débit bridé , mais pour avoir le débit maximum possible sur la ligne
Cordialement


Etape suivante ( s'ils continuent à faire les andouilles ) : je vais profiter de mon option hotline illimitée Smile Tongue Tongue
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unvieu
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MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étonne que tu ne l'ais pas encore utilisé Wink
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morisod
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MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m'étonne que tu ne l'ais pas encore utilisé
bonne remarque Smile , mais j'ai préféré commencer par des courriels :

1 - je préfère la tradition écrite à la tradition orale , et c'est toujours pratique d'avoir des traces en cas de litige Rolling Eyes , exemple :
Citation:
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2 - à la hotline , c'est toujours long et fastidieux pour franchir le premier filtre du téléconseiller lambda qui déroule sa check-list standard
pour ecpliquer ma demande , il me faut accéder au technicien ou commercial de niveau supérieur qui est capable de comprendre la question
Citation:
veuillez demander à france Telecom de repasser la ligne 055397xxxx en profil "Adsl Max" ou "ADSL2+" ou "ReAdsl" car pour l'instant elle est en profil "palier fixe à 2 Mbit IP"


à bientôt pour la suite du feuilleton

à ce jeu de c*ns , je me demande qui va finir par gagner ?
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MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bon , après avoir "pillonné" l'assistance par mail , sans succès ( ou ce sont vraiment des idiots finis , ou ils simulent de façon magistrale )

Je vais diriger l'artillerie vers la hotline ( illimitée Tongue )
A votre avis , quel est le meilleur angle d'attaque ? Question
- commercial : vous m'avez vendu un abonnement "jusqu'à 10 mégas" et vous devez tenir vos promesses , donc débit bridé = vous ne respectez pas le contrat
- technique : la marge de bruit > à 20 dB démontre par a+b qu'il y a un bridage à 2 mégas
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MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 pm 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

technique... Wink
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justhouz
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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 am 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou!

Ne les lache pas. Je n'ai pas l'option hotline illimitée mais je crois que je vais rejouer un peu à la hotline par mail moi aussi. Ca fait un moment que ca me démange et que je ne me suis pas gratté. Very Happy
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Expertclub
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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 pm 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

A tester, vu qu'on en parle dans un autre topic, le passage en option 3. Mais bon si faut se réengager sans résultat garantie, il faudrait un cobaye en fait.
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mattmatt73
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MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 am 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

au fait l'assistance par mail a-t-elle un jour produit un quelconque résultat productif ?

j'ai l'impression (forte) que ce ne sont que des robot de réponse qui analysent vulgairement le mail ?
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