Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eligiblité à CI3


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kristofe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: Cormontreuil

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 19:16    Sujet du message: Eligiblité à CI3 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Il y a un truc que je ne m'explique pas sur l'offre CI3 : sur tous les sites de test d'éligibilité, seul Free me dit que je suis éligible à l'offre TV par ADSL en dégroupage total. (et Orange sans offre HD) Blink

Donc je scrutais régulièrement la page d'accueil CI pour voir si je pouvais m'abonner à l'offre CI3 mais toujours rien... Sauf un jour, au mois de septembre 2007, où j'ai pu m'abonner (ce que j'ai fait très vite)... j'ai reçu la tv box, suis passé en ADSL 2+... Depuis ce jour je ne suis plus éligible à CI3 d'après la page d'accueil du site de Club-Internet.. Les sites d'éligibilité me racontant toujours que je ne suis toujours pas éligible à l'offre TV.

Et pourtant, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, je mate quelques clips sur NRJhits, avec un son et une image parfaite !

Tout irait bien dans le meilleur des mondes si CI ne s'était pas fait racheté par Neuf puisque je ne suis pas éligible à l'offre TV Neuf... Alors j'éspère que je pourrai rester avec CI3...

Comment vous expliquez que l'offre CI3 soit nickel chez moi alors que à priori... NIET ! Je crois que je dois être juste à la limite

J'vous donne les quelques infos que j'ai (j'y comprends pas grand-chose):
Mon modem dit :
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 042

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 759 7100
- Marge signal sur bruit (dB) : 11.5 6.4
- Atténuation (dB) : 19.0 48.5

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Type de connexion: nas_8_36
- Etat de la connexion: Activé
- Adresse IP du réseau distant (WAN) : 89.84.178.159
- TX/RX: 55535568/2450354048
- Adresse du serveur DNS primaire : 194.117.200.11
- Adresse du serveur DNS secondaire : 194.117.200.16
- Adresse de la passerelle par défaut : 89.84.178.254

Mon DSLAM :
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : POM51 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : POMMERY
Longueur de ligne : 3791 mètres [+]
6/10 sur 3653m, 4/10 sur 138m
Affaiblissement : 39.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4467 kbps (558 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7838 kbps (980 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 19:38    Sujet du message: Re: Eligiblité à CI3 Répondre en citant

Kristofe a écrit:
Comment vous expliquez que l'offre CI3 soit nickel chez moi alors que à priori... NIET ! Je crois que je dois être juste à la limite



Salut.

C'est le gros défaut des offres avec seuil d'éligibilité : ici, on prend le débit nécessaire pour deux flux, on rajoute une marge de sécurité et on fixe une valeur minimale en dessous de laquelle c'est niet. Tu a réussi à passer outre (bug momentané ?) et ça fonctionne, Bien joué ! Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 21:12    Sujet du message: Re: Eligiblité à CI3 Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Kristofe a écrit:
Comment vous expliquez que l'offre CI3 soit nickel chez moi alors que à priori... NIET ! Je crois que je dois être juste à la limite



Salut.

C'est le gros défaut des offres avec seuil d'éligibilité : ici, on prend le débit nécessaire pour deux flux, on rajoute une marge de sécurité et on fixe une valeur minimale en dessous de laquelle c'est niet. Tu a réussi à passer outre (bug momentané ?) et ça fonctionne, Bien joué ! Wink

Oui surement un bug de l'élligibilité au moment ou tu as pris ton abonnement.
Pour Free y'a pas de seuil pour la TV (mais pas de garantie de fonctionnement non plus) donc tous les dégroupés peuvent l'avoir en théorie.

ça fonctionne actuellement car tu as la chance d'avoir une ligne de bonne qualité, mais bon c'est vrai que tu es limite en théorie (il faut 6Mbps ATM pour l'offre TV CI), donc y'avait plus de risque que cela ne fonctionne pas, en plus dans ton cas neuf et FT ne font pas d"ADSL2+ ce qui forcement limite encore plus le débit et donc l'accès a la TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 21:23    Sujet du message: Re: Eligiblité à CI3 Répondre en citant

Expertclub a écrit:
en plus dans ton cas neuf et FT ne font pas d"ADSL2+ ce qui forcement limite encore plus le débit et donc l'accès a la TV.


Pourtant il y a indiqué : NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

Voici les cara du NRA : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/champagne-ardenne/marne/reims/51454POM.html

Ta ligne a effectivement un affaiblissement important (39,7 dB en théorie)

toutefois en pratique sur une ligne plus affaiblie :
4042 mètres (4/10 sur 362m, 6/10 sur 3680m)
Affaiblissement : 43.33 dB
on arrive a avoir le TV HD sans problème chez Free (en se mettant en mode Patate). Les autres FAI ne proposent pas la TV même pas en SD sans doute pour éviter les plaintes des nombreux clients qui n'ont pas une installation parfaite chez eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 21:41    Sujet du message: Re: Eligiblité à CI3 Répondre en citant

vivienfr a écrit:
Expertclub a écrit:
en plus dans ton cas neuf et FT ne font pas d"ADSL2+ ce qui forcement limite encore plus le débit et donc l'accès a la TV.


Pourtant il y a indiqué : NRA compatible ADSL2+ FT : Oui


juste le NRA, la ligne, non.
FT et 9 limite l'adsl 2+ à une atténuation théorique de 30db, alors qu'il n'y pas de limite chez CI et Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristofe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: Cormontreuil

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, et ça confirme ce que je pensais : c'est un coup de bol !!!

Bon ben j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que l'offre CI3 tiennent le + longtemps possible Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kristofe a écrit:
Merci pour toutes ces précisions, et ça confirme ce que je pensais : c'est un coup de bol !!!

Bon ben j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que l'offre CI3 tiennent le + longtemps possible Very Happy


tant que tu refuses la migration vers neuf (un jour prochain).. tu y resteras le plus longtemps possible !!

Very Happy Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas de bug ECI, tu es vraiment miraculé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Et pas de bug ECI, tu es vraiment miraculé Wink


Le bug ECI ne concerne que les non-dégroupés. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr