Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP] Problème connexion

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Connexion impossible
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 pm 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

n'est ce pas !!

pas évident hein..

peut-elle supprimer cette connexion IPV6 ?
cela devrait se faire ?

Cela ne touchera pas à la connexion IPV4..

sinon, il faudra qu'elle note cette référence de la carte réseau..
du genre "Broadcom Fast Ethernet".. le nom exact de sa carte réseau..
ainsi, demain par exemple, elle pourra télécharger chez un copain ou un voisin.. ou chez toi.. les pilotes pour vista de cette carte réseau..

puis elle supprimera cette carte réseau de son pc.. et avec la cle usb, elle pourra installer de nouveau le bon pilote de sa carte réseau..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 pm 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

faire une restauration systeme avant l'installation de CI

brancher la box

aller dans 192.168.1.1

Rentrer les identifiants

surfer Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 pm 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
faire une restauration systeme avant l'installation de CI

brancher la box

aller dans 192.168.1.1

Rentrer les identifiants

surfer Wink


ils n'arrivent pas à aller sur le 192.168.1.1

Confused Confused

donc.. problème avec la carte réseau ou le cable ou le modem..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 pm 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui la restauration système à une date antérieure au problème...peut-être qu'on pourrait essayer ça.

pour la carte réseau je lui demanderai le nom, il me semble qu'elle m'a dit un truc du genre real tech...ça existe ?

je vous tiens au courant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

realtek
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 pm 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

On résume: si on n'accèdes pas à l'interface de la box c'est ou le cable ou la carte
a) on change le cable
b) pour la carte....une petite indication: une petite del s'allume souvent ( en particulier avec les realtek) à côté du branchement pour indiquer que c'est bon
on peut restaurer à une date antérieure au disfonctionnement, dans le même ordre d'idée on peut aussi réinstaller le pc ( CD de restauration si PC acheté en grande surface). Si le PC a été acheté en grande surface avec CD d'installtion ou installation automatique, les drivers sont adaptés à Vista. Ces drivers sont soit sur un cd soit dans un répertoire du disque dur, soit les 2
on peut aller dans panneau de configuration- système- carte réseau, se mettre dessus et avec le bouton droit choisir désinstaller...redémarrer l'ordi... la carte va être détectée ( si pas hs) et être réinstallée
Même opération mais au lieu de choisir désinstaller chosir Mettre à jour les pilotes
Si la carte réseau n'est pas intégrée à la carte mère, on peut ouvrir l'unié centrale, sortir la carte réseau de son slot, puis la remettre... elle sera réinstallée au redémarage Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de tous vos conseils.

Elle essaye la restauration à une date antérieure au problème (c'est le plus simple).
Il me semble qu'elle l'a tentée vers 18h et pour l'heure je n'ai aucune nouvelle donc je crains que cela ne marche pas...

@+ pour la suite
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, elle a fait une restauration à quelques jours avant le problème...ça n'a pas fonctionné mais en désactivant alors l'antivirus Trend Micro et bien ça a marché.

Cependant elle me dit que lorsqu'elle revient après une période de vielle, c'est généralement déconnecté et parfois plus de net du tout. Du coup, elle refait la manip : restauration système + desactive trend micro + reconfiguration modem à partir du lanceur CI

Au minimum elle doit reconfigurer le modem à partir du lanceur CI et généralement après une veille.

Voilà, des conseils ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Suite...

Aujourd'hui j'étais chez elle, j'ai emporté mon MacBook (wifi intégré).
Elle m'a dit que depuis hier soir ça ne marche plus, malgré la désactivation de l'antivirus.

J'allume mon MacBook et j'accède au net. On vérifie sur le PC et ça marche aussi. On rebranche l'antivirus, le pare-feu Trend Micro, tout fonctionne...
Pendant environ 2h pas de problème, ni sur le PC ni sur le Mac.

Mais d'un coup ça n'a plus fonctionné sur le PC. Je rallume mon Mac et pareil, plus de connexion.
On est allé jusqu'à désinstaller Trend Micro, on n'a plus jamais eu de connexion.

Question : si le wifi avec le Mac ne fonctionnait plus, peut-on dire que le problème vient de la Club-Internet Box ?
Chez moi, le MacBook fonctionne sans problème.

Voilà quelques diagnostique fait par Vista :
- Impossible de communiquer avec le serveur DNS principale (194.117.200.10)
- Serveur principal en ligne ne répond pas.

On a accès à 192.168.1.1 : Firmware V47-03 et la version fichier de configuration est 000 (des reset ont été fait, la version était différente lorsque la connexion fonctionnait).
En adresse du serveur DNS primaire et secondaire on a la même adresse : 192.168.1.1
Dans Diagnostic, Echec à "affectation de l'adresse IP".


Voilà, que faire ? Peut-être que la CI-Box déconne, car la connexion semble venir et s'en aller de manière assez aléatoire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

déjà laissez lui au moins finir ces mises à jour

v47 03
version 000 c'est pas bon encore

la coupure ce doit etre pour sa maj

pour le reste avec si peu d'éléments

Blink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
déjà laissez lui au moins finir ces mises à jour

v47 03
version 000 c'est pas bon encore

la coupure ce doit etre pour sa maj

pour le reste avec si peu d'éléments

Blink


Jxh. a raison..
il faut au moins lui laisser finir sa mise à jour..

Mais bon.. bizarre quand même. cette histoire.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour être clair :
de 16h30 à 18h30, net ok, fichier de config 041 ou quelque chose comme ça je n'ai pas noté.

Plus de net à partir de 18h30, reset vers 19h et jusqu'à 21h30 le fichier de config est resté à 000.

Quels éléments supplémentaires veux-tu ? Le problème est qu'on ne voit pas pourquoi ça revient puis ça s'en va.

Si même en wifi avec mon portable je ne pouvais plus avoir le net, c'est que le problème ne vient pas de son ordi, non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
pour être clair :
de 16h30 à 18h30, net ok, fichier de config 041 ou quelque chose comme ça je n'ai pas noté.

Plus de net à partir de 18h30, reset vers 19h et jusqu'à 21h30 le fichier de config est resté à 000.

Quels éléments supplémentaires veux-tu ? Le problème est qu'on ne voit pas pourquoi ça revient puis ça s'en va.

Si même en wifi avec mon portable je ne pouvais plus avoir le net, c'est que le problème ne vient pas de son ordi, non ?


Oui.. tu as raison. 41 est le code réservé au CI1 ou CI2. 42 pour CI3..

le reset te réinitialise complètement.. et donc revient à zéro. perd toute sa config..
normal..
il faut 45 minutes pour que cela revienne en temps normal !!.

Et puis, il faut tout reparamétrer derrière.. manuellement..

ce qui n'est pas normal, c'est que tu ne puisses pas y accéder à la page 192.168.1.1 mais pas en WIFI.. il faut privilégier le cable EThernet.. pour sa configuration !!

si le hide point access est coché, tu ne risque pas de le voir surtout la première fois.. le seul moyen pour le configurer ce modem c'est par ethernet..

une fois tout configuré via ethernet, tu peux utiliser via WIFI ensuite..

Voila..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

- 45 min...on l'a au moins laissé 1h30, c'est vrai qu'il y a eu plusieurs déconnexion, ça devait être ça.

- j'avais accès à 192.168.1.1 à la fois sur safari (mac-wifi), sur firefox (le pc ethernet) mais pas dans IE7.

Le problème est : configurer la box sur 192.168.1.1 ! où ? que faire ? y-a-t-il un tuto ?

Mon amie a utilisé le lanceur CI pour faire la configuration. Possible ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
- 45 min...on l'a au moins laissé 1h30, c'est vrai qu'il y a eu plusieurs déconnexion, ça devait être ça.

- j'avais accès à 192.168.1.1 à la fois sur safari (mac-wifi), sur firefox (le pc ethernet) mais pas dans IE7.

Le problème est : configurer la box sur 192.168.1.1 ! où ? que faire ? y-a-t-il un tuto ?

Mon amie a utilisé le lanceur CI pour faire la configuration. Possible ?


a eviter le lanceur

tu desisntalles tout ça
tu te branches en ethernet
tu ouvres le modem par son adresse puis tu suis ce topic

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54943
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Connexion impossible Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr