Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] Déconnections intempestives - Voyant service étein

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

je seche un peu là Embarassed

pour éliminer toute cause locale reste deux choses à faire peu pratique en fait

connecter le modem sur l'arrivée ft si possible te brancher sur le palier ou chez le voisin et voir si les décos persistent

si elles disparaissent ben faut chercher à nouveau ce qui les génère

mais je reconnais que ce n'est pas évident à réaliser
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckdj
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est pas super pratique.
Cela dit j'ai déjà déplacé le modem à l'autre bout de l'appartement (bon c'est vrai c'est tjs dans l'appartement) et ai branché le modem sur l'arrivée FT.
Merci pour ton aide.
Je te tiens au courant de la suite du suivi technique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

et configurer le modem en adsl2 etpas adsl2+ ? Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ankou
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 64

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu les mêmes problèmes. Perte du voyant service, re-synchro intempestives (et pourtant la clubbox était branché directement sur la prise gigogne, pas de rallonge) du jour au lendemain.
J'ai tout essayé : rechargement d'une config minimale (sans tv), désactivation du WI-fi, reset en conf d'usine et re-paramétrage ... => idem, perte du service.
Traçage de courbes => pas de pb partculier, les déconnexions n'étaient pas "claires".

Et un jour pendant un orage (avril de cette année), la clubbox a cramé ! Appel à la hotline, échange, branchement : et depuis plus de problème.

P.S : Le branchement du nouveau modem est le même que l'ancien (donc pas de changement).
Les problèmes sont arrivés avant le passage en V47-03.

Je sais que déclencher un orage est plus difficile qu'un reboot de clubbox mais je pense qu'il faut essayer avec une autre clubbox : voir avec des voisins ou autres.
Peut-être insister auprès de la hotline pour changer la clubbox ??

cordialement


Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 am 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

@ unvieu un peu plus haut dans le topic mode adsl tenté par notre ami sans succès

@ankou un peu plus haut dans le topic un changement de box sans effet


Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckdj
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors le suivi technique n'a rien donné (comme les deux précédents d'ailleurs) puisqu'ils ont cloturé le problème et qu'hier soir j'ai encore été déconnecté 1 fois.
Je remarque que depuis la mise à jour du firmware je suis un peu moins déconnecté mais ce n'est toujours pas l'idéal.

J'ai même réussi à rester connecter 24 heures sans me déconnecter entre samedi et dimanche.

J'ai aussi constaté hier soir que le téléphone branché sur le modem affichait le nom et le numéro du correspondant et mettait automatiquement à jour l'heure du téléphone : il y avait donc à mon avis un problème, qui persiste, avec l'option téléphonie.

Il me reste plus qu'à:
- résilier la téléphonie et ne prendre qu'un abonnement à internet pour économiser 7€ par mois,
- menacer de résilier au mois de mars prochain.

Je pense que c'est l'option téléphonie qui pose problème car c'est le voyant service qui s'éteint et qui bloque tout connexion alors que le voyant adsl est tjs présent.

Je voulais tester une dernière chose remettre un précédent firmware.
Mais :
- comment connaitre le firmware utilisé jusqu'en août dernier ?
- comment bloquer les mises à jour du modem.

Merci encore pour tous vos conseils.
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckdj
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 pm 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que mes problèmes ne seraient pas dû à un mauvais branchement au niveau de ma paire téléphonique ? J'ai vu qu'on pouvait sélectionner la paire extérieure ou la paire intérieure ? A quoi cela correspond il?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 pm 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un voyant service éteint ne signifie généralement pas que seule la téléphonie est affectée.
Avant la v47, c'était la v45. Pour retrouver les drivers ADSL Tecom, c'est la v43.
Sinon, une petite recherche sur blocage de mise à jour t'amène là-dessus. Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckdj
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vous donne quelques nouvelles de mes difficultés.
Rappel: je subis depuis trois mois des déconnexions sans perte de synchronisation. J'ai envoyé une lettre RAR à laquelle on m'a tout de suite répondu que tous les moyens étaient mis en oeuvre pour que mes problèmes cessent. J'ai simplement constaté que depuis la fin de semaine dernière j'ai bcp moins de pertes de connexions qu'auparavant. Simple coincidence ou intervention en cours? Aucune idée puisque personne ne m'informe de l'évolution de l'intervention en cours depuis le 6 novembre dernier (suite à mes problèmes apparus le 7 septembre 2007).
Mes questions sont :
- qui peut/doit arranger les problèmes provoquant ces déconnexions dus à une défaillance du DSLAM ?
- qui peut/doit arranger les problèmes provoquant ces déconnexions dus à une défaillance entre ma prise téléphonique (entrée de mon appartement) et l'arrivée de la ligne dans l'immeuble ?

Merci de votre aide.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckdj
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai rappelé hier la hotline en menaçant de saisir le Tribunal d'Instance et comme par hasard on m'a enfin rendu compte de l'avancé de l'intervention.
D'après le conseiller, tout va bien en numérique mais il y a un problème sur l'analogique. Après une demande de précisions cela signifie que le problème ne vient pas des installations de CI mais de FT. Alors info ou intox? Mais apparemment j'ai tendance à croire qu'en effet cela vient des installations FT (les précédents propriétaires étaient en dégroupage total chez Noos), France Telecom a du venir rebrancher le téléphone au niveau du répartiteur de l'immeuble. Je pense donc que le problème vient de là.
Maintenant, pour qu'ils se déplacent à nouveau, ça va être galère...
Je vous tiens au courant de la suite des évènements. En tout cas, si on a enfin trouvé son origine je serai soulagé. A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr