Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] 07/03/06 - [Problème de ports] Vos discussions

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 160, 161, 162  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

1er problème :

Lanceur de mise a jour Lineage II
(fichier suivant : http://pgrobin.club.fr/Lineage2.exe.zip )
1) Connexion au serveur de mise a jour sur 216.107.254.195:2009
Moyen utilisé : PC, Windows XP, par liaison Ethernet

2) Heures de lags : 17h30 => 0h00 (des precisions seront apportées; a 16h48 en tout cas ça marche encore)

3) Type d'abonnement : CI² Non degroupé, 512k fixed rate

4) Modem utilisé Tecom AH-4222, mais même problème egalement sur tous les autres modems

5) Firmware V47-03 (problème existant déja depuis le V44)

6) NRA : sor28, eure et loir , DSLAM de type ECI

7) c'est quoi LNS ?
Mon nom reseau si ça peut aider : if02t2-89-83-161-44.d4.club-internet.fr

Je continue de completer ça et j'édite au fur et a mesure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ton LNS identifié par un tracert : G2-0-0.lns-c10k-ft-02-t2.club-internet.fr
Je pense que tu as là toutes les infos
Tu n'a plus qu'à les transmettre à CI par mail à l'assistance ou par télephone à un tech N2 pour REMONTEE EXPERTISE.
J'insiste sur remontée au service expertise (cela te fera gagner du temps de com, surout n'accepte pas le diag !)
Tu fais un retour sur le forum si tu veux bien, STP, pour voir si ton prob a bien été pris en charge (pour les autres avec le même prob, ce serait très interressant).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niackho
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 am 03:34    Sujet du message: Illustration pour le jeu Enemy Territory : Quake Wars Répondre en citant

@Hisoka

Ami Ubuntero Wink, Orange est une marque commerciale du Groupe France Télécom, le dégroupage est défini par le fait de faire transiter les données, du début (BAS) à la fin, par des équipements autres que celui de l'Opérateur Historique (ici France Télécom). Comme Orange est sur le réseau de FT...
http://christian.caleca.free.fr/adsl/dans_la_pratique.htm, très bon site, très instructif a écrit:
Pour dégrouper une ligne, il faut qu'un ou plusieurs opérateurs alternatifs puissent installer leurs propres équipements dans le centre, et y connecter directement les lignes de leurs abonnés. France Télécom se contente de louer la ligne entre le centre et le client.
L'ADSL NU n'est pas techniquement du dégroupage, et les services marketing ont sauté sur l'occasion pour renommer en "dégroupage total" le fait de se passer de l'abonnement téléphonique classique, sur les forums on voit même certains parlaient de "dégroupage partiel" pour de l'adsl nu parce "qu'ils n'ont pas la TV", les services marketing ont bien réussi leur coup...Rolling Eyes


@Mistique1107

Juste pour illustrer ce qu'il se passe :
Les serveurs concernés pour le jeu Enemy Territory : Quake Wars sont :
* 209.131.119.70 port 3074
* 209.131.119.69 port 3074
Une requête ping vers ces 2 serveurs est d'environ 130ms.

Voici une capture des trames TCP lors d'une tentative d'identification du jeu (le client) auprès du serveur 209.131.119.70 à 23h00 (c'est la même chose durant les heures précédentes) sur ma connexion. (Les autres abonnés CI ND, sur ce jeu, ont exactement la même séquence de trames.)


Description :
N°27 le jeu dit au serveur 209.131.119.70, port 3074 : "salut, je voudais établir une connexion avec toi" (SYN)
N°28 le serveur répond "salut j'ai bien reçu ta demande, tu peux commencer à m'envoyer tes identifiants, mais j'attend d'abord ta réponse" (SYN, ACK)
N°29 le jeu dit "ok bien reçu, je vais commencer à envoyer ce qui est nécessaire"(ACK)
N°30 le jeu commence à envoyer des données au serveur (PSH), et demande confirmation de la bonne réception.(ACK)
N°31, 35, 36 et 37 : le jeu dit 4 fois "allo ? y a quelq'un ? puisque tu ne me réponds pas, je renvoie les données de la trame N°30 (TCP restransmission), ", le jeu ne reçoit pas la confirmation de réception par le serveur.
Au bout de 80 secondes le jeu en a marre de parler dans le vide :
N°38 le jeu : "Très bien, tu ne réponds pas, alors je t'envoie une requête pour mettre fin à notre connexion, j'attend ta réponse" (FIN,ACK)
Et là nous obtenons enfin une réponse du serveur qui n'est pas celle attendue, nous devrions avoir un (ACK), Mais non, non, nous obtenons un (RST) "reset" (trame N°39).

Analyse :
Concernant les trames 31, 35, 36 et 37, il y a 2 cas possibles :
* soit le serveur n'a pas reçu ce que nous lui envoyons
* soit le serveur a effectivement reçu ce que nous lui envoyons et a répondu, et dans ce cas c'est monjeu qui n'a pas reçu la réponse
L'enquête menée par Splash Damage, le studio développeur du jeu, a montré que le serveur 209.131.119.70 ne reçoit JAMAIS les trames N°31, 35, 36 et 37, ce qui est confirmé par le RST (trame N°39) que je reçois à la fin.
Cela se passe constamment de environ 18h00 à environ 23h30 en semaine, le week-end c'est presque tout le temps.

Ce n'est pas un problème de configuration de l'ordinateur, ni de configuration du routeur, puisque ce test a été refait à 23h30 (le même jour) sans changement de configuration, et la connexion s'est faite correctement, sans anicroche.

Au sujet de la dernière trame (N°39), envoyée par le serveur 209.131.119.70, elle arrive 80 secondes après la dernière réponse de ce serveur, tout comme la demande de fin de connexion (trame n°38 ) est envoyée, par mon jeu (le client), 80 secondes après la première tentative (trame N°30) d'envoyer des données au serveur.
Ces 80 secondes ne sont pas un hazard, c'est le protocole utilisé qui veut ça ("la connexion sera coupée si aucune réponse arrive en 80 secondes") (ce n'est pas du spoofing fait par CI).

Conclusion, CI bloque, détruit, envoie dans le vide, me dit d'aller parler à Dave Null (>/dev/null, http://fr.wikipedia.org/wiki//dev/null , petite blague au passage, l'humour ne fait de mal) parce que son réseau est malade, "drop" volontairement les données que j'envoie au serveur d'authentification du jeu, jusqu'à ce que le serveur envoie un paquet marqué du flag RST qui coupe la connexion à 209.131.119.70 instantanément. (Ce qui arrange bien CI au passage..)

Quand le filtrage n'est plus actif, ou quand on fait passer le traffic des 2 serveurs par le réseau TOR, on obtient ça :

On voit que la connexion se termine correctement (trames 569 et 570, cliquez sur l'image pour voir les détails)

Sur le graphique,
en bleu : l'identification au serveur 209.131.119.70, on ne le voit presque pas (entre les secondes 6 et 9)
en rouge : la récupération de la liste des serveurs hébergeant les parties auprès du serveur 209.131.119.69 (enfin je suppose, mais il ne doit pas faire que ça)
en vert : la récupération des infos de chaque serveur de jeu

Volume total du trafic généré par cette connexion : 236 ko ! (secondes 6 à 26)
On constate que la connexion aux serveurs a consommé en moyenne environ 11,8 ko/s de bande passante, et avec une pointe à 50 ko/s pendant une fraction de seconde, ce que n'importe quel connexion 512Kb/s est capable de fournir. Encore faut-il que le filtrage laisse passer les paquets nécessaires à l'identification en ligne..

Un certain Tyler D. a écrit:
La première règle du "FAI Club" est "on ne parle pas du filtrage"
La deuxième règle du "FAI Club" est "on ne parle pas du filtrage"
La troisième règle du "FAI Club" est "si c'est ton premier abonnement, tu devras payer 12 mois"
Laughing (je précise pour ne froisser personne, le F de FAI c'est pour fournisseurS)

Pour ceux qui veulent apprendre comment se passent tous ces bridages/filtrages/blocages (dont P2P), un site très intéressant : http://www.eff.org/wp/detecting-packet-injection Love

Promis j'arrête les longs messages Embarassed
_________________
Abonné ND 11/2006 ADSL2+ +VoIP
Ligne : 712m (6/10) affaiblissement théorique 7.33 dB
Comtrend CT-633, (~14000/992), attenuation 34.1 dB OUI 34 !! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Paasionnante réponse. Mais j'ai pas encore finis de la lire.
Je lirais la suite plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

OUf j'ai fini de lire.
Très interresant niackho.
Bien, je vois que tu as tout les élements pour la remontée expertise.
Tu l'a demandé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 pm 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vraimment dommage qu'on ai pas de retour des intéressés par rapport à une demande de remontée expertise.
C'est bien de décrire précisemment un problème.
Faut-il avoir la motivation de suivre les procédures de résolution (ne serait-ce que pour faire un essai = ça coute rien)
Peu importe que nous ne soyons pas d'accord sur la nature ou la définition de ce problème.
L'essentiel : c'est d'agire !
Alors reveillez-vous, demandez des comptes à club-internet !!
Ne demandez pas à la hotline un diag car il est déja fait, demandez la remontée expertise de votre dossier avec les élements que je vous est indiqué.
Libre à vous de continuer à polémiquer.
Moi je dit : Bougez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niackho
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 am 08:40    Sujet du message: Jeu ETQW Répondre en citant

Ce problème existe depuis que la démo de ce jeu est sortie (septembre 2007), puis quand le jeu est sorti, ceux ayant contacté CI (mails, hotline) se sont vu répondre les classiques "problèmes de ports fermés" "filtrage de FT" "ca vient de votre ordinateur" ...

Des utilisateurs se sont bougés (j'en fait partie ! Smile modeste contribution, mais contribution quand même) et ont trouvé une solution (TOR) en attendant la sortie du prochain patch (1.4) qui règlera ce problème, les dev de chez SD ont bougé , eux, pour régler un problème qui ne venait pas d'eux !

2007/12/12 Enemy Territory: QUAKE Wars 1.4 Update - Coming Soon! LIEN a écrit:
Networking

Players have been plagued by certain ISPs, Colleges, and Universities, incorrectly blocking ETQW as a peer-to-peer file sharing application, but after extensive testing we've implemented a solution that should solve this for most players.


CI n'a pas bougé.

Polémique ? Pas seulement ! C'est un constat après 3 mois ... Tongue

Pourquoi CI bougerait maintenant?

De toute façon, le problème pour moi est réglé, ma CG ayant rendu l'âme Confused plus de jeu pour un (long) moment. Je peux seulement leur envoyer les infos que j'ai mises ici, je ne pourrais faire aucun test : le jeu ne se lance pas avec une (très) vieille CG, je ne pourrais constater un quelconque changement concernant ce jeu.

À moins que quelqu'un d'autre fasse la démarche ...(si tu me lis ..toi qui as le problème Happy )

Le patch arrive et il existe déjà une solution mais cela n'enlève rien à la responsabilité de CI.

edit : vilaine faute de grammaire Sick
_________________
Abonné ND 11/2006 ADSL2+ +VoIP
Ligne : 712m (6/10) affaiblissement théorique 7.33 dB
Comtrend CT-633, (~14000/992), attenuation 34.1 dB OUI 34 !! Mad


Dernière édition par niackho le Mer 12 Déc 2007 pm 22:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 am 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

REMONTEE EXPERTISE
Avez-vous seulement une seul fois évoqué lors de vos appels ou vos mails la fameuse remontée expertise ?
NON je suis sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 a écrit:
REMONTEE EXPERTISE
Avez-vous seulement une seul fois évoqué lors de vos appels ou vos mails la fameuse remontée expertise ?
NON je suis sur !


Ah à quoi ca sert que mistique se décarcasse !!.. il est gentil.. il vous fait des recommendations..vous donne des conseils et, en somme, vous fait bouger.

mais par contre, pour gueuler, raler, vous êtes fort !!. si vous ne faites rien. Rien ne se fera..

bougez vous un peu !. diantre !!.
si vous le faites à plusieurs, CI va certainement bouger.. et corriger le tir..

Tongue Tongue Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niackho
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 pm 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 donne peut-être de bons conseils mais il est arrivé sur le forum après la bataille, il aurait été plus utile à la hotline, à l'époque, pour dispenser ses recommandations, mais bizarement tous ceux qui ont rencontré ce problème n'y ont pas trouvé de solution. Tongue

Citation:
si vous le faites à plusieurs, CI va certainement bouger.. et corriger le tir..
Rolling Eyes après la bataille... Laughing

Pour ETQW : CI , zéro, nul Dry

J'attend le retour de Mrflop28.. presqu'une semaine sans nouvelles.. Ph34r
Il n'a plus de connexion du tout ? Tongue
_________________
Abonné ND 11/2006 ADSL2+ +VoIP
Ligne : 712m (6/10) affaiblissement théorique 7.33 dB
Comtrend CT-633, (~14000/992), attenuation 34.1 dB OUI 34 !! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 pm 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

niackho a écrit:
Mistique1107 donne peut-être de bons conseils mais il est arrivé sur le forum après la bataille, il aurait été plus utile à la hotline, à l'époque, pour dispenser ses recommandations....


Ben oui quoi qu'est-ce qu'il nous fait le Mistique1107. Le fouet...
Faut être à disposition, aux pieds quoi.
Et vite. Non mais, incroyable.
A genoux et expie....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 pm 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

MrFlop28 !
Au secours !
Donne-nous de tes nouvelles !! Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paladin
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 pm 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je vous écris car je suis particulierement furieux envers club internet.

J'ai acheté il y a peu le jeux en ligne "le seigneur des anneaux online : les ombres d'angmar".

Hors suite à une défaillance de club internet il m'est totalement impossible de jouer en soirée !
Apparement ce probleme est connu (161 pages...) et rien n'est fait.

J'ai envoyé deux mails assez virulent à la hot line mais je n'ai pas eu de réponse (en fait je n'attend pas grand chose de la hot line sur ce sujet)

Il est evident que je vais changer de fai dans tres peu de temps car absolument rien n'est fait pour résoudre ce probleme qui est intolérable (internet ce n'est pas juste visionner des video sur youtube désolé c'est un ensemble de service)

Maintenant parlons de chose qui fache : vu que club internet ne peux (ou veux pour moi c'est pareil) pas résoudre le probleme y a t'il des compensations prévu pour l'abonné ?
Car un jeu multijoueur en ligne ce n'est pas gratuit et à cause de la défaillance de mon fai (défaillance qui déjà doit donner droit à compensation) mon abonnement part en fumée.

La loi a changé et elle est tres clair, désormais un fai a une obligation de résultat et non plus de moyen.


ps : je suis bien un non dégroupé bien évidemment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 pm 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir des compensations (si c'est possible, légal...), il faudrait au minimum démontrer que le problème vient de chez CI et pas de ton installation.
Même si la loi a changé, il faut prouver le préjudice....
Tu connais les problème que peuvent rencontrer les ND, donc les solutions ne sont pas nombreuses.
Soit tu oublie ton jeu.
Soit tu montes un dossier.
Soit tu changes de FAI et tu prends un FAI proprio de son réseau.

Voili, voilà. Confused
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paladin
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le prouver c'est pas encore le plus dur...
L'informatique c'est pas encore totalement magique les configurations ne se changent pas toute seule. Imagine mon routeur qui décide tout seul de couper et d'ouvrir les ports selon son humeur lol.
De plus codemaster (l'éditeur du jeu) a étudié le probleme et il est bien prouvé que le soucis vient de club internet.

Comme je vais déménager d'ici un mois ou deux je vais tres certainement partir chez un fai qui porte le nom d'une couleur.

Mais ca m'énerve au plus haut point.
Je trouve cet état de fait proprement scandaleux.
Ca fait plus de 10 ans que je suis chez club internet il y a eu des hauts et des bas mais une situation pareil c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 160, 161, 162  Suivante
Page 161 sur 162

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr