Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Club-internet change de DNS ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack47
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 25
Localisation: Billére (Pyrénées-Atlantiques)

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 15:49    Sujet du message: [DT]Club-internet change de DNS ? Répondre en citant

Salut a tous,

Club-internet vient de changer ces DNS ?

les anciennes étaient 194.117.200.10 et 194.117.200.15 aujourd'hui je suis avec les DNS suivantes 194.117.200.11 et 194.117.200.16 et cela depuis une coupure ce matin.

Quelqu'un aurrait-il des infos?

A+

Jack47
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis toujours sur le .10 et le .15 Wink (ça changera peut être au redémarrage) mais dans tous les cas je pense que CI se sert juste de ses différents serveurs DNS pour répartir le trafic et éviter une éventuelle surcharge (et c'est une sécurité supplémentaire de répartir ses abonnés sur différents serveurs si l'un des serveurs tombe). Le service fournit doit être le même Smile


nb: et il se peut même que tu t'adresses toujours à la même machine physique même si l'adresse est différente Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 16:24    Sujet du message: Re: Club-internet change de DNS ? Répondre en citant

jack47 a écrit:
Salut a tous,

Club-internet vient de changer ces DNS ?

les anciennes étaient 194.117.200.10 et 194.117.200.15 aujourd'hui je suis avec les DNS suivantes 194.117.200.11 et 194.117.200.16 et cela depuis une coupure ce matin.

Quelqu'un aurrait-il des infos?

A+

Jack47


ce sont les dns secondaires de CI connues et réferencées comme tel depuis plusieurs années

pour ma part j'y suis connecté afin d'eviter la fameuse et desastreuse aide à la navigation Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 pm 17:56    Sujet du message: Re: Club-internet change de DNS ? Répondre en citant

jxh a écrit:
jack47 a écrit:
194.117.200.11 et 194.117.200.16


ce sont les dns secondaires de CI connues et réferencées comme tel depuis plusieurs années

pour ma part j'y suis connecté afin d'eviter la fameuse et desastreuse aide à la navigation Wink

ça ne me posait pas trop de problème jusqu'à .... aujourd'hui.

J'était en train de faire une petite application avec des sockets et je me suis retrouvé avec des sockets qui se crée sur des machines inexistantes sur mon réseau personnel Shocked
... j'ai galéré une bonne demi heure avant de penser à pinger ces machines (par exemple "sempron" ou "sampron" ... et j'ai vu que c'est toujours le même serveur (62.210.183.11) qui répond Mad )
bref tout ça pour dire que ça peut être vraiment ennuyeux !
... et là je me retrouve devant un truc tout bête ... je suis dans l'interface du modem et je ne trouve pas où changer les DNS.
Je pensais trouver ça dans la configuration avancé mais je ne trouve rien... quelqu'un peut me donner des détails sur la démarche à suivre s'il vous plait ? Smile


EDIT: oops non en fait c'est bon ... Dumboton donnait la réponse dans un autre topic Embarassed
Dumboton a écrit:
Pour configurer d'autres DNS pour la box il faut aller dans la page
http://192.168.1.1/dnscfg.html
décocher Attribution Automatique des Serveurs DNS
et entrer les valeurs voulues

( pourquoi cette page n'est pas accessible directement ... ? Neutral )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 pm 18:17    Sujet du message: Re: Club-internet change de DNS ? Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
jxh a écrit:
jack47 a écrit:
194.117.200.11 et 194.117.200.16


ce sont les dns secondaires de CI connues et réferencées comme tel depuis plusieurs années

pour ma part j'y suis connecté afin d'eviter la fameuse et desastreuse aide à la navigation Wink

ça ne me posait pas trop de problème jusqu'à .... aujourd'hui.

J'était en train de faire une petite application avec des sockets et je me suis retrouvé avec des sockets qui se crée sur des machines inexistantes sur mon réseau personnel Shocked
... j'ai galéré une bonne demi heure avant de penser à pinger ces machines (par exemple "sempron" ou "sampron" ... et j'ai vu que c'est toujours le même serveur (62.210.183.11) qui répond Mad )
bref tout ça pour dire que ça peut être vraiment ennuyeux !
... et là je me retrouve devant un truc tout bête ... je suis dans l'interface du modem et je ne trouve pas où changer les DNS.
Je pensais trouver ça dans la configuration avancé mais je ne trouve rien... quelqu'un peut me donner des détails sur la démarche à suivre s'il vous plait ? Smile


EDIT: oops non en fait c'est bon ... Dumboton donnait la réponse dans un autre topic Embarassed
Dumboton a écrit:
Pour configurer d'autres DNS pour la box il faut aller dans la page
http://192.168.1.1/dnscfg.html
décocher Attribution Automatique des Serveurs DNS
et entrer les valeurs voulues

( pourquoi cette page n'est pas accessible directement ... ? Neutral )


si si .. mon cher acolyte..
tu l'as aussi via le profilHotline.. quand tu édites le protocole MER..
tu peux renseigner en même temps le DHCP et le DNS... c'est en troisième ou Quatrième page..

Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 pm 18:26    Sujet du message: Re: Club-internet change de DNS ? Répondre en citant

nnouveau a écrit:

si si .. mon cher acolyte..
tu l'as aussi via le profilHotline.. quand tu édites le protocole MER..
tu peux renseigner en même temps le DHCP et le DNS... c'est en troisième ou Quatrième page..

Wink Wink

Ah oui exact Smile Je m'attendais pas à le trouver là dedans donc je m'étais arrêter à la première page. Merci pour l'infos Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 pm 18:30    Sujet du message: Re: Club-internet change de DNS ? Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
nnouveau a écrit:

si si .. mon cher acolyte..
tu l'as aussi via le profilHotline.. quand tu édites le protocole MER..
tu peux renseigner en même temps le DHCP et le DNS... c'est en troisième ou Quatrième page..

Wink Wink

Ah oui exact Smile Je m'attendais pas à le trouver là dedans donc je m'étais arrêter à la première page. Merci pour l'infos Wink


Pas de quoi.. Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 pm 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que (je me trompe peut-être) :
Pour les connexion PPP en offre ci1 et ci2 :
194.117.200.10
194.117.200.15
Pour les connexion MER en offre ci3 :
194.117.200.11
194.117.200.16
Tu a du passer en offre TV le 21/10, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 pm 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 a écrit:
Il me semble que (je me trompe peut-être) :
Pour les connexion PPP en offre ci1 et ci2 :
194.117.200.10
194.117.200.15
Pour les connexion MER en offre ci3 :
194.117.200.11
194.117.200.16
Tu a du passer en offre TV le 21/10, non ?


Je suis en ci3.. et j'ai bien 194.117.200.11 et 194.117.200.16

par contre, ce qui est marrant, c'est que tu ne les voies plus via la commande "ipconfig /all"
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 pm 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le ipconfig /all,par défaut tu dois voir 192.168.1.1 (c'est-à-dire le modem).
C'est normal, puisque c'est le modem qui attribue automatiquement les adresses de serveur DNS.
Dans le ipconfig /all : Si tu vois autre chose que 192.168.1.1, c'est que les adresses serveurs DNS sont forcées dans les options TCP/IP de la connexion réseau (pour résoudre un problème de navigation par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 am 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais cela, parce que je les avais vu.. effectivement.. j'ai du le paramétrer en dur sur le pc..

via DHCP, c'est bien l'adresse du modem que tu voies..

il faut vraiment aller sur le modem via l'interface pour voir ces adresses DNS..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr