Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Réduction du débit à 2M

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bugjoe a écrit:

Du nouveau !!! Aujourd'hui dans ma messagerie:

Service clientèle:

"Nous allons procéder à une intervention technique sur votre ligne téléphonique dans les jours qui viennent. Cette opération se fait à distance pendant les horaires de bureau et sans aucune intervention de votre part.

Il est possible que vous constatiez pendant cette intervention une interruption de courte durée de vos services Club Internet (ligne téléphonique et/ou connexion Internet)."

Je ne sais pas ce que c'est exactement mais ça bouge!!


J'ai contacté la hot line (sympa le gars) qui m'a dit que suite à plusieurs plaintes d'abonnés ayant un problème de qualité de connexion dans mon secteur, les lignes passaient du DSLAM FT au DSLAM Neuf présent dans mon NRA. L'air de rien je suis en train de passer de l'ADSL NU au DT, je ne suis pas contre mais c'est quand même un gros changement qui aurait mérité une demande préalable. J'ai demandé au passage si j'allais migrer chez Neuf avec cette opération, la réponse: non, mais vous allez pouvoir accéder à d'autres offres ches CI???
J'ai regardé la carte technique de ma connexion, je dois toujours être sur le DSLAM FT car j'ai:
Nom de votre DSLAM : gw-lns-c10k02-v.club-internet.fr
Je viens de me rendre compte que ma ligne ADSL était passée en mode G.DMT. J'ai pas trop compris ce que cela était, mais je suppose que cela est nécessaire pendant ces "travaux".
Je vous tiens au courant, si cela peut en aider d'autres dans mon cas.

A+

Bugjoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec une telle modif, est-ce que tu ne vas pas redémarrer ton abonnement d'1 an à zéro ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Et avec une telle modif, est-ce que tu ne vas pas redémarrer ton abonnement d'1 an à zéro ???


et pourquoi donc il s'agit juste de débrancher pour rebrancher pour se réengager faut souscrire une offre pas changer de dslam par la décision de ton fai Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Etienne a écrit:
Et avec une telle modif, est-ce que tu ne vas pas redémarrer ton abonnement d'1 an à zéro ???


et pourquoi donc il s'agit juste de débrancher pour rebrancher pour se réengager faut souscrire une offre pas changer de dslam par la décision de ton fai Wink

La question pourrait être: une offre en ADSL NU car effectuée via un DSLAM FT qui va être faite maintenant via un DSLAM NEUF ne perd elle pas par définition son statut d'ADSL NU? Dans ce cas mon offre ne devrait elle pas être obligatoirement changée en ADSL en dégroupage total avec le tarif qui va avec? Il me semble que CI par ce changement modifie les termes du contrat? Car si je résume, j'ai signé pour une offre en ADSL NU que CI ne sera plus en mesure de me fournir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

faut poser la question à genevi qui a vécu cette migration

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=102886&highlight=neuf#102886

mais je les vois mal te réengager sans ton aval (sauf evidemment à ne pas respecter le contrat) Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai demandé à Genevi.

En tout cas, je ne sais pas ce que c'est ce mode G.DMT mais j'ai eu une "bonne" connexion toute la journée. Certes à 2 mégas, mais constante et il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé!! D'habitude à cette heure là j'ai plutôt dix fois moins.

Bugjoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bugjoe a écrit:
OK, j'ai demandé à Genevi.

En tout cas, je ne sais pas ce que c'est ce mode G.DMT

Bugjoe


gdmt c'est le mode adsl1 Arrow plafond 8 mégas


adsl2+ Arrow plafond 20 mégas
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai recontacté la hot line pour savoir où en était les travaux sur ma ligne. Première réponse: je ne vois rien de prévu sur votre ligne, le message de notre service clientèle est surement une erreur J'insiste en lui disant qu'un de ces collègues m'a dit, il y a 5 jours, que ma ligne allait être branchée sur le DSLAM Neuf pour avoir un meilleur débit. Le hot liner me fait patienter pour aller aux renseignements et revient en me disant: effectivement vous étiez sur un DSLAM Neuf et nous vous avons déplacé sur un DSLAM FT plus proche de chez vous??!!?? Je lui fait remarquer que sans doute il veut dire le contraire, de FT vers Neuf et non pas de Neuf vers FT. Réponse: Non, non, de Neuf vers FT. Je lui ai poliment souhaité de bonnes fêtes de fin d'année et l'ai remercié de toutes ces informations.
Le problème c'est que je ne pouvais pas être sur le DSLAM Neuf avant puisque celui ci n'est sur mon NRA que depuis fin octobre. Le DSLAM FT plus proche que celui de Neuf, alors qu'il n'y a qu'un NRA sur ma petite commune de 1000 habitants ??
Voici ce que me dit ma fiche technique:
Modem : HITACHI Modèle : AH4222
Nom de votre DSLAM : gw-lns-c10k02-v.club-internet.fr
Marque de votre DSLAM : LUCENT
Il me semble que ça a toujours été celui-là, et je pense que c'est bien un DSLAM FT.
Qu'est ce que vous en pensez?

A+ Bugjoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(...)nous vous avons déplacé sur un DSLAM FT plus proche de chez vous??!!??(...)

Tu a peut-être été "victime" du fameux NRA HD. Explications :
http://www.dslvalley.com/adsl/nrahd.php

Fait un test avec ton numéro de télephone sur dégrouptest pour voir si un plan de nra hd est en cours de planification ou est déjà engagé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 pm 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 a écrit:
Citation:
(...)nous vous avons déplacé sur un DSLAM FT plus proche de chez vous??!!??(...)

Tu a peut-être été "victime" du fameux NRA HD. Explications :
http://www.dslvalley.com/adsl/nrahd.php

Fait un test avec ton numéro de télephone sur dégrouptest pour voir si un plan de nra hd est en cours de planification ou est déjà engagé.


Bonsoir Mistique 007,

Voici le résultat du test, je ne pense pas que ce soit ce type de NRA HD:
Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LYE45 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT LYE
Longueur de ligne : 627 mètres [+]
6/10 sur 627m
Affaiblissement : 6.4581 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25568 kbps (3196 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : N/C
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 06/03/2006
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 pm 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre probabilité est que ta migration s'est mal passé.
Elle a du être abandonné pour "manque de plot", c'est-à-dire qu'il n'y avait certainement plus de place sur le dslam 9 pour te brancher (les migrations de font en masse)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 pm 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être,

Je crois que je vais faire la part des choses: Grâce au passage de L'ADSL2 au G DMT, j'ai maintenant une connexion très stable à 2 mégas avec pratiquement aucune baisse aux heures de pointe. Cela me suffit pour avoir une ligne de téléphone correcte et la possibilité de surfer facilement. Je pense que le mieux pour moi est de laisser les choses en l'état pour l'instant; à vouloir trop en avoir je risque de perdre ce que j'ai.

Merci pour votre aide.

A+ Bugjoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr