Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kiss 8006 et Windows Media Center sur PC


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pavlovsk
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 am 10:29    Sujet du message: Kiss 8006 et Windows Media Center sur PC Répondre en citant

Bonjour

J'utilisais jusqu'a présent un décodeur Noos avec Windows Media Center qui est installé sur mon PC.Jusqu'a ce jour pas de probleme, WMC reconnait le decodeur (il suffit d'avoir le cable idoine).Interet de la chose enregistrer des films et documentaires avec une très bonne qualité d'image directement sur le disque dur de l'ordinateur.
.
Or en passant sur kiss 8006, cela devient impossible, WMC ne reconnait pas cette platine.

Quelqu'un a t'il une idée sur la question ? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'enregistrement ne peut se faire que sur l'enregistreur de la platine Kiss. Et pour le moment cette fonction n'est pas encore opérationelle.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pavlovsk
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 15:21    Sujet du message: justement non Répondre en citant

Hé ben non justement, je me suis livré ce matin a une petite experience, qui a marché, il est possible de faire reconnaitre par WMC le decodeur de Ci,
ca marche très bien.Dont acte. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien !!! A l'occase quelques explications.... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'suis preneur moi aussi Smile
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pavlovsk
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 23:51    Sujet du message: En résumé.... Répondre en citant

C'est pas vraiment sorcier, il suffit d'avoir un cable multiconnexions,(pour une vision détaillée allez faire un tour sur http://blogs.microsoft.fr/mediacenter/archive/2005/08/22/8340.aspx

le côté peritel s'insere sur le port peritel 2 et les jacks videos et son sur les ports de votre carte d'acquisition.Lancer WMC, allez dans les parametres et demandez la detection du signal TV, prenez câble par defaut, WMC detecte sans pb la TVbox, seul difference avec le decodeur Noos, il faut choisir le mode Pal pour le signal et c'est terminé.On peut regarder la télé sur son écran PC et enregistrer sur le HD de l'ordinateur.

Quelques bémols: la reception télé par la TV box n'est pas du niveau de Noos,les gels d'écrans sont encore un trop nombreux (le silence de l'assistance technique sur cette question est assourdissant).Franchement Ci devrait serieusement se pencher sur la question..on verra bien.

2eme caillou dans la chaussure: comment enregistrer sur le HD du PC et regarder sur la télé du salon? avec le decodeur noos, c'était le 2eme port peritel qui permettait ca, et bien la ca ne marche pas avec le port péritel
n°1 de la TV Box (a se demander si il n'est pas tout bonnement foireux),
mais il y'a forcement une solution, si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien, par contre la qualité de l'enregistrement ca donne quoi ?
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pavlovsk
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 10:16    Sujet du message: tres acceptable Répondre en citant

Tout est fonction de la qualité que l'on assigne a WMC, en mode optimal,c'est a mes yeux quand même très bon, et bien suffisant pour une videotheque bien sympathique.Tout est fonction aussi de la carte d'acquisition et des logiciels de conversion si on veut faire du divx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 10:32    Sujet du message: Re: tres acceptable Répondre en citant

pavlovsk a écrit:
Tout est fonction de la qualité que l'on assigne a WMC, en mode optimal,c'est a mes yeux quand même très bon, et bien suffisant pour une videotheque bien sympathique.Tout est fonction aussi de la carte d'acquisition et des logiciels de conversion si on veut faire du divx


ok il me reste donc a trouver une carte d'acquisition compatible wmc et de bonne facture, si quelqu'un a des conseils a ce sujet...
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lillebonne
Invité





MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 pm 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que oui : demande au ouinouin
Suspect Suspect
Revenir en haut de page
pavlovsk
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 pm 12:43    Sujet du message: tiens ! tiens Répondre en citant

Lequel de ouin-ouin? il y'en a bon paquets ici!...le ouin-ouin qui fait le pub pour la ps3 zum beispiel? Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 pm 23:50    Sujet du message: Re: justement non Répondre en citant

pavlovsk a écrit:
Hé ben non justement, je me suis livré ce matin a une petite experience, qui a marché, il est possible de faire reconnaitre par WMC le decodeur de Ci,
ca marche très bien.Dont acte. Idea


Le but du jeu, n'est pas de passer par une carte d'acquisition pour enregistrer le signal sur le PC, ça tout le monde sait le faire

Là tu rebascules en composite ou Y/C ton signal, donc tu dégrades nettement la qualité délivrée par le décodeur.

Nous ce qu'on cherche à obtenir, c'est faire du numérique de bout en bout de la chaine, d'avoir le flux capturé identique à la diffusion, un enregistrement où les primaires n'ont pas été mélangées ni réduit à la bande passante du composite.

Avoir un système où on puisse aller chercher les documents enregistrés sur le disque dur du décodeur, et pouvoir visualiser sur le décodeur des médias présent sur le réseau local.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jldescamps
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 19:33    Sujet du message: kiss 8006 windows media center Répondre en citant

salut,
excusez moi d'interferer dans votre forum. voici mon problème. Je n'arrive pas à voir la tv à partir de mon ecran d'ordi via mon pc et la carte tuner intégré (hapauge compatible vista).
Quand je configure windows media center, j'arrive bien à voir dans un petit écran la tv et je peux même changer les chaînes. Mais malheureusement, j'ai un ecran noir quand je regarde la tv en direct.
merci de m'indiquer quel "Pal, dois- je choisir ? quelle prise Peritel avec quelles sorties ( s video ou composite et cable audio) quelle connexion sur la carte tuner tv etc... j'ai bien lu tout ce que vous avez écrit mais franchement, je n'arrive pas à configurer la média center pour recevoir les chaines de la tv box. Y at-il un topic complet sur ce sujet sur le net. merci de mindiquer le lien.
_________________
la compétence vient aussi des autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr