Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP] Problème connexion

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Connexion impossible
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 pm 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ce matin le net est revenu, et ça fonctionne toute la journée, une absence de connexion après une veille vers 18h30 mais c revenu rapidement.

Donc voilà, aujourd'hui ça marche !?!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 pm 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

Bizarre tout cela..

tu as fait que notre ami Unvieu t'a conseillé ?

ou rien de tout cela ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas pu aller chez elle aujourd'hui pour faire ce test.
Je lui ai juste dit de refaire un reset, de configurer et de ne plus toucher à rien. Et ce matin le fichier config est revenu à 041 et connexion OK.

Mystère...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
et de ne plus toucher à rien.

Mystère...


bonne idée Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 pm 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais dans un autre post que ça bidouillait beaucoup en ce moment... toujours au niveau de la connexion et pas de la synchro.... j'aimerais bien ce qui se passe là derrière Mad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 am 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, bonsoir jgreg.
Je me permet une toute petite incursion dans le fil.
Il y a deux choses qui m'ont interpellées :
1)
jgreg a écrit:
Suite...

Voilà quelques diagnostique fait par Vista :
- Impossible de communiquer avec le serveur DNS principale (194.117.200.10)
- Serveur principal en ligne ne répond pas.

On a accès à 192.168.1.1 : (...).
En adresse du serveur DNS primaire et secondaire on a la même adresse : 192.168.1.1 Question

2)
jgreg a écrit:
Bon elle a appelé la Hotline, mais ils n'ont pas vraiment été de bons conseils...

J'ai obtenu les informations modem quand ça ne marche pas :
- Adresse du serveur DNS primaire : 192.168.1.1 Question
- Adresse du serveur DNS secondaire : 192.168.1.1 Question

Exclamation les adresses DNS de CI sont 194.197.200.10 ou 11 en primaire et 15 ou 16 en secondaire.
Ces adresses DNS sont envoyées en paramètres sur la Box CI. Si elles n'y sont pas ou sont fausses... alors là Confused
A tout hasard, un DNS fixe n'est-il pas rentré dans les paramètres IP du réseau local?
En effet, dans le commentaire 1, le diagnostique VISTA est
Citation:
- Impossible de communiquer avec le serveur DNS principale (194.117.200.10) Exclamation

Si c'est le cas, et qu'ils sont faux, ce peut être une piste.
Pour des raisons de config, j'avais rentré en DNS fixe la 10 et la 15 dans mes paramètres IP de la connection au réseau local. Et puis, un beau jour, plus de connexion... Neutral Ou plutôt, plus de navigation internet possible !
Les DNS avait été mis a jour dans la BOX en 11 et 16 Surprised
J'ai donc rajouté ces 2 autres DNS en fixe dans mes para IP de la connection au réseau local et cela a résolu le problème.
Voilà, ce n'est pas une solution, mais peut-être une bonne piste Idea
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça ne fonctionne toujours pas correctement...enfin c'est variable avec des coupures assez longues (au moins 4-5h). En ce moment même...

Que peut-on faire ? A la hotline on lui disait que la ligne est connectée mais devant elle, impossible d'acceder au net.

A part la hotline que reste-t-il ?!

Comment prendre contact avec un technicien expérimenté ?
Combien ça coûte ?
Qui choisir ?

C'est une question intéressante : que fait on si rien de ce qu'on essaye ne fonctionne et que notre internet continue à se couper toutes les 10h pendant 5-6h. Posez vous cette question et dites moi vos réponses ! Je comprends mieux ceux qui sont attirés par Orange ou Darty...

Mon amie est au bord de la crise de nerf, alors si vous pouvez m'aider ça serait super !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh en passant personne n'est attiré par darty qui à largement revu à la baisse son plan de developpement

et c'est vraiment difficile d'aider quelqu'un qui aide sans un accés direct aux infos

graphs et autres notamment
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

jxh pourrais-tu me dire ce que les graphs peuvent apporter de plus car moi je ne comprends pas trop ces graphs mais j'aimerais savoir...

Car en fin de compte si c'est pour dire : ah ben oui parfois y a pas de connexion est-ce vraiment bien utile ?
Mais je veux bien croire qu'il y a plus d'infos dans ces graphs.

Dans ce cas peux-tu m'indiquer quel logiciel installer et qui soit comptable Vista...lorsque son net reviendra je lui dirais de le faire si elle y arrive car elle a 58 ans et n'est pas forcément très à l'aise...

Pour ce qui est de Darty, ce qui me semble pratique c'est qu'en cas de probème on sait où aller...après l'offre Darty n'est absolument pas mon problème.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
jxh pourrais-tu me dire ce que les graphs peuvent apporter de plus car moi je ne comprends pas trop ces graphs mais j'aimerais savoir...

Car en fin de compte si c'est pour dire : ah ben oui parfois y a pas de connexion est-ce vraiment bien utile ?
Mais je veux bien croire qu'il y a plus d'infos dans ces graphs.

Dans ce cas peux-tu m'indiquer quel logiciel installer et qui soit comptable Vista...lorsque son net reviendra je lui dirais de le faire si elle y arrive car elle a 58 ans et n'est pas forcément très à l'aise...

Pour ce qui est de Darty, ce qui me semble pratique c'est qu'en cas de probème on sait où aller...après l'offre Darty n'est absolument pas mon problème.


en fait on tourne en rond depuis quelques page sur ce topic

on ne sait pas grand chose
il semblait au départ qu'il s agissait d'un soucis de carte réseau puis de connexion puis que sais je encore

si tu ne veux pas faire faire les graphs et autres monitorages qui ne servent à rien comment veux tu qu'on voit si c'est un pb de condensateur (éventuellement un nettoyage ligne ) de chute de snr de tx d'erreurs élevés ect ect

juste un peu de provoc gentille

si ça sert à rien pourquoi poster Question
ici personne n'est devin et pour que les uns ou les autres puissent éventuellement trouver des pistes pour t'aider ben faut des infos

et plutôt plus que moins

voilà
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

moi et le WIFI.. ce n'est pas mon truc.. Je ne m'y connais pas grand chose..

peux tu me dire, que si elle se connecte en Ethernet constamment, elle n'arrive pas à aller sur Internet et surtout le modem.
cela permettra de faire le tri dans les problèmes..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

jxh > tes réponses sont un peu spéciales...tu sais si je savais l'origine de son problème je ne viendrais pas ici pour demander de l'aide.

Ma nouvelle question était pourtant simple : quelle alternative à la hotline, au forum. Donc ce n'est plus une demande d'aide à distance mais des propositions pour un dépannage humain !

Enfin je n'ai jamais dit que je ne voulais pas faire de tests, c'est juste que ça m'est impossible...et puis tu pourrais m'indiquer comment faire, à quel moment (quand ça marche, quand ça marche pas ???), ça ça serait intéressant...ça s'appelle dmt le logiciel c ça ?

Pour ce qui est de la carte réseau c'était une piste...je ne sais pas plus.

nnouveau > non elle est constamment connecté en Ethernet, c'est moi qui m'était connecté en WIFI avec mon portable pour voir si ça pouvait venir de son ordi...pour voir si lorsqu'elle ne pouvait pas surfer moi en WIFI je pouvais le faire...mais non, enfin c'est p-ê un test débile.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
jxh > tes réponses sont un peu spéciales...tu sais si je savais l'origine de son problème je ne viendrais pas ici pour demander de l'aide.



sans moi désolé

je ne vois pas ce que mes réponses ont de spécial

ce sont celles que l'on fait systématiquement pour essayer de comprendre ce que l'on ne peut pas voir

en tout cas je te souhaite bonne chance dans ton dépannage humain
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me dérange :

c'est qu'elle ne puisse pas accéder à son modem !!. or rien, absolument rien ne doit l'empecher d'aller sur son modem... Elle doit y aller à tout moment !.

Sauf... que cela peut venir de son pc.. avec un logiciel ? qui pourrait l'en empecher..

donc, je ne sais quoi penser.. cela doit etre un truc bete.. auquel on y pense pas..

as tu essayé de récupérer son modem et le faire chez toi ?.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le truc c que par exemple depuis jeudi ça a fonctionné sans aucun problème...et puis ce soir vers 17h30 ça a coupé...encore en ce moment ça ne marche pas.

Donc voilà c'est complexe. Parfois ça fonctionne et parfois pas.

Pour ce qui est d'accéder à l'interface modem, si elle y peut, je pense que c l'inexpérience qui a fait que la première fois elle ne pouvait pas. Elle a 58 ans et voilà, pour elle c nouveau, c pas qqchose qu'elle fait couramment.

A la page 3 je crois j'ai mis les infos modem quand ça ne marche pas.

@jxh > bien sûr je comprends tu veux des infos. Mais sachant que pendant 1an1/2, il n'y a jamais eu de problèmes, ne peut-on pas exclure le condo de la prise tel ?? est-il possible qu'après 1an1/2 ce condo pose problème soudainement ? Moi j'en sais rien, et toi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Connexion impossible Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr