Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Topic CN]Reengagement sans accord de l'abonné: recensement

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 am 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pourraient attendre les jours de rétractation avant de modifier une date.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 am 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y des jours de rétractation chez CI, uniquement pour le passage en DT. Wink
Toutefois, la validation devrait être formalisée par le client, via son espace client ou via un mail.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 pm 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

hier soir , j'ai eu un appel de C.I. qui me demandait si j'étais satisafait , si je voulais continuer , toussa , toussa .... Rolling Eyes
le pauvre téléconseiller , il a pas fait le voyage pour rien Mad
si , là , il a pas compris que je voulais pas me ré-engager , c'est qu'il est sourd Tongue

à postériori , je m'en veux un peu de lui être "rentré dans le chou" Embarassed , surtout qu'il était Rue de Cambrai ( ni à Villeneuve d'Ascq , ni au Maroc enfin qu'il a dit )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:

à postériori , je m'en veux un peu de lui être "rentré dans le chou" Embarassed , surtout qu'il était Rue de Cambrai ( ni à Villeneuve d'Ascq , ni au Maroc enfin qu'il a dit )


Tu peux...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est encore de leur demander leur nom, de le noter sur un bout de papier, de donner son desacord avec le réengagement, et de leur dire qu'en cas de réengagement abusif, on saura contre qui se retourner Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

MrFlop28 a écrit:
Le mieux est encore de leur demander leur nom, de le noter sur un bout de papier, de donner son desacord avec le réengagement, et de leur dire qu'en cas de réengagement abusif, on saura contre qui se retourner Wink


ça va etre compliqué ils utilisent tous le meme nom chantal mercier pour les filles pour les gars je ne sais pas Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui Jxh, d'ailleurs à chaque fois, je leur demande pourquoi elles ont changé de FAI.... ça a le don de remettre très vite les choses à leur place... surtout que parfois, il y a 2 heures d'intervalle entre les 2 appels Very Happy
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Paris 19°

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
dans le même cadre, voir mon "témoignage" (arnaque au réengagement), je vous invites à consulter ce Post http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=104355

Allez... dans 1 an je résilie mon abonnement Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les même questions bizare qui font que je me suis "réabonné" sans le savoir. Depuis j'ai recu un nouveau modem que je n'ai pas pu réceptionné et j'en suis bien heureux. Je suis actuellement en conflit puisqu'ils m'ont envoyé un nouveau décodeur TV dont je n'ai pas besoin. Ils me proposent de me rembourser les frais de ports ce que je refuse. C'est à eux de prendre en charge dès le début les frais de ports et non à moi de faire l'avance. Avez vous une solution à ce genre de problèmes?

De plus, je suis en contact avec la hotline par mail de CI, c'est une vraie catastrophe. Ils répondent par des phrases toutes faites, c'est ultra désagréable à lire on a l'impression d'avoir a faire à un robot. CI se dégrade de plus en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 pm 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
morisod a écrit:

à postériori , je m'en veux un peu de lui être "rentré dans le chou" Embarassed , surtout qu'il était Rue de Cambrai ( ni à Villeneuve d'Ascq , ni au Maroc enfin qu'il a dit )


Tu peux...


ça serait étonnant qu'au rue de cambrai ils fassent du démarchage téléphonique, et villeneuve d'ascq ça fait plusieurs mois qu'il n'en fait plus. Donc ..............
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jtitan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 pm 13:11    Sujet du message: Réengagemernt Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu le même appel de la commerciale avec effectivement des termes ambigus qui semblaient vouloir dire que comme j'étais au bout de mon contrat de 1 an, il fallait que je me réengage.
Comme il me semblait que le contrat était automatiquement reconduit par tacite reconduction mois par mois, je lui ai posé la question. Elle m'a répondu que ça avait changé.
Comme j'avais peur d'être coupé, j'ai bêtement dit Oui, d'autant plus qu'on m'offrait un mois gratuit
Je pensais avoir un papier à signer comme tout contrat, mais non, j'ai reçu directement la confirmation de mon nouveau contrat

Sans ma signature, le nouveau contrat est entré en vigueur
Je n'ai pas exercé mon droit de rétractation car finalement j'ai eu un mois gratuit mais je trouve aussi ce procédé inadmissible. Jusqu'à maintenant j'étais presque totalement satisfait de CI.

Il me semble que c'est contraire au code de la consommation:

Article L121-27

(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 24 Journal Officiel du 22 juin 2004)

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.


Comment peuvent-ils se permettre cela ?
Si c'est un héritage des pratiques commerciales du Neuf, pour moi ça sera la dernière année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 pm 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

dénonce ce réengagement abusif (quoique tu leur a dis oui) auprés du service fidélisation et ça devrait rentrer dans l'ordre

ou essaye meme de négocier une compensation on ne sait jamais un petit mois gratuit ça ne fait de mal à personne

de toutes façons des occases pour résilier sans frais tu en auras dès que neuf toucheras à nos cgv Rolling Eyes

faut profiter des opportunités Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 pm 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ne semblent pas faire attention à ce qu'ils racontent au téléphone. Si l'on dit oui et qu'on accepte un mois d'abonnement gratuit, c'est que l'on sait ce que l'on veut. Sinon on dit à son interlocuteur "non" ou "peut-être" ou "écrivez-moi" ou tout ce qu'il vous plaira d'imaginer... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

le "peut-être" peut être similé à un oui.. donc méfiance..

Oui ou Non..mais un NON catégorique !! il faut le répeter plusieurs fois !!. sinon.. ils peuvent penser qu'un seul NON peut être un oui.. de coeur !!
Tongue Tongue

Arrow Arrow Ph34r Ph34r
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jtitan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 pm 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Certains ne semblent pas faire attention à ce qu'ils racontent au téléphone. Si l'on dit oui et qu'on accepte un mois d'abonnement gratuit, c'est que l'on sait ce que l'on veut. Sinon on dit à son interlocuteur "non" ou "peut-être" ou "écrivez-moi" ou tout ce qu'il vous plaira d'imaginer... Wink


Bonjour

Je trouve un peu fort de café que vous retourniez la responsabilité vers le client abusé

Le problème c'est que j'ai vu dans la liste de ce Topic des gens qui ont dit NON et d'autres qui n'ont même pas eu d'appel téléphonique.

Alors le plus normal pour CI n'est-il pas de respecter tout simplement la législation ? Ce qui permettrait entre-autre de protéger les personnes plus ou moins vulnérables.
Depuis quand un contrat se conclue-t-il au détour d'une conversation ?

Mais je ne suis pas dupe, la technique s'appuie sur les réflexions suivantes:

- tout est bon pour faire des affaires

- Un Bon blablateur n"aura aucune peine à convaincre une personne peu avertie ou un peu crédule dire un "oui" pendant la conversation. même si ce oui n'a pas la même signification pour les intervenants. Et comme il n'y pas d'accord clair écrit et signé....

- Sur la totalité des dupés, peu ou pas iront jusqu'au procès, même s'ils sont sur de gagner, certains même ne s'en apercevront pas et au pire ils dépenseront quelques euros en hotline payante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr