Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] modem cibox non reconnu


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
byre
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 pm 19:07    Sujet du message: [CI Box] modem cibox non reconnu Répondre en citant

Comment se connecter via 192.168.1.1 alors que le modem n'est pas reconnu ?


Je suis titulaire d'un contrat haut débit et téléphonie par ADSL activé depuis le 24 novembre 2007 et propriétaire de la club-internet box.

A ce jour la connexion reste impossible. Les étapes de la configuration ont été scrupuleusement suivies, et les différentes solutions proposé par le service clientèle ont été essayées bien qu'apparaissant peu adaptées au vu du problème :
 la diode adsl reste désespérément éteinte
 le modem n'est pas reconnu.
 Le reset n'eteint pas la box

En ce qui concerne la prise téléphonique
celle ci est située à l'arrivée du cable téléphonnique,
Elle comporte 8 brins branchés suivant le code couleur FT ( 1 gris, 3 blanc, 5 bleu, 7 violet, 2 incolore, 4 marron, 6 jaune et 8 orange).
Il n'y a pas de condensateur.
Les contacts sont bons et ne sont pas oxydés.
Cette ligne était déjà fonctionnelle pour une connexion adsl via Tele2.

Lors de l'installation
sur un PC de marque ASUS serie F3F, processeur Centrino duo, sous Vista Home Premium possédant en natif une carte ethernet « realtek RL8139/810x Family fast ethernet NIC » et d'une carte Wifi « intel (R) Pro Wireless 3945 ABG network connection » toutes deux fonctionnelle ( reseau domestique ethernet avec connexion partagée et reseau « ad hoc » wifi pour la synchronisation d'un palm TX).

Configuration suffisante pour supporter la club-internet box.
Pare-feu, windows-defender et antivirus désactivés.
DHPC activé

Branchements réalises selon les spécifications.

La club internet box n'est pas reconnue que ce soit en ethernet, wifi ou usb (même après avoir installé manuellement les pilotes.) alors que les diodes ethernet ou USB (selon le branchement) sont correctement allumées.
Les diodes adsl alarme,Wifi et téléphone ne se sont jamais allumées.

la tentative de configuration manuelle via le 192.168.1.1 a échoué le modem n'etant pas reconnu.

En configurant manuellement la connection internet avec pour paramètres
IP fixe 192.168.1.2 sous réseau 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1 la connection est identifiée comme TECOM -AH422- XXXX (XXXX etant le SSIDD) du modem mais le modem reste non reconnu et ne peut-être joint. La connectivité reste limitée au réseau local ou seul l'ordinateur « maitre » apparait.

Merci de vos lumières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais purement et simplement que la box est morte, surtout si le reset ne fonctionne pas..

Ou bien c'est une box déjà utilisée par le passé avec une configuration "bizarre" faite par l'ancien locataire et donc dans ce cas le simple reset résoudra au moins l'accès local.

Concernant l'accès local , est-ce que tu as quand même accès au telnet ? et pour terminer tente le reset en éteignant d'abord la box , en appuyant sur le reset, en allumant la box , et en relachant le reset 15 secondes après.

Si c'est toujours pareil c'est appel hotline pour échange...
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accès à l'interface et pas de réaction du modem à un reset hard ressemble fort à bug firmware.
Est-ce que le ping 192.168.1.1 passe.
Si le modem réponds au ping
Tu peut faire une MAJ firmware : http://assistance.club-internet.fr/assistance/telechargement/ADSL/cibox/pc/windows/install_hitachiV47-03.exe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 pm 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 a écrit:
Pas d'accès à l'interface et pas de réaction du modem à un reset hard ressemble fort à bug firmware.
Est-ce que le ping 192.168.1.1 passe.
Si le modem réponds au ping
Tu peut faire une MAJ firmware : http://assistance.club-internet.fr/assistance/telechargement/ADSL/cibox/pc/windows/install_hitachiV47-03.exe


Surtout fais le via Le cable Ethernet..

Parce que par Wifi.. cela risque de capoter grave..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byre
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 am 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

1) le ping 192.168.1.1 fait via ethernet ne marche pas

je vais essayer le restet eteindre et relacher le reset


en tous les cas merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byre
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 pm 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

reset allumé eteint non plus


je vais me resigner a appeller lur fichue hotline a 0.34 euros la minute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr